[Brun] Connexion pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connexion pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2



  1. #1
    ddx1

    Connexion pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2


    ------

    Bonjour.

    j'ai un petit problème Mon TV est MPG4 et mon magnétoscope est MPG2 ( Toshiba RD-XV49dt)
    Pour le magnétoscope je suis obligé d'acheter un décodeur TNT HD.
    1 quel type serait le meilleur.
    2 dois-je relier l'antenne au magnétoscope puis le TV au magnétoscope ou acheter un répartiteur pour mener un câble d'antenne directement au TV et un câble directement au décodeur sachant que la connexion TV magnétoscope est en HDMI en plus de la connexion antenne.

    Dans le cas de connexion antenne séparée il est évidant que je supprimerai la câble antenne magnétoscope à la TV

    J'ai un petit problème ma prise murale est d'un ancien type et maintenant les répartiteurs sont tous en type F, si je fait une bidouille pour adapter je vais perdre quelques DB sachant que j'ai déjà un ampli d'antenne l'émetteur étant à 80 Km je suis à coté d'Angoulême est l'émetteur est à Melle.
    Il m'est impossible de capter le relai émetteur de Saint Saturnin bien plus prêt
    Dans le temps je n'avais pas besoin d'amplificateur et mon antenne était dans mon grenier mais depuis la mise en route de l'émetteur de Saint Saturnin j'ai du mettre un ampli et monter l'antenne sur la toit (4 mètres plus haut)

    -----
    Dernière modification par ddx1 ; 15/02/2016 à 16h20.

  2. #2
    annjy

    Re : Connection pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Bsr,

    dans la mesure où tu es contraint d'acheter un nouveau décodeur TNT HD pour le magnétoscope, prends un modèle avec prise USB qui permet d'enregistrer....(ils le font peut-être tous)

    c'est ce que j'ai fait. Et j'ai remplacé le magnétoscope par un disque dur 1 To (environ 60 euros)

    Antenne --> décodeur avec DD, sortie antenne du décodeur --> TV HD. + sortie HDMI décodeur vers entrée HDMI du TV.

    ceci permet d'enregistrer environ 100h de programmes en HD, de regarder une chaîne en enregistrant une autre....
    La qualité n'a plus rien à voir avec un magnétoscope, et surtout, tout sera en HD au mois d'avril......

    Pour info, et sans pub, mon décodeur est un Strong SRT 8105 ECO. Il date un peu, et il doit y avoir mieux actuellement.

    cdlt,
    JY

  3. #3
    ddx1

    Re : Connection pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Merci.
    Mon magnétoscope dit déjà "papa maman".
    Il a un disque dur lit et enregistre sur VHS et et sur tous les types de DVD en plus du disque dur.
    Il est de dernière génération.
    Je peux en sus avec le 2e HDMI basculer du TV au PC

  4. #4
    annjy

    Re : Connection pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Re,

    oui, mais s'il est MPEG2, c'est mort.

    la norme TNT HD est le MPEG4.

    cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ddx1

    Re : Connection pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Non il n'est pas mort un décodeur HD suffit pour lui.
    Je demande conseil pour la double connexion TV et Magnétoscope avec ou sans passage par le décodeur pour le TV.

  7. #6
    annjy

    Re : Connection pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Citation Envoyé par ddx1 Voir le message
    Non il n'est pas mort un décodeur HD suffit pour lui.
    Je demande conseil pour la double connexion TV et Magnétoscope avec ou sans passage par le décodeur pour le TV.
    quelle est la liaison prévue entre le décodeur HD et le magnétoscope ?

  8. #7
    ddx1

    Re : Connexion pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Normalement le câble d'antenne.
    Voir la demande initiale

  9. #8
    annjy

    Re : Connexion pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Bsr,

    j'aimerais bien un schéma de ton projet......

    où va la câble d'antenne initial ? nouveau décodeur ou TV ?
    quelles sont les liaisons HDMI prévues ?

    tout ceci n'est pas très clair.....

    cdlt,
    JY

  10. #9
    ddx1

    Re : Connexion pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Bonjour.

    Voici en fichier joint les connexions si j'ai réussi à l'insérer car c'est un peu complexe sur ce forum. C'est à la dernière page de la notice du Décodeur TNT HD CGV ETIMO 1T-2
    Ce n'ai pas cela qui me pose problème mais les 2 dernières lignes du TUTO qui se rapportent à la programmation du magnétoscope.


    Bonsoir ddx1 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.


    .
    Dernière modification par gienas ; 17/02/2016 à 20h26. Motif: Supprimé l'image pdf

  11. #10
    ddx1

    Re : Connexion pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Bonsoir.
    2e tentative j'espère que ce sera la bonne.
    En fichier joint: la dernière page du guide du décodeur TNT HD marque CGV ETIMO 1T2.
    Mon problème n'est pas les connexion puisqu'elles sont notifié dans le fichier joint.
    C'est le: "excepté qu'il faudra le programmer de telle sorte que le signal à enregistrer provienne de leur prise péritel (reliée à votre adaptateur TNT) et non par leur tuner.

    Question subsidiaire . J'ai un ampli d'antenne et je viens de lire sur le forum TVNT.net qu'un décodeur du même type avait pris feu et un membre posait la question avez vous déjà un ampli0
    Un ampli d'antenne est-il incompatible avec un décodeur TNT.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    ddx1

    Re : Connexion pour tv Hd d'un FTV mpg4 et d'un magnétoscope mpg2

    Petite précision.
    Je sais pour avoir un ampli d'antenne et un décodeur TNT HD dans un autre lieu que cela fonctionne sans problème de risque d'incendie. J'ai posé la question pour le décodeur CGV ETIMo 1T2

Discussions similaires

  1. [Brun] connexion magnétoscope
    Par perfido10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2015, 11h26
  2. [Brun] Connexion magnétoscope V-453F
    Par invitedaf5cbd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 00h03
  3. Notice pour un magnétoscope
    Par invite479fe2d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 23h03
  4. manuel pour magnetoscope
    Par invite452b283e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 07h19
  5. connexion magnetoscope a un tft
    Par pitou_73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2004, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...