[Blanc] Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo



  1. #1
    smoog

    Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème avec mon frigo style américain side by side rsg5purs.

    J'ai la partie frigo qui est ok en revanche la partie congélo fonctionne beaucoup moins bien.

    Le congélo reste à -5 -7. donc loin des -20

    En ayant lu les précédents messages, j'ai déjà essayé d’arrêter le frigo 3 jours sans succès.

    J'ai appelé un réparateur qui ma fait un devis pour changer la sonde evapo + sonde ambiance + ventilo + carte inverter.
    à 500 € le devis j'ai fait moi meme. (Il a pas tester les composants en plus)

    J'ai changé carte + les 2 sondes...sans succès, le frigo est descendu jusqu'à -12 puis remonté vers -6...bref ça n'a rien changé.
    J'ai pas changé le ventilo, mais vu qu'il tourne je vois pas l'interet.

    Le frigo ayant 3 ans ça me fait ch@@@ de le remplacer... Avez-vous une idée ?

    Gilles.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    bonjour,
    quelle est la valeur ohmique lue sur la résistance de dégivrage de l'évaporateur ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    smoog

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Bonjour Richard,

    Alors si je lis tout bien 0.244 soit 244 ohms pour la résistance de dégivrage.

    Sur un doc récupéré sur le site il y'avait marqué que cela devait etre entre 300 et 400.

    Je sais pas si c'est une piste. (je suis loin d'etre un pro).

    Merci de ton aide.

  4. #4
    smoog

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Richard,

    Je tiens également à préciser que je me suis planté dans le changement de la carte de puissance.

    Le réparateur m'ayant montré le bloc en bas du frigo, j'ai ouvert le bloc et commandé la platine avec la référence trouvée et en fait j'ai changé la carte inverter et non la carte de puissance.

    J'ai commandé une carte de puissance (qui se trouve derrière le frigo mais en hauteur), j'espère que c'est ça..

    Dis mois ce que tu penses de la resistance de dégivrage.

    Gilles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    re,
    la résistance est bonne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    smoog

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Merci Richard,

    Tu penses que la carte de puissance est une bonne piste ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Citation Envoyé par smoog Voir le message
    Merci Richard,

    Tu penses que la carte de puissance est une bonne piste ?
    re,
    je n'ai aucune certitude sur cela mais cela semble logique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    smoog

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Bon pas de chance. j'ai changé la carte de puissance mais ce n'est pas ça non plus..

  10. #9
    smoog

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    comment savoir s'il faut changer le ventilo ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    re,
    comment répondre ???
    si le ventilo tourne pourquoi le remplacer ??? c'est le cas???
    s'il est alimenté il l'est en 230v ?? au besoin si en 230v le tester en direct
    ensuite on avise
    car le devis du dépanneur me semble bien curieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ptigui29

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Bonjour
    le ventilo est alimenté en basse tension courant continu,pour vérifier son fonctionnement,il faut bloquer l'inter de porte,de plus il ne se met en fonctionnement qu'à partir d'une certaine température de l'évaporateur.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    re, merci de confirmer mon doute sur la tension d'alimentation du ventilo ,
    et je suppose qu'il est alimenté qu'en température négative non???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    ptigui29

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    oui,il est alimenté qu'en température négative,mais cet appareil est trop complexe pour être bricolé par un néophyte car contrairement aux modèles précédents,Samsung à ajouté un système de vannes 3 voies piloté par l'électronique pour alimenter en fluide réfrigérant les évapos congel et frigo.Je laisserai le soin à un réparateur, agréé et formé par la marque, d’intervenir sur cette "usine à gaz".De plus ,cet appareil est équipé d'un sytème Inverter pour le compresseur (qui est garanti 10 ans).Ce système pourrait être en défaut si le compresseur n'atteint pas sa vitesse nominale.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    re,
    je vois effectivement le topo ,
    inverter , double évapo , etc..etc.. c'est l'usine a gaz pour lequel il faut être formé avec force détails ,
    suivez les directives de ptigui29 cela en vaut la peine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    smoog

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    ok merci..

