[Thermique] Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6



  1. #1
    trebor

    Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6


    ------

    Bonjour,

    Si vous n'est pas équipé pour souder à l'étain ainsi que la main bricoleuse, il faut absolument vous adresse au services après vente de la marque.

    Code erreur E6, le poêle ne s'allume plus, je n'ai pas su de suite après quel événement la panne à commencé, mais après avoir trouvé la cause de la panne, car ce n'est pas mon appareil ( j'aime pas ce type de chauffage ) .

    En fait c'est un choc alors que le chauffage était en fonctionnement, en montant des escaliers, un coup de genou sous le poêle ( un choc de bas en haut ).

    Il y a un ventilateur en plastique qui tourne sous la chaudière et à sa périphérie il y a une lamelle qui passe à chaque tour entre une sonde I.R ( infra-rouge ) en forme de U ( led émettrice I.R et réceptrice ) afin d'informer que la turbine tourne, sinon le chauffage s'arrête ou ne démarre pas, c'est une sécurité.

    Donc ne déplacez jamais cet appareil de chauffage lorsqu'il est en fonctionnement.

    Cette turbine bouge car elle n'est pas très rigide, un choc mal placé et ce capteur de rotation se fait massacrer.

    Redressée délicatement afin de la remettre en forme de U et bien remise à sa place et un point de colle pour maintenir les deux morceaux.

    Reste à répare le circuit imprimé qui était déchiré, j'ai soudé un petit morceau de fil ( 1cm ) sur l'arrière de cette petite carte électronique qui maintien la sonde.

    Cette lamelle sur la turbine ayant reçu un choc, elle en portait la marque, j'ai donné un petit coup de lime afin d'enlever cet marque en forme de pointe, voir la photo jointe.

    Ce capteur ( petite carte ) est maintenu par deux vis juste en dessous de la bougie de préchauffage.

    J'ai mal à la tête à cause de l'odeur de pétrole, mais bon j'ai rendu service.

    J'ai prévenu l'utilisateur de faire très attention avec ce type de chauffage, car il faut renouveler l'air de la pièce.
    Le modèle
    1 Poêle Kero vu de face.JPG
    La fameuse sonde capteur de rotation réparée, on voit la colle au centre.
    2 Sonde de rotation turbine inférieure (2).JPG
    La bougie de préchauffage et en bas l'endroit ou ce capteur se fixe avec 2 vis.
    3 Vue bougie chauffante sonde de chocs et pompe.JPG
    On voit la turbine et la petite pointe du choc qu'elle a reçu et qui a été limée, c'est à cet endroit que la sonde est insérée et tenue avec 2 vis.
    4 Vue du masque de la turbine inférieur.JPG
    J'espère que ça pourra service pour d'autres utilisateurs.

    -----
    Dernière modification par trebor ; 24/01/2016 à 22h48.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    j.luc41

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Salut Trebor (et tous les autres),
    Il a du prendre un sacré choc!! Car sur ce genre d'appareil, il y a un détecteur de choc, qui met l'appareil en sécurité, mais tu peux le rallumer dès qu'il est stable (c'est un peu comme un tilt sur un flipper).
    Mais de là à tout casser, il a du tomber du 3ème étage!!
    Quant aux odeurs, je reconnais qu'il y en a un peu à l'allumage et surtout à l'extinction, mais elles sont étroitement liées à la qualité du pétrole utilisé.
    Sur cette marque, la recommandation constructeur est de 0.007g/g.
    Au delà, ça pue, et, de plus, tu encrasses ton appareil...
    Bravo pour ta réparation, j'espère qu'elle tiendra dans le temps.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    trebor

