Problème essorage Miele W751.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Problème essorage Miele W751.



  1. #1
    invitecd47eaab

    Angry Problème essorage Miele W751.


    ------

    Bonjour à tous,

    je voulais vous demander s'il vous plait concernant ma machine a laver de marque Miele W751.elle est un peu vieillotte mais qui marchait tres bien jusqu'a ce que je demenage. et là .... pouff!! elle essort plus.

    le linge sort vraiment trempé.. le pire c'est que si je le laisse dedans quelques minutes histoire qu'il se vide un peu je me retrouve souvent avec la moitié du bac rempli d'eau encore... j'ai essayé d'enlever les objet qui pourrais gener la pompe...mais sans succes lors de l'essorage la machine se vide plus ou moins.
    j'ai deja essayé d'ouvrir la trape pour forcer le vidage avant que l'essorage se declenche mais tambour tourne toujours pas ou alors il tourne uniquement une fois puis il s'arrete mais c'est toujours pareil...

    peut etre qu'elle a été mal mené pendant le demenagement mais il devrais bien avoir une solution pour la reparer.

    je suis pret a fournir les photos et les indices necessaires pour une reparation par moi meme. car elle est impossible a deplacer vu son poid ( j'en ai fait les frais en courbature la dernière fois )

    merci d'avance.
    et a tres bientot.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Problème essorage Miele W751.

    bonjour
    _verifier l'evacuation la ou se raccorde le tuyau
    _si rien il faut ouvrir la bete
    _1 er
    _devissez les 2 vis (1 de chaque cote du couvercle ) sur le devant petit capuchon a retirer
    _soulevez celui-ci comme le capot d'une voiture et retirez le apres
    _2 eme
    retirez le bac a prodiut puis les 2 vis
    _3eme
    _ouvrir le hublot et devissez les 3 vis (10 mm de memoire)
    _4 eme
    _ouvrir la facade complete cote gauche (comme une porte)
    _si force regardez en bas a gauche il y a un petit ressort de compenssation
    _appuyez dessus et le tour et jouer
    _de la vous avez accer a tous
    _demontez les durites de la pompe de vidange
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    Bonjour Lionel et tout le monde.

    j'ai fais comme vous m'avez dit et donc a present la machine est ouverte.je peux effectivement remplacer et tester des choses si vous me guidez.

    parcontre j'ai pas reussi a debrancher les durites de la pompe car elle sont bien fixés.j'essaierais tout de meme le temps que vous me repondiez ne serais ce que pour l'hygiène .mais il n'y a pas l'air d'y avoir quoique ce soit qui gène l'eau de circuler.

    je vais essayer de vous prendre une vidéo quand le programme arrive a la phase essorage.

    le bac se vide mais pas completement.il y a toujours un peu d'eau quand j'ouvre la trape de vidange pour verifier.

    meme quand j'ouvre la trape de vidange et que l'eau s'evacule completement,l'essorage ne se declenche pas.

    ce qui se passe a chaque fois c'est qu'il tourne une fois dans un sens (1 seule tour) il attend un peu ... puis tourne une autre fois dans l'autre sens jusqu'a ce que le temps de l'essorage s'ecoule et que la machine s'arrete.

    resultat le linge ne s'essort pas.

    Coordialement,

  4. #4
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    voila pour une petite vidéo meme sans le son peut etre que ca pourra donner une idée pour l'origine du problème.
    navré pour la qualité je pouvais pas faire mieux

    -->vidéo essorage<--

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : Problème essorage Miele W751.

    bonsoir
    _impossible de voir la video!!
    _question
    _qu'appelez vous "le bac"?
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    Citation Envoyé par lionel74
    bonsoir
    _impossible de voir la video!!
    _question
    _qu'appelez vous "le bac"?
    pour la video il faudrait peut etre un bon codec clickz en fesant enregistrer la cible sous normalement ca marche avec winamp.

    l'appele le "bac" le bac a linge ou le tambour

  8. #7
    lionel74

    Re : Problème essorage Miele W751.

    re
    _ok pour la video vue
    _avez vous demonter les durites de la pompe de vidange pour controler qu'il n'ya rien a l'intrieur (pieces ou autres objets qui pourrai empecher l'essorage
    LIONEL 69 a+

  9. #8
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    oui j'ai verifié les durites (il y en avait 4) il y avait un peu de saleté que j'ai enlevé mais ca ne changeait rien.

    j'ai verifié egalement le condensateur (16 uF) qui avait l'air d'etre mal au point (surface un peu deformé dans certains endroits). j'ai du lire qqpart que ca pouvait venir de ca si jamais il etait defectueux.

    je l'ai changé avec un nouveau...mais toujours rien .. il ya toujours un peu d'eau quand j'ouvre la trape de vidange.environs 1 litre.

    et toujours l'essorage n'accelère pas.. et meme quand je force le vidage en ouvrant la trape.
    ca tourne un peu au ralenti pas assez vide quelques tour a peine et rien ...

    d'ou est ce que ca peu venir?