  17. #16
    Dieg00

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Bonjour smoog,

    je rencontre le même problème que vous, température coté Congel de -6 et en plus coté Frigo de 15°.

    Avez-vous solutionné votre problème. Est-ce du à une fuite de gaz réfrigérant.

    En vous remerciant par avance,

    Bien Cordialement

    Dominique

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    bonjour,
    désolé l'on ne peut vous aider
    cet appareil est très particulier
    voir le post#13
    et faites déplacer un techno agrée par la marque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    Dieg00

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Bonjour et Merci Richard 31.

    J'ai testé les diverses sondes, résistances et fait tourner le frigo en marche forcé (froid et dégivrage), et malgré cela les températures sont anormales et trop élevées (-7 au Max sur l’évaporateur du congel).
    J'ai peur que ce soit un problème de fuite de gaz car le compresseur tourne en permanence, et malgré cela les températures ne baissent pas ni coté frigo (15°) ni coté congel (-6°).
    En tout état de cause, si le compresseur tourne en permanence, les températures devraient baisser, même si la vanne 3 voie qui assure la répartition du froid ne fonctionnerait pas bien, l'un des compartiments devrait être trop froid. Le seul moyen de réguler le froid est de stopper le compresseur et de l'asservir sur la température, c'est bien cela.
    Le problème est que si une fuite de gaz est présente, cela doit être relativement cher comme intervention et qui plus est, a-t-on la certitude que la fuite sera au préalable identifié et colmatée ?
    J'ai peur que les couts d'intervention et le risque de rechute fasse que la réparation ne soient pas valable.

    Encore Merci et très bonne journée

    Dominique

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    re,
    vous oubliez le plus important
    le compresseur est a vitesse variable commandé par un inverter (convertisseur)
    le but étant de le faire tourner en continu pour éliminer les appels importants de courant au démarrage
    et là sans aucune formation spécifique a ce matériel
    je ne vois pas trop comment l'on peut vous aider
    a moins de s'amuser a raconter n'importe quoi
    oubliez la fixation que vous faites sur une éventuelle fuite a laquelle je ne crois pas trop
    c'est un outil encore plus sophistiqué qu'une voiture toutes options
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    Dieg00

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Merci Richard,

    Oui effectivement, j'avais omis le coté Inverter et le fait de pouvoir faire variez la vitesse afin de réguler la température...
    Il faudrait donc plus voir coté carte de commande et compresseur et laisser de coté la notion de fuite. J'avais relevé des températures extérieurs du compresseur proche de 95° est-ce des températures normales ?

    Encore Merci pour tout vos conseils

    Très bonne journée

    Dominique

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    re,
    cette température dénote qu'il a fait très chaud a mon avis dans le local ou il est placé,
    mais je ne puis en dire plus que cela ,
    malgré le fait que c'est de mon domaine ,
    je déclare forfait,
    car je n'ai aucune formation pour ce type de produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    Dieg00

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Richard,

    Encore Merci pour votre analyse et le temps passé à me répondre.
    Je vais faire intervenir un technicien agréé Samsung.

    Très bonne journée et au plaisir de vous relire. Je vous donnerai les résultats de ses analyses

    Dominique

  24. #23
    Born2dive

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Bonjour,
    Avez-vous pu dépanner votre frigo? Je rencontre le même problème.
    Cordialement

  25. #24
    smoog

    Re : Frigo side by side samsung RSG5PURS Température trop haute dans le congélo

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai dû faire changer le compresseur.

    Tout est nickel, maintenant. Mais bon, faut compter dans les 400 balles. Compresseur + main d'oeuvre.

    Gilles.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur réfrigérateur side by side Samsung RS21FASM/FLSM
    Par tintin1958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2014, 19h29
  2. [Blanc] Panne répété frigo Side by Side Samsung RSA1DTWP1 !
    Par invite36ac328b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2012, 11h27
  3. [Blanc] Samsung side by side RS56XDJSW kit de réparation ? [résolu]
    Par invite24fc831c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2011, 10h24
  4. [Blanc] frigo side by side Bosch, à quoi ça sert ???
    Par Dany16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2010, 23h03
  5. [Blanc] plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns
    Par invite809317de dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2009, 22h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...