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Salut Trebor (et tous les autres),
    Il a du prendre un sacré choc!! Car sur ce genre d'appareil, il y a un détecteur de choc, qui met l'appareil en sécurité, mais tu peux le rallumer dès qu'il est stable (c'est un peu comme un tilt sur un flipper).
    Mais de là à tout casser, il a du tomber du 3ème étage!!
    Quant aux odeurs, je reconnais qu'il y en a un peu à l'allumage et surtout à l'extinction, mais elles sont étroitement liées à la qualité du pétrole utilisé.
    Sur cette marque, la recommandation constructeur est de 0.007g/g.
    Au delà, ça pue, et, de plus, tu encrasses ton appareil...
    Bravo pour ta réparation, j'espère qu'elle tiendra dans le temps.
    Cordialement.
    J.Luc41
    Bonsoir J.Luc,

    Merci,
    En faite le choc fut un coup de genou en montant des marches d'escalier, alors qu'il était en fonctionnement ( chose à ne jamais faire ), car il allume le poêle dehors pour éviter l'odeur.

    Cette turbine en plastique sous le brûleur est très souple, on sait facilement la faire bouger de haut en bas.

    Oui, j'ai vue ce détecteur de choc, la pièce ronde et noir en bas à gauche qui est très sensible aux chocs.

    Un appareil très complexe et qui est ben réalisé malgré qu'il soit chinois

    Que signifie la recommandation constructeur 0,007g/g ?

    PS: J'ai d'autres photos pour ceux qui ont une panne car j'ai tout contrôlé avant de trouver cette sonde toute tordue.
    Autres infos :
    La sonde située au dessus de la tôle supérieur est on à froid et off au delà de 100°C.
    Le capteur de choc est on et off en cas de choc ou si le poêle est incliné.
    On sait mesurer la résistance du bobinage de la pompe moins de 100 ohms.
    Idem pour la bougie de chauffage, mais je n'ai pas mesuré sa résistance car elle chauffait.
    Idem pour le primaire et le secondaire du transformateur en bas à gauche ( rouge )
    Les ventilateurs peuvent être contrôlés en mesurant la résistance.
    En cas ou plus rien ne fonctionne, il y a un fusible 20x6 ( blanc ) en bas à droite et un relais ( noir ) juste au dessus, sur la carte électronique.
    Voir la photo jointe.
    Pour le reste c'est bien plus compliqué et seul un pro du SAV pourra intervenir.
    Nom : Vue inférieur carte mère.JPG
Affichages : 11039
Taille : 569,8 Ko
    Donc voir le service après-vente si vous n'êtes pas équipé pour intervenir sur cet appareil de chauffage complexe afin d'éviter un incendie par surchauffe, surtout ne rien supprimer ou ponter une sécurité ni faire n'importe quoi
    Ma réparation n'a rien modifié à cet appareil.


    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    j.luc41

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Re,
    Que signifie la recommandation constructeur 0,007g/g ?
    Ce sont les particules aromatiques. En fait, le produit est plus ou moins raffiné: ça va de 1% à 0.001g/g.
    Et oui, je partage ton avis: c'est chinois, mais ce n'est pas de la "chinoiserie". Le seul hic des déclinaisons (kero, biurtu, kaÏsu, etc...), c'est plutôt la carrosserie, fine comme du papier à cigarettes, et certaines pièces dont la qualité n'est pas au niveau de la marque référente (Inverter).
    C'est valable aussi pour le concurrent (Zibro).
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spjosse

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Bonsoir,

    J'ai un Kero sre300 et depuis ce soir, suite à un choc sur le dessus (chute d'une grosse chaise...), il ne s'allume plus et affiche le code E6
    J'ai vu que vous étiez du Hainaut, j'aurais aimé savoir si vous réparez encore ce type d'appareil et si oui, si vous seriez dispo pour que je vous apporte le mien
    Nous pourrions discuter des détails en privé.

    Merci d'avance

    Amicalement,
    Stéphanie

    [em]XXXXXXXXXXXXXXXXX[/email]
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/02/2016 à 21h40. Motif: Suppression de l'adresse coorriel.

  7. #6
    trebor

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Bonsoir,

    Non, je ne répare que pour mon usage personnel et donc pas pour d'autres utilisateurs.

