[Blanc] essorage machine à laver Miele w429 s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

essorage machine à laver Miele w429 s



  1. #1
    modilac

    Question essorage machine à laver Miele w429 s


    ------

    Bonjour à tous et bonne année.
    Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai un problème avec une Miele qui a de la bouteille (1975)mais c'est la première fois qu'elle me fait tant de soucis.J'ai changé la fermeture de porte qui était usée impécable: tout fonctionnait bien.Hier,je reçois la durite allant du remplissage et lessive à la cuve.je redemonte le dessus de la machine pour la changer,je remonte le tout ,je remets la machine en place avec mon filslus d'essorage,elle se vide bien,j'ai regardé et soufflé dans le petit tuyau qui rejoint le pressostat,j'ai inspecté tous les fils qui auraient pu être débranchés en manipulant mais je ne vois rien d'anormal.Si quelqu'un aurait une idée géniale pour que je puisse à nouveau me servir de mon cerveau merci de me la donner
    Modilac

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    bonjour ha!! la 429 pas toute jeune , a controlé =
    état du presostat contact 11/12 fermé
    chambre de compression elle se trouve a l'extremité du presostat (grosse durite courte) a démonté et nettoyer
    il faut une vidange complete ( a vérifié)
    a suivre jc21

  3. #3
    modilac

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour ha!! la 429 pas toute jeune , a controlé =
    état du presostat contact 11/12 fermé
    chambre de compression elle se trouve a l'extremité du presostat (grosse durite courte) a démonté et nettoyer
    il faut une vidange complete ( a vérifié)
    a suivre jc21
    bonsoir jc
    Je te remercie d'avoir répondu à ma demande:j'ai controlé le presostat enfin j'ai fait comme j'ai pu,j'ai soufllé dedans pour voir si la menbrane avait des réactions ça a l'air d'être bon J'ai aussi soufflé dans le tuyau qui sort de celui-ci:il n'est pas bouché;par contre la grosse durite courte je ne vois pas de quoi tu parles à moins que ce soit celle qui relie la pompe au filtre?elle est propre. Et ce que je ne connais pas c'est ce que tu appelles le contact 11/12 c'est sur le programmateur ou quoi?
    MERCI DE ME RENSEIGNER.
    modilac

  4. #4
    ptigui29

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    Bonsoir
    Les charbons du moteurs d'essorage (si c'est un moteur double) sont peut être usés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    re concernant les charbons moteur éssorage pas dit mais je pense que le lavage est ok pour la chambre de compression presostat cette durite ce trouve a l'extremité du petit tuyau du presostat concernant les contacts 11/12 c'est
    les contacts du presostat qu'ils faut vérifier avec un multimetre a suivre jc21

  7. #6
    modilac

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    J-C
    Bon j'ai vérifié le gros tuyau plastique qui va à la cuve et où le petit tuyau de presostat arrive,je l'ai bien nettoyé l'eau passe très bien et je l'ai remonté.j'ai regardé entre 11/12 du presotat le contact se fait bien car l'homètre est à 0.J'ai remis l'essorage en route et il ne s'élance toujours pas.quant à la question des charbons moteur dont parle accro je suis un peu paumé car le moteur a l'air d'être anasynchrone avec un condensateur permanent je ne pense pas qu'il y est des charbons dans ce genre de moteur mais peut-être que je me gourre.il y a un condo à l'arrivée du jus avec 4 contacts ,je pense à une capa antiparite et un autre condo auprés du moteur sur le chassi de la machine c'est pour ce dernier que je pense que le moteur n'a pas de charbons.toujours est-il que je suis toujours au même point pour l'essorage.Si il ya d'autres infos je te remercie de me les communiquer.Modilac

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    bonjour controlé votre présostat car le contact doit etre fermer a suivre jc21

  9. #8
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    re concernant le moteur avez vous un ou deux moteur si deux le moteur d,éssorage a des charbons si un seul vous avez raison pas de charbons car il y a eu deux versions de 429 je pense que le lavage ce fait car pas confirmer a suivre jc21

  10. #9
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    re concernant le présostat le contact 11/12 doit etre fermé si votre multimetre a un buzzer(bip quand vous toucher les pointes) le mettre sur la position buzzer et controler ces deux contacts si bip présostat ok si non changer le presostat
    contact presostat = commun=11
    au repos machine vide d'eau 11/12
    machine pleine 11/13
    donc pour éssorage contact 11/12 fermer pour l'éssorage a suivre jc21

  11. #10
    modilac

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    bonjour Jean-Claude,
    j'ai bien eu vos messages:je n'ai qu'un seul moteur sur la w429s il est gros mais il est seul.je file de suite chercher une pile pour mon multimètre car il ne bip plus et je vais sonder comme il faut le presostat.Je vous tiens au courant.Et merci encore pour tout.modilac

  12. #11
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    bonjour pas répondu pour le lavage ?????
    le moteut tourne t'il au lavage ?? a suivre jc21

  13. #12
    invite33e0fe82

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    salut verifie si le filtre n est pas bouché car tant qu il y a de l eau dans le tambour elle ne partirra pas a l essorrage et sinon le condo du moteur(si tu sent que lessorage veux se lanssé et que le moteur grogne qu il ne part pas a l essorrage )c est le condo qui est naze.
    voila si ça peut aider.