    Coordialement,

    nowhere31

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage Miele W751.

    bonjour,
    pouvez vous faire une photo de ce moteur?? vu de dessous la machine car j'ai dans l'idée qu'il s'agit d'un moteur double asynchrone en lavage et universel en essorage dixit condo de 16 mf auquel je fais référence qui attention n'est pas en cause, mais les charbons du moteur universel qui seraient hs vu l'âge l'appareil rien d'étonnant
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    Bonjour richard et tout le monde

    region toulousaine ?
    youpi combien le pot de vin pour venir la reparer sur place ?

    voila pour les photos j'espère que c'est suffisant sinon je peux en faire d'autres.

    image 1
    image 2
    image 3

    Coordialement,

    Nowhere31

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage Miele W751.

    re,
    bingo!!!je me doutait bien de cela, moteur double, caractéristique de cette marque, controlez les charbons ils sont sans doute a remplacer(pas grave), attention ce moteur est très lourd (25kgs environ)
    pas de pot de vin accepté (désolé)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    alors si je comprends bien il faudrait que je demonte le moteur pour changer les charbons?

    aie aie aie ..elle pèse vraiment une tonne.pour la coucher deja c'est tout une histoire j'ai peur pour le carlage ou le parquet...

    je vais tout de meme le faire si vous me confirmer qu'il faut bien demonter le moteur.. faut il que je fasse attention a quelque chose de particulier en fesant ca.lionel m'a bien decrit la methode pour ouvrir la bete.je le remercie au passage.pourrais je avoir un methode pour ouvrir le moteur eventuellement... ou je me lance j'ai peur de demonter un truc que je peux pas remonter.

    et pour les charbons?
    est ce qu'il faut que je demande un model d'origine imperativement? si non est ce que vous connaissez des references que je pourrais demander a prix reduit parce que "Miele" ca coute cher d'apres ce qu'on m'a dit.

    on est presque au bout du tunnel je vous remercie enormement messieurs...
    vivement la suite.je suis motivé!

    Coordialement,

  14. #13
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage Miele W751.

    bonjour bravo richard bien vus il faut les charbons d'origine pour se type de moteur jc21

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage Miele W751.

    bonsoir,
    la dépose du moteur n'est pas indispensable si mes souvenirs sont bons il faut démonter coté poulie le capot en plastique gris, il vous donne accès aux charbons, mais il faut quand même s'assurer qu'ils sont hs, on ne remplace pas sans controle, je ne suis pas devin, je suggère la cause,donc controlez les
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    re tout le monde,

    bon bah voila je me suis lancé.
    J'ai séparé le moteur de la machine a laver. il est effectivement tres lourd.

    j'ai enlevé la partie grise avec les 3 vises. mais je ne vois pas ou il sont les charbons.

    j'ai egalement pu trouver ou me procurer des charbons neufs d'origine a 12,80€.. ca va c'est pas trop cher.. il reste plus que de voir si c'est bien de la que ca vient.. et ou les trouver ...

    voila des photos. si c'est possible de me guider je vous serais reconnaissant...

    image1
    image2
    image3
    image4

    Coordialement,

  17. #16
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    on ecrivait en meme temps visiblement.
    il y a 3 minutes il y avait pas votre reponse...

    est ce les 2 trucs reliés par 1 file et qui touche de chaque coté l'axe?
    parce que si c'est le cas il y en a un qui est plus usé que l'autre je crois.je suis pas sur... photo a venir tres rapidement

  18. #17
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage Miele W751.

    bonsoir regarder la photo n°1 retirer le clips qui retient le charbon le ressort sort de son logement avec le neuf le mettre dans sont logement et comprimer le a fond ensuite remettre le clips attention pas facile ont y arrive pas du premier coup si moins de 5 millimètres a changer
    voila bon courage jc21

  19. #18
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage Miele W751.

    re réponse a nowherre les trucs comme vous dite sont les charbons votre réponse ne fait pas avancer les choses si vous ne savez pas inutile de répondre cela ne serre a rien jc21

  20. #19
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage Miele W751.

    re de jean claude toute mes escuses a nowhere j'ai mal compris le speudo j'ai crus que s'etait un autre qui etait venus et qui avait dit une bétises richard éfface la
    merci et toute mes escuse aupres de nowhere jc21

  21. #20
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    je ne les ai jamais vu et j'ai pas trouvé la documentation pour les reconnaitres.. a priori les charbons sont usés.
    mais comme richard a bien dis il faudrait etre sur que c'est bien ca avant de les changer...je suis bricoleur mais je ne suis pas technicien...navré si je ne connais pas bien les appellations.

    voila donc les photos afin de me confirmer bel et bien qu'il sont usés..et que ca vient de la sinon meme en les changeant la panne restera la meme je pense..

    merci enormement pour votre aide precieuse messieurs.

