[Brun] TV Plasma Samsung PS50C687 - panne commande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Plasma Samsung PS50C687 - panne commande



  1. #1
    D.J.

    TV Plasma Samsung PS50C687 - panne commande


    ------

    Bonjour,
    Et merci de m’aider à réparer ma TV 3D Plasma Samsung - PS50C687 (mise en service : 02/2011). Depuis un peu plus d’un mois, j’ai constaté qu’au bout d’un certain temps, la TV ne répondait plus aux commandes de la télécommande ou du clavier de commande châssis, bien que la led rouge réagisse aux pressions sur les touches du clavier ou de la télécommande. Après extinction en débranchant, la TV fonctionne à nouveau. Je me suis dit qu’un composant chauffait et qu’il faudrait faire quelque chose, mais c’était la période des fêtes, j’ai laissé trainer.
    Depuis plusieurs jours, la TV ne sort plus de veille à la télécommande (mais le voyant réagit). Elle démarre après débranchement-rebranchement et fonctionne normalement jusqu’à perte de réaction à la télécommande (toutes commandes) qui intervient au bout d’un temps variable (1 à 3h) voire parfois pas du tout ; extinction est normale mais par contre la TV ne sortira pas de veille normalement au démarrage suivant.
    Hormis ce (gros) problème, la TV fonctionne parfaitement, image, son, lecture de fichiers multimedia…
    Autres dysfonctionnements constatés ponctuellement depuis (arrivés une seule fois) :
    - Après un débranchement long (toute la nuit), la TV a perdu la mémorisation des chaînes.
    - A eu un jour du mal à s’allumer, bruits de clic (relais ?) en boucle. Après l’avoir laissé 2 h, a redémarré normalement. 2 ou 3 autres fois, n'a redémarré qu'après plusieurs débranchements-rebranchements (le cycle de démarrage ne s'initialisait pas totalement, pas de musique de démarrage), puis le problème n’est plus réapparu.
    J’ai fini par m’y mettre, démonté le cache arrière et inspecté visuellement, mais pas de problèmes visibles (type condos gonflés). L’alim semble OK (testée rapidement au multimètre), mais je ne suis pas sûr à 100%.
    J’ai plus ou moins repéré les différentes autres cartes (je suis novice en la matières) et j’ai vu qu’on pouvait en acheter d’occasion (eBay entre autres), mais je ne veux pas changer au hasard ou au feeling. Je préfère m’appuyer sur l’expérience de ceux qui savent.
    Je suis donc preneur de vos solutions, conseils, suggestions de pistes à privilégier (ou éliminer), pour me sortir de ce mauvais pas (à peine 5 ans de vie pour une TV de 1000€, c’est un peu court).

    Encore merci à tous.

    -----

  2. #2
    D.J.

    Re : TV Plasma Samsung PS50C687 - panne commande

    Suite : en me relisant, je pense que je n'ai peut-être pas été assez clair. quand j'indique que la TV ne répond plus "au bout d'un certain temps", c'est un temps variable, avec parfois 1/2 heure, mais jusqu'à 3 heures où les ordres de la télécommande (ou du clavier) sont bien interprétés (fonctionnement normal), puis non reconnus. Le débranchement et rebranchement permettent de récupérer immédiatement (mais provisoirement) la reconnaissance des commandes. La panne a été progressive, apparaissant un jour, puis fonctionnement normal pendant plusieurs jours, pour devenir systématique, avec finalement obligation de débrancher-rebrancher pour allumer l'appareil.
    Merci de vos réponses.

  3. #3
    carcan

    Re : TV Plasma Samsung PS50C687 - panne commande

    Hello !

    on peut avoir qq photos bien nettes des différentes platines de ton appareil (surtout la carte alimentation).

    A+
    Laurent

  4. #4
    D.J.

    Re : TV Plasma Samsung PS50C687 - panne commande

    Voilà donc quelques photos des différentes cartes :
    • carte alimentation BN44-0330B
    • carte principale BN41-01545B
    • carte logique LJ41-08481A
    • Carte Y Main LJ41-08458A
    • carte X Main LJ41-08457A


    et merci pour vos contributions.

    Mainboard.jpg Mainboard
    Logic main.jpg Logic main
    X Main.jpg X Main
    Y main.jpg Y Main
    Y main détail.jpg Y main détail

    suite message suivant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    D.J.

    Re : TV Plasma Samsung PS50C687 - panne commande

    Photos de l'alim :

    Chassis.jpg chassis
    Alim.jpg alim
    Alim détail1.jpg détail alim 1
    Alim détail2.jpg détail alim 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Plasma samsung PS42C96HD
    Par Totomito dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2016, 19h50
  2. [Brun] Panne Tv plasma Samsung
    Par Bignick01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2014, 11h20
  3. [Brun] Panne TV plasma Samsung
    Par invite6a9c990c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 21h17
  4. [Brun] panne sur mon plasma samsung
    Par inviteb277c24e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2010, 20h40
  5. [Blanc] panne tv samsung plasma
    Par invite04b3dc72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...