  14. #13
    modilac

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    excuse-moi jean-claudeui le cycle de lavage se fait impecable.j'ai vérifié aussi les borne du presost c'est bon.je ne sais plus que faire.modilac

  15. #14
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    re ok fait comme kilo93 le filtre de la pompe
    également le condensateur permanent du moteur
    il faut le multimetre sur la gamme resistance si analogique une valeur puis zero idem pour numérique
    si valeure constante ou zéro condo hs si ma memoire
    est juste il est de 16µf microfarad a suivre jc21

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    bonsoir,
    jean claude tu es sûr que sur la 429 ce n'est pas le moteur double??
    je pense qu'il ne comprends pas que les 2 moteurs pour un néophite paraît en être qu'un seul, perso j'aimerai bien le voir via une photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    bonsoir richard vus les propos de modilac non
    il y a deux versions de 429 la 429 et la 429s mais la mémoire me fait default il me semble que la 429s a un seul moteur voila amities jc21

  18. #17
    modilac

    Post Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    bonjour Jean-claude,bonjour Richard
    Grand merci pour tout ce que vous faites pour moi j'ai mis le moteur de la w429s en pièce jointe.J'ai remplacé le condo mais toujours pas d'essorage.C'est bien un 16 microF parcontre le mien c'est un 20 mais je ne pense pas que ça joue pour essayer
    amicalement à vous
    modilac
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    ptigui29

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    Bonjour
    Ce moteur est équipé de charbons , pour y avoir accès, démontez le capot de protection coté poulie

  20. #19
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    re= ho!!lala les traces d'eau il y a une fuite !!
    ptigui a 100 pour cent raison il y a des charbons sur ce moteur pour la fuite bien vérifier ont dirait des fuites du palier faisait t'elle du bruit a l'éssorage? a suivre jc21

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    re,
    je confirme l'avis de ptigui29, c'est un moteur double celui auquel je songeais, il est équipé aussi de charbons car moteur asynchrone pour le lavage et universel pour l'essorage, suivre sa démarche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    modilac

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    Bonjour Ptitgui,
    merci pour ta réponse je vais demonter ce soir il est vrai que mes explications étaient un peu vaseuses avec Jean-claude je lui affimait quelquechose qui était faux.je travaillais en SAV dans la machine à bois et je n'ai jamais eu à faire à des moteurs comme cela et pourtant il y en a eu des droles genre bitensions 2 vitesses avec des contacteurs Aprelec + les moteur à paris ou tu avais réellement de tout mais ça je ne connais pas.Amicalement modilac

  23. #22
    modilac

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    oui jean-claude t'as raison il ya eu des fuites mais tu te rapelles que j'ai changé la durite allant de la prise d'eau à la cuve c'est celle-ci qui était foutue.il y avait un trou dans l'accordeon et l'eau coulait sur la courroie ce qui a mouillé le moteur.Lorsque j'ai changé le vérouillage de porte je n'était pas encore en possession de la durite neuve.J'avais reparé la vielle avec les moyens du bord et la machine tournait bien.Je te remercie beaucoup et je tiens tout le monde au courant par la suite.Modilac

  24. #23
    modilac

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    Merci Richard
    Vos aides sont réellement précieuses,je vais démonter ce soir.Il est vrai que depuis le premier de l'an je n'en rate pas une.chaudière a gaz,lave vaisselle,lave linge.Amicalement.modilac

  25. #24
    modilac

    Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    Bonsoir Jean-Claude,Ptigui,Richard,
    Peut-on annoncer une bonne nouvelle sur le forum et d'arrêter de trépigner jusqu'à ne plus en dormir et bien oui c'est possible.Preuve: moi,j'ai arrêté de me morfondre sur mon sort.La W29s elle tourne impécable, peut-être vais-je rester toute la nuit à la regarder essorer.C'était bien les charbons.je ne savais pas que ce genre de moteur existait.Comme chantait Jean Gabin:je sais,maintenant je sais...je sais qu'on ne sait jamais.Je vous remercie tous de mettre votre savoir,vos conpétences ,votre diligence au service de tous.
    Mes très sincères amitiés à vous tous
    Un breton qui ne vous oubliera pas.
    modilac

  26. #25
    invite760a5cee

    Arrow Re : essorage machine à laver Miele w429 s

    bonsoir modilac hé! bien bravo cette bonne vielle 429 est repartie sacré materiel donc je rectifie mon jugement
    entre la 429 et 429s donc la s a bien le double moteur
    depuis ces années j'ai la mémoire qui flanche (tient cela me rappel une chanson!!) hi!! merci pour le résultat
    @plus jc21

Discussions similaires

  1. [Divers] Trop plein sur machine a laver W429
    Par invite9293a819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 09h59
  2. Essorage Machine à laver...
    Par ARVELLA dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 19h19
  3. pb essorage machine a laver
    Par invitebf99455b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 10h18
  4. MIELE AUTOMATIC w429 s
    Par invitebe5ebf2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2005, 07h54
  5. machine a laver et essorage
    Par invited464b5ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/08/2004, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...