    Coordialement,

    charbon1
    charbon2

  22. #21
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage Miele W751.

    re apparemment il porte bien vus la photo mais pas sur peut être en fin de course il faut en démonter et prendre une photo et je vous direz si oui ou non jc21

  23. #22
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    aussitot dit aussitot fait...
    je dormirais moins bete ce soir

    voila la photo:

    les deux charbons

    il y a pas de mal pour tout a l'heure , merci jc21

    Coordialement,
    nowhere31

  24. #23
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage Miele W751.

    rte ok il sont encore bon a 80 pour cent il faudrais regarder du coter du relais d'éssorage il se trouve au dessus de la machine il faut enlever la table top elle souvre par le devant avec l'outil de chez miele qui vous a fourni avec la machine s'est une petite spatule la prendre et en face au centre de la table top pousser avec la spatule le relais d'éssorage se trouve a coter de l'alime a gauche ensuite me tenir au courant si jose dire
    a plus je vais au gastro je serais la a partir de 22h30
    a plus jc21

  25. #24
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    j'ai pu apercevoir des charbons neufs sur un cite web
    a première vu les miennes sont plutot usés a 80% et non pas bons a 80%.

    j'ai pu a l'aide de lionel74 demonter la machine a laver entièrement.. j'ai donc acces a tout en principe...
    je n'ai pas malheureusement la "spatule" car la machine a 19ans et je l'ai acheté d'occasion... elle marchait tres bien depuis des mois mais avec le déménagement....enfin j'avais dit tout ca au debut....

    je suis vraiment désolé d'etre un peu novice mais "table top" c'est bien le capot du haut? et relai d'essorage alors la ....ca me dit pas ce que je dois verifier dedans ...

  26. #25
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage Miele W751.

    re oui en effet la table top c'est le couvercle du dessus
    quand au charbons pas convaincus que cela vienne de la une fois le couvercle enlever sur le fond de la machine
    vous avez une fois lever la protection en plastique vous avez sur votre droite l'alimentation de la machine avec son filtre secteur le relais se trouve sur la gauche de l'alimentation de visu regarder s'il n'est pas cramer
    avec le cordon secteur débrancher bien sur le mieux une photo de cette endroit je vous guiderais jc21

  27. #26
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    est ce que c'est ca ?
    si oui je ne voit pas specialement de brulure.. j'ai un multimétre sinon si ca peut etre utile..

    bloc_secteur

  28. #27
    invitecd47eaab

    Re : Problème essorage Miele W751.

    miracle !!!
    j'ai remonté le moteur j'ai fait un test d'essorage et la !!!!

    wow l'essorage est revenu....
    alors la messieurs un grand grand merci pour votre aide...
    je pense que c'etait quelques chose qui etait mal placé et que en demontant et en remontant le moteur ca s'est arrangé...j'essaierais tout de meme de changer les charbons a l'occasion histoire d'avoir une machine nikel pour un bon bout de temps...
    je sais pas combien de temps ceux que j'ai montré vont tenir.

    encore merci et a bientot peut etre sur ce manifique forum..

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème essorage Miele W751.

    bonsoir,
    pour moi les charbons sont morts tu as vu leur longueur
    jean claude c'est trop court pour porter normalement, d'autant qu'a ce niveau vu le prix c'est a faire, il va être de nouveau en panne sous peu, j'insiste l'origine est bien là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invite760a5cee

    Arrow Re : Problème essorage Miele W751.

    bonsoir richard j'en est vus des plus court je pense que un charbon a dut rester coincer dans sont support mais
    comme tu dit et vis le prix des charbons plus prudent de les changer a bientot richard sur skype -
    merci pour la reponse la w751 est repartie
    amicalement de jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] essorage lave linge Novotronic de Miele
    Par invitec84af57e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2007, 14h18
  2. [Blanc] essorage machine à laver Miele w429 s
    Par modilac dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/01/2007, 22h19
  3. lave linge Miele W751
    Par invite77932584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2006, 22h50
  4. Panne Essorage Sur Miele W765
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 17h41
  5. Lave linge miele W751 a trop chauffé
    Par pascalounet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...