    Ne placez jamais votre adresse mail sur internet, un modérateur va la supprimer

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    j.luc41

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Bonsoir,
    j'aurais aimé savoir si vous réparez encore ce type d'appareil et si oui, si vous seriez dispo pour que je vous apporte le mien
    C'est la rançon de la gloire, Trebor......
    Amicalement
    J.Luc

  9. #8
    trebor

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Bonjour à tous,

    Gloire est un grand mot qui n'est pas pour mon bricolage, cette info peut aider ceux qui comme moi savent ( qui ont un minimum de connaissances ) et son équipé pour contrôler et réaliser certaine réparation.

    Vu que c'est un appareil de chauffage ( non sans danger ) leur responsabilité sera engagée si ils y font du m'importe quoi.

    Je déconseille ceux qui n'ont pas les moyens matériels et autres,......de s'adresser à un service après-vente agréé de la marque.

    Cet appareil n'est pas très coûteux, je l'ai vu une fois à 180 €, et il vaut bien son prix car il est très complexe et vu son prix, le prix de la réparation ne devrait pas coûter bien cher.

    Demander un devis au SAV en signalant le code et que cela est survenu suite à un choc.

    Bon Dimanche à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    j.luc41

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Bonsoir à tous,
    vu son prix, le prix de la réparation ne devrait pas coûter bien cher.
    Non, détrompe-toi, le prix des pièces est prohibitif... De plus, il n'y a qu'un distributeur, et pour obtenir les pièces, il faut passer par un réseau agréé par la marque.
    Pour la main d’œuvre, c'est le tarif technicien, ce qui me semble cohérent.
    Par contre, si tu veux obtenir des infos de la part des technos.......
    Cordialement.
    J.Luc

  11. #10
    christian54

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Bonjour

    je remet en route mon kero 3001 apres une longue periode d'arret

    Celui ci demarre bien mais me signale assez rapidement un probleme de flamme trop hautes...

    J'ai vidangé deux fois le fond du reservoir: RAS
    J'ai acheté du petrole recent , penssant au depart un soucis de cet ordre: pas de changement ...

    Auriez vous une idée de ce que je dois essayer ensuite ?

    merci
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  12. #11
    j.luc41

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Bonjour,
    E6, c'est un défaut de flammes trop hautes? Si c'est le cas, il faut vidanger, mettre du pétrole neuf (et de bonne qualité), et remettre en route.
    Il se peut qu'il se mette en défaut une ou deux fois, mais ça doit finir par passer.
    Bon bricolage.
    Cordialement.
    J.Luc41

  13. #12
    christian54

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Non, dans mon cas c'est E4 et c'est donc flammes trop hautes, nettoyage, remplacement petrole et la je viens de demonter la chambre de combustion que j'ai nettoyé au savon et à la brosse a dent...

    il tourne, j'attend de vois si ca tient...
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  14. #13
    Gr59128

    Re : Réparation poêle à pétrole Kero SRE 300 erreur E6

    Bonjour j ai un tayosan ste 3001 la flamme ne s'allume pas il préchauffé normalement mais quand il doit s'allumer il ne le fait pus comme avant il y avait un bruit au moment de l'allumage et la pus rien je crois que c'est la bougie ou alors le transformateur haute tension le quel fait le bruit au moment de l'allumage la bougie ou le transfo pouvez vous m'orienter ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] 2 poêles à pétrole Kéro 4602 : flammes ne tiennent pas !
    Par fpatrice2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 13h13
  2. [Thermique] Poêle à pétrole Kero Jet Personal Heater SKJ 221 : flammes importantes=mèche?
    Par invitec6f5d95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 09h31
  3. poele a petrole kero sre600
    Par invite14b2e1e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 11h56
  4. Alerte CO2 sur Poele à pétrole KERO compact 3007
    Par sylvain_L dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 11h02
  5. [Thermique] Erreur E4 sur poêle à pétrole
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2008, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...