[Blanc] plaque induction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plaque induction



  1. #1
    invite8ac16ae8

    plaque induction


    ------

    Bonjour à tous;
    Je suis nouveau, et j'espère être sur le bon forum!
    Voilà, j'ai un problème avec une plaque induction thermor I428 N,qui ne détecte plus mes casseroles!Je l'ai donc démonté, et me suis aperçu que les relais avaient chauffés!
    J'ai donc pu les remplacer,par des relais de même puissance,et de nouveau ma plaque fonctionnait.Mais voilà qu'après peu de temps...rebelotte,elle s'est mise de nouveau en panne!Même problème!ça c'est fait peu à peu,elle à fonctionnait d'abord en réduisant la puissance,puis plus rien!
    N'étant pas électronicien,je pense que le problème vient d'ailleurs.J'ai testé (avec l'aide d'un pote qui s'y connait un peu)les autres éléments de la platine,et à priori tout est bon,il n'y a pas de conjus,si ce n'est que les relais doivent être morts.En fait il me faudrait le schéma de cette plaque,mais je n'arrive pas a le trouver.Si quelqu'un peut m'aider,voir me dire quelle pièce changer pour éviter que je remplace les relais une fois de plus pour rien!!
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : plaque induction

    Bonjour
    Les schémas de ces cartes électroniques n'existent pas . Remplacez le module de puissance en panne.

  3. #3
    invite8ac16ae8

    Re : plaque induction

    merci ptigui29!mais c'est quoi le module de puissance en question?Pensez-vous que le problème vient de là?
    merci.

  4. #4
    stef88

    Re : plaque induction

    Bonjour,
    Il s'agit de la platine dont vous parlez.
    Malheureusement pas d'autres moyens que son remplacement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : plaque induction

    cette carte de puissance coute 150/200€ eviron et il faut tout démonter pour la changer. Je serai à votre place je laisserai le travail à un dépanneur.

  7. #6
    invite8ac16ae8

    Re : plaque induction

    Merci pour toutes vos réponses.La platine jel'ai déjà démontée plusieures fois ;pour dessouder et ressouder les relais qui ne fonctionnaient plus!Je sais qu'une platine vaut dans les 170 euros;je voulais seulement savoir si je pouvais changer un élément,style: un condensateur,kappa, ou autre!cela m'aurait couté moins cher que de changer la platine(vu que ma plaque date de 1998)Mais ne sachant pas d'ou vient la panne,je pense que je vais être obligé de changer ou la platine ou la plaque!Si quelqu'un sait quel élément changer pour que cela fonctionne, qu'il n'hésite pas!
    Merci à tous

  8. #7
    invitedcaf09f3

    Re : plaque induction

    Bonjour
    J'ai une plaque induction 2 feux gaz et 2 induction de marque THERMOR I428 egalement.
    Les deux plaques induction ne marchent plus ,si on regle sur 5 (par ex) cela fonctionne normalement sauf que rien ne chauffe et si on enleve la poele sa continu toujours de marcher.
    Je tiend a preciser que les poeles sont adaptées a ce mode de cuisson

    AVIEZ VOUS CE PROBLEME????

    HELP!!!!!!!!!!!

  9. #8
    invitedcaf09f3

    Re : plaque induction

    c'est tout bon probleme composant aressouder

Discussions similaires

  1. plaque induction
    Par invite755e48e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2007, 15h18
  2. plaque à induction
    Par invitedae1b715 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 17h45
  3. Plaque à induction
    Par invite70ba5a62 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 11h03
  4. plaque a induction
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 10h00
  5. plaque induction
    Par invite6e145512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...