[Blanc] Cafetière Saeco en court circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cafetière Saeco en court circuit



  1. #1
    McPat

    Cafetière Saeco en court circuit


    ------

    Ma cafetière à expresso Saeco Magic Cappucino fait sauter le disjoncteur à chaque démarrage, ceci depuis que j'ai tenté d'y installer un PID pour mieux contrôler la température de la chaudière.

    Cependant, en voulant brancher le PID sur le bouton d'allumage (Item 31 (186053658) BIPOLAR SWITCH MOLVENO/SIGNALLUX) le PID n'était pas alimenté.

    J'ai donc tout rebrancher, sans le PID, mais lors du rebranchement j'ai intervertit les câbles rouges et bleus du BIPOLAR SWITCH du bouton "Power" , ce qui a fait sauter le secteur et provoqué une petite étincelle au niveau du switch (toujours au niveau du bouton "power")

    Après avoir rebranché les câbles au bon endroit, le court circuit persiste et fait sauter le disjoncteur après des étincelles au niveau du switch "power"

    J'ai testé avec un multimètre analogique, en ohms X10, la machine débranché, aucun câble sur les bornes de résistance, je mesure sur les 2 bornes la valeur 6 stable.
    Entre chaque borne et la chaudière, la mesure est infinie, de même entre les bornes et la terre. La mesure entre la chaudière et la terre est de 0.

    J'ai débranché la résistance puis brancher une ampoule pour fermer le circuit, toujours avec un court circuit

    D'où peut bien venir la panne? Est-ce que ça pourrait être un switch du panneau de contrôle qui est mort lorsque j'ai intervertis les fils? Sinon quoi d'autre, la pompe, les thermomètres? Je précise que la machine est sèche, n'ayant pas eu d'eau depuis 2 mois.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Cafetière Saeco en court circuit

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris, tu as inversé deux fils au niveau de l'interrupteur bipolaire de mise en marche ?

    Dans ce cas, le court-circuit qui a eu lieu dans l'interrupteur à du coller les contacts...

    L'interrupteur est à remplacer.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    McPat

    Re : Cafetière Saeco en court circuit

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse, je vais aller chercher cette semaine la pièce en panne.

    Cordialement

  4. #4
    McPat

    Re : Cafetière Saeco en court circuit

    Bonjour,

    La première pièce que l'on m'avait donné pour réparer la machine n'a pas résolu le problème. Par la suite j'ai mis la machine de côté et ce n'est qu'en cette période estivale que j'ai tenté de régler le problème avant mise au rebus.

    Il me fallait pour résoudre le problème un interrupteur bipolaire à 4 broches et surtout les instructions de branchement pour savoir où brancher l'alimentation(marron/rouge) et le neutre(bleu) pour éviter un court circuit. La première pièce de remplacement proposé n'avait pas ce schéma et donc est morte lors de son utilisation.

    J'ai tout rebranché et la machine fonctionne sans problème. Je propose donc que l'on considère mon problème comme résolu.

    Merci,
    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cafetière Saeco Ambra
    Par legone974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2015, 10h55
  2. [Divers] voyant rouge sur cafetiere saeco odea go
    Par invite081878e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 15h29
  3. [Blanc] Problème cafetière Saeco help plz
    Par invitee49da95c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2008, 17h16
  4. pb cafetiere saeco incanto de luxe
    Par invitec23a8ece dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2006, 21h09
  5. cafetiere saeco magic confort
    Par invite4eb0194d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2004, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...