[Blanc] Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage



  1. #1
    Caills24

    Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage


    ------

    Bonjour a Vous
    Je suis en panne de chauffage lave vaisselle. Tous les programmes se font normalement ( sans chauffage) et sans défaut. La résistance est bonne, les fils sont bons, les relais de la carte de commande fonctionnent avec pile 12 v et les contacts se font sur les deux relais de chauffage. J'ai changé l'OVI et toujours rien...Les relais sur la carte ne sont pas commandés pendant le fonctionnement.... Je dois signaler que j'ai eu très longtemps des pannes de colmatage d'eau et j'ai du accumuler des défauts dans la mémoire ??? Est-ce que cela peut venir de la??? possible mais en tout cas je ne sais pas faire de reset sur ce modèle. Ce lave vaisselle a très peu fonctionné.
    Si quelqu'un peut m'aider ce sera avec plaisir car je suis au bout de mes compétences.A+

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage

    bonjour,
    pour commencer:
    code produit de l'appareil qui commence par 85 et comporte 12 chiffres (plaque signalétique sur le coté latéral de la porte)
    valeur ohmique de la résistance j'insiste sur ce point mesurée sur le connecteur ou sont branchés les fils d'alimentation et non pas sur les tiges métal de la résistance
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Caills24

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage

    Bonjour Rihard 31

    Merci de répondre aussi vite,
    Code machine = 8511 868 29021
    valeur ohmique sur fils débranches sortie carte = environ 28/30 ohms. Si j'envois du 220 v sur ces fils, on sent que ca chauffe...sans insister...
    Le capteur moteur lavage pourrait-il être défectueux , assurer le lavage et pas le chauffage ? Comment peut-on le contrôler ? tension ? contact? il semble arriver sur la gauche de la carte.

    Merci en tout cas de votre dévouement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage

    re,
    pour l'owi ,
    je n'ai aucun moyen a vous proposer pour le contrôler(vous l'avez en sus remplacé)
    par contre un truc m'intrigue
    la résistance est dans le carter de la pompe ou c'est un tunnel de chauffe extérieur a la pompe??
    car si dans le carter de pompe,
    c'est a modifier
    mais ce qui m'ennuie est qu'au vu de ce qui a été fait cela mettrait en cause le module logiquement,
    par contre ce n'est pas donné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Caills24

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage

    La résistance de chauffe est sur le carter de la pompe, ce n'est pas un tunnel....au stade actuel, je penserais à un "bugg" sur la carte de controle..., saturation de message d'erreur ? existe-t-il une procedure de reset ? reparametrage ? ou changement , c'est plus dur a avaler pour 50 lessivages en 3 ans....
    Merci encore

  7. #6
    Caills24

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage

    Suite encore a la reflexion.....savez-vous comment l'OWI agit sur le fonctionnement , il doit donner le niveau d'eau pour demarrer la pompe de lavage, et la temperature pour reguler le chauffage. Sur le vieux , 6 fils donc 4 actifs, et sur les 4 j'ai une variation de resistance en faisant couler de l'eau chaude...Par contre , celui que j'ai changé , je l'ai acheté chez un réparateur....et s'il etait aussi defectueux ? n'ayant pas d'autres solutions , j'ai envie d'en acheter un autre sur internet.
    Merci encore du temps que je fais perdre....a charge de revanche si besoin est.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage

    re,
    il y a effectivement une procédure qui efface le défaut a effectuer

    -1-appareil avec touche sélection des programmes par défilement
    appuyez et tenez enfoncé la touche de sélection des programmes pendant 5 secondes
    les 4 1eres led des programmes en partant de la gauche s'allument
    appareils avec sélection des programmes par touche indépendante
    appuyez et tenez enfoncé la touche du programme ECO/NORMAL pendant 5 secondes
    les 4 premières leds des programmes en partant de la gauche s'allument
    -2- sans relâcher la touche de sélection des programmes ou ECO/NORMAL
    appuyez 2 fois sur la touche START/DEPART
    la 2eme led en partant de la gauche s'allume
    -3- relâchez la touche de sélection des programmes ou ECO/NORMAL
    -4- le programme test démarre . Toutes les LEDs s'allument pendant 6 secondes
    -5- les codes défauts enregistrés en mémoire sont affichés successivement du plus récent au plus ancien
    s'il n'y a pas de codes défauts en mémoire , la séquence ne change pas et affiche F-E- ou la LED reste fixe selon le type de platine , (merci de consulter le chapitre code erreur )
    -6- après avoir affiché le 4ème code défaut , la LED ECO/BIO/NORMAL clignote pendent 10 secondes ,
    c'est a ce moment là que vous pouvez annuler les défauts en mémoire en appuyant sur la touche de sélection des programmes
    -7- toujours effacer les erreurs stockées après les avoir solutionnées
    -8- le programme test démarre , tous les composants seront vérifiés par la platine de contrôle ,(voir le détail dans la partie "pendant le programme test"
    a la fin du programme test , seules les erreurs détectées pendant le cycle seront affichées
    NB: si aucune erreur n'est trouvée pendant le programme test seules les LEDs de programmes s'allument et aucune erreur n'est affichée ,
    Modèle avec afficheur indique 'E'- 'F'-
    le programme test peut démarrer même si un défaut bloque le fonctionnement de l'appareil ,
    si une erreur est détectée elle sera affichée ,
    il faut solutionner le problème avant de continuer
    toujours effacer les erreurs stockées après les avoir solutionnées,
    relancer le programme test

    ps: cette procédure figure a présent dans la FAQ sous l'index -15a-
    Dernière modification par richard 31 ; 04/02/2016 à 10h01.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 8673 pas de chauffage

    re, cette re initialisation devrait résoudre le souci
    le signaler si le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] lave vaisselle wirlpool
    Par invite3eef5df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 12h25
  2. [Blanc] lave vaisselle wirlpool
    Par invite0c8579fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 22h47
  3. [Blanc] lave vaisselle wirlpool
    Par invite039ea945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2008, 19h48
  4. lave vaisselle wirlpool adp 9526
    Par invite3b128f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2006, 21h03
  5. lave vaisselle Wirlpool adp 5962
    Par inviteedbdd777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2004, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...