machine a laver et essorage
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

machine a laver et essorage



  1. #1
    invited464b5ac

    Bonjour
    la machine à laver le linge essore mal ; le linge ressort gorgé d'eau
    pourtant la pompe marche , les tuyaux ne sont pas bouchés , j'ai l'impression qu'elle prend bien ses 800 tours ....
    que tester d'autre
    merci par avance pour toutes vos idées

    -----

  2. #2
    invite46771d1f

    Soir ,
    t ' a vérifié le filtre , dis ?

  3. #3
    invited464b5ac

    ben voui
    y'a rien du tout ; en fait y'a même pas de filtre !!
    la flotte va direct du tambour au tuyau de sortie

  4. #4
    invite2838023a

    Bonjour Jeannot .

    Soit c'est un problème d'essorage ,
    soit c'est un problème de tuyau obstrué .

    Pb d'obturation :

    Suivre les durites et voir si rien ne coince , démonter la pompe magnétique , l'ouvrir complètement , la nettoyer et la remonter .
    Certaines marques possèdent une boule (flotteur) à la sortie
    de la cuve à l'intérieur de la durite , il arrive parfois q'elle
    reste collée .

    Pb de vitesse d'essorage :

    Souvent dû à une usure des balais moteurs --> les remplacer .
    Sinon , reste la carte de régulation , assez rare .

    Tiens nous au courant de tes investigations .


    Bricolo .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited464b5ac

    pour l'obturation des durites j'ai tout démonté / nettoyé / remonté
    y'avai rien
    la pompe idem : démontée , fait tourner aprés remontage : me semble ok
    quand à la marque c'est une singer LT800V
    la sortie d'eau est libre ..
    me reste donc l'usure des balais moteurs que je n'ai pas vérifié ....
    faudra que je m'y attaque , mais pas avant jeudi ou vendredi prochain !!!!


    merci à tous

  7. #6
    invitecba0a4ee

    Hello,

    ça dépend du type de moteur, parce que une 800 tours ça peu etre un moteur à cage d'écureuil, et là c'est un condo qu'il faut changer parce qu'il n'y a pas de balais !

    Ciao


    Rol

  8. #7
    invited464b5ac

    Tout arrive tôt ou tard....

    grand merci à bricolo et rol pour le diagnostic : ça y é
    j'ai enfin trouvé le temps pour changer les charbons
    et ça marche pile poil

    merci

  9. #8
    invitecba0a4ee

    Hello,

    A ton service , et vive le linge propre !!!!


    Roland

  10. #9
    invite2838023a

    Ben voilà , panne résolue .

    D'autres posts sur ce forum sont du même tonneau .

    Message à tous :

    dans le cas de problème d'essorage , toujours contrôler
    les balais moteur .

    Bon vent à ta machine .


    Bricolo .

  11. #10
    invitead8d3a0a

    Re : machine a laver et essorage

    Bonjour à tous j'ai un big problème avec ma machine à laver: elle n'essore plus, le moteur ne prend pas la vitesse, au moment de l'essorage il tourne lentement, comme pour le lavage je n'y comprend plus rien la...j'ai essaye de cc le pressosstat (d'abord un contact, puis l'autre, puis les 2, puis aucun relié) et ça ne change rien le moteur continu a tourner lentement, et la vidange est parfaite...si vous pouviez me donner toutes les causes possibles avec le dépannage correspondant au vu de ce que je vous ai dit ce serait sympa, car la c'est l'enfer pour secher le linge (on a pas de sèche linge) c'est une BRANDT à essorage variable (800T/m maxi) qui date d'il y a environ 6 ans , modèle "Premia 805 TV".Merci à vous. (et dire que la lessive juste avant il n'y a eu aucun problème avec le même cycle...)

  12. #11
    invitecd7c230f

    Re : machine a laver et essorage

    Salut Salut

    As tu ouvert l'arrière de la machine?
    La courroie est elle bien tendue?
    Si tu essai de faire tourner le tambour vide est ce qu'il tourne facilement? sinon change les roulements à bille
    Sinon comme l'as dis bricolo vérifie les charbons pour un moteur CC ou le condo si tu a un asynchrone

    Ciaoo

  13. #12
    invitead8d3a0a

    Re : machine a laver et essorage

    Salut Fabrizio, c'est une machine "top" il y a 2 panneaux sur les cotés qui se retire très facilement, le tambour tourne très facilement à la main, j'ai le schéma du variateur électronique et c'est plutot déroutant (complexe avec sécurité de "balourd" etc) d'après ce schéma ce n'est pas un moteur cc mais alternatif (il a des triacs sur le schéma) , et il y a un tachymètre. je pense qu'il est impossible que ce soit les charbons car la machine fait les 2 sens de rotation pendant l'essorage (avec la meme basse vitesse que pour le lavage) , ce qui est anormal pour cette partie du cycle, le problème doit donc etre ailleur, les roulements n'ont pas de jeu, la courroie est bien tendu. voici le scannage (si le scanner veut bien) du schéma recto verso du variateur:


    la j'ai relancé une machine, je vous dirais a tous ce que ça a donné.
    En espérant trouver la solution grace à vous, au revoir.Merci d'avance

  14. #13
    invitecd7c230f

    Re : machine a laver et essorage

    Hello,

    J'ai regardé ton schéma il me semble que c'est bien un MCC universel!(Alimenté en alternatif stator en série avec le Rotor )fin bref c'est à dire qu'il a des balais (généralement des charbons) Ca doit etre très facile a les controler.. jete un oeil on ne sais jamais...

    Si les charbons son OK Regarde tout en haut a gauche de la 2eme page c'est écrit pour tester le moteur direct! Débranche la couroie et effectue le test 30 SECONDES max le moteur devrais tournée pleine vitesse..

    ciaoo

  15. #14
    invite7a9e5de9

    Re : machine a laver et essorage

    J'ai egalement un probleme avec ma machine: elle ne vidange pas, l'eau reste a l'interieur du tambour. Apres verification, tout est bien raccorde, j'ai nettoye le filtre..Probleme de pompe?
    Merci de votre aide!!

    Catherine

  16. #15
    invitead8d3a0a

    Re : machine a laver et essorage

    Hello Fabrizio, cette machine est bizarre: dans ma lettre précédente je disais que j'avais relancé une lessive, et bien figure toi que ce coup la elle a parfaitement essoré, c'est à n'y rien comprendre sur la notice (que je n'ai pas scanné) ils disent que ça peut arriver lorsque que l'on touche le programmateur alors que la machine est en marche (je n'avais jamais lu la notice), mais que c'est aléatoire, donc en gros "je n'ai pas eu de chance", promis je ne toucherai plus au programmateur machine en marche, si je me suis trompé de position, je l'éteindrais avant de tourner ce programmateur. en tout cas si j'ai quand meme de nouveau un problème d'essorage, je vous tiendrais au courant, et toi Fabrizio en particulier mon père m'a dit que le vendeur avait également précisé qu'il est fortement déconseillé de toucher le prog. si la machine est en marche sous peine de dysfonctionnements divers..... en parlant de ces prob. avec cette machine j'ai trouvé un autre forum ou quelqu'un a des problèmes "intermittents" avec la meme machine BRANDT 805 TV (voici le lien sur la bonne page du forum:quelqu'un expliquant son problème intermittant avec la même machine que moi ) ,j'espère donc que je n'aurais pas ENCORE ce problème et ça m'inquiète....(mais peut etre pourras-tu m'aider encore Fabrizio ? ). a plus les bricoleurs et merci Fabrizio, c'est sympa de ta part de m'avoir donné ces indices, a plus

  17. #16
    invitecd7c230f

    Re : machine a laver et essorage

    Citation Envoyé par paul_brumat
    Hello Fabrizio, cette machine est bizarre: dans ma lettre précédente je disais que j'avais relancé une lessive, et bien figure toi que ce coup la elle a parfaitement essoré, c'est à n'y rien comprendre sur la notice (que je n'ai pas scanné) ils disent que ça peut arriver lorsque que l'on touche le programmateur alors que la machine est en
    .........
    sympa de ta part de m'avoir donné ces indices, a plus
    Hello,

    Mais de rien voyons le forum est là pour ca et je pense que tout le monde répond avec plaisir au question des autres

    Alors Bonne Lessive!

    Ciao

  18. #17
    invitecd7c230f

    Re : machine a laver et essorage

    Salut Catherine ...

    Regarde ou écoute tout d'abord si la pompe se met en marche quand la machine devrait vidange.. tu dois normalement l'entendre ca fais le bruit d'un petit moteur qui tourne... (Généralement il y a un petit ventilateur dessus..

    Si tu vois qu'elle tourne normalement elle n'est pas fautive tu a quelque chose qui bouge les tuyaus découlement.. Il faut donc les vérifier depuis le tambour jusqu'a la sortie...

    J'ai eu une fois une petit pièce de monaie qui était juste sur la pompe ce qui empechais la vidange de la machine..

    Regarde déjà ca et tiens nous au courant!

    Ciao

  19. #18
    invitead8d3a0a

    Re : machine a laver et essorage

    Hello Fabrizio !!!
    je ne pensais pas avoir a te redemander ton aide et celle des autres aussi vite, mais ma machine s'est remise a ne pas essorer du tout....en plus elle bouge vraiment beaