[Brun] antenne téléviseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

antenne téléviseur



  1. #1
    jivati

    antenne téléviseur


    ------

    Bonjour,

    Dans la journée notamment en début de soirée (18 H) et se terminant vers 21/22 H, apparaissent sur l'écran des bandes ou tronçons de couleur variable disparaissant et revenant pendant quelques secondes avec une coupure du son ou paroles incompréhensibles allant jusqu'à une suppression de l'image pendant un court instant.
    Toutes les chaines ne sont pas concernées et ce ne sont pas toujours les mêmes ou ce "phénomène "apparaît au cours de la semaine..
    L'état du câble est bon ainsi que les fiches.
    Plusieurs télés sont ébranchées mais une seule fonctionne mais le même problème apparaît au même instant sur un autre téléviseur (mis en marche pour tester).


    Cela ne se produit pas spécialement en cas de mauvais temps .Je possède une antenne râteau.
    J'ai remarqué que cela s'était amplifié au cours des derniers mois.

    Pourrais-je avoir votre avis s.v.p ?

    merci

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : antenne téléviseur

    Bonjour.
    Avez vous vérifié la présence de tous les éléments de votre antenne ?
    Un coup de vent et suivant l'état et le vieillissement et de petits bouts s'envolent.......
    Age de l'antenne ?
    @+

  3. #3
    f6bes

    Re : antenne téléviseur

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    Bonjour,

    Dans la journée notamment en début de soirée (18 H) et se terminant vers 21/22 H, apparaissent sur l'écran des bandes ou tronçons de couleur variable disparaissant et revenant pendant quelques secondes avec une coupure du son ou paroles incompréhensibles allant jusqu'à une suppression de l'image pendant un court instant.
    Toutes les chaines ne sont pas concernées et ce ne sont pas toujours les mêmes ou ce "phénomène "apparaît au cours de la semaine..
    L'état du câble est bon ainsi que les fiches.
    Plusieurs télés sont ébranchées mais une seule fonctionne mais le même problème apparaît au même instant sur un autre téléviseur (mis en marche pour tester).


    Cela ne se produit pas spécialement en cas de mauvais temps .Je possède une antenne râteau.
    J'ai remarqué que cela s'était amplifié au cours des derniers mois.

    Pourrais-je avoir votre avis s.v.p ?

    merci
    Bjr à toi,
    Combien de téléviseurs sont raccordés (peu importe qu'ils soient ou non en fonctionnement).
    A combien de distance te situes tu de l'émetteur de diffusion ? kms ?
    Comment est faite la " distribution " entre l'antenne et LES TV ? (ampli de distribution, coupleurs passifs etc...)

    Bonne journée

  4. #4
    PIXEL

    Re : antenne téléviseur

    quel âge a l'antenne ? distance / à l'émetteur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jivati

    Re : antenne téléviseur

    Bonsoir,

    Merci pour votre intérêt.

    Mon antenne date d'une trentaine d'année.
    Mon téléviseur principalement utilisé se trouve à une longueur de 10 mètres env.
    Au total 4 téléviseurs sont raccordés.

    Pour l'instant,j'ignore le nom des divers boîtiers concernés par les connexions.
    Néanmoins celui se trouvant à l'antenne (qui vient d'être changé il y a 6 mois ) s'appellerait sous toute réserve :"amplificateur"
    Ensuite à l'intérieur un petit boîtier avec un "led" dont un ou deux cäbles vont sur une sorte de dérivateurs puisque les fiches qui en partent alimentent ls diverse télés.

    Je reprécise que souvent l'image de toutes les chaînes est parfaite.

    Cet ampli changé peut-il être la cause de ce problème occasionnel , occasionnel ? Peut-il jouer de façon correcte sa fonction et parfois pas du tout ...pourquoi ?

    Merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : antenne téléviseur

    re...

    30 ans : elle est à ferrailler ! d'autant qu'avec la TNT , les fréquences ont changé ,

    en 1985 il n'y avait que 3 chaines en UHF , donc on n'installait pas d'antennes large bande

  8. #7
    rotule45

    Re : antenne téléviseur

    Bonjour, votre description de la perturbation et les heures me font penser très fort à une émission sur les fréquences de la CB (27Mhz). Les appels longue distance derrière un ampli qui "bave" font cet effet sur la TV. Actuellement la propagation se fait bien vers l’Afrique du sud et l’Australie (apparemment).
    regardez autour de chez vous dans un rayon de 1 km environ si vous avez des antennes de plusieurs mètres de haut ou des râteaux géants...

  9. #8
    PIXEL

    Re : antenne téléviseur

    y'a plus personne sur la cibi... depuis 15 ans !

  10. #9
    jivati

    Re : antenne téléviseur

    Bonsoir,

    Pixel, antenne à ferrailler, pourquoi pas seulement comment se fait-il que parfois tout est parfait et pour quelles raisons ce phénomène n'apparaît qu'au bout de trente ans moins 6 mois environ ?

    Je vous invite -si vous le souhaiter - à reprendre ma première intervention.

    Demain ,j'essaierai de débrancher les fiches (au répartiteur ???) des autres téléviseur....pour voir

    Si quelqu'un a d'autres suggestions ,je suis preneur comme on dit.

    Merci

  11. #10
    PIXEL

    Re : antenne téléviseur

    imite de sensibilité , humidité de l'air , oxydation des contacts etc.....

    bref tu fais ce que tu veux de mon conseil , chez moi ça marche bien , merci

    mon antenne a moins de trente ans ! comme ma bagnole , la machine à laver , la chaudière......

    la technique évolue , le matériel vieillit
    Dernière modification par PIXEL ; 19/02/2016 à 19h36.

  12. #11
    rotule45

    Re : antenne téléviseur

    pixel: étant radio-amateur je confirme que la bande des 27 Mhz fonctionne toujours, bien que ton observation soit déplacée
    amicalement roro

  13. #12
    PIXEL

    Re : antenne téléviseur

    un RA sur le 27 ?? curieux !

    et je confirme y'a plus grand monde , en France en tout cas

    j'vois pas ce qu'il y a de déplacé là dedans

Discussions similaires

  1. Perte de gain Antenne/air-air/antenne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/09/2014, 10h00
  2. [Blanc] antenne trinape uhf+antenne vhf
    Par vt6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 18h30
  3. Antenne
    Par Planck the wall dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 20h03
  4. Prise d'antenne de téléviseur (titre changé - JPL)
    Par invite6a360fe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 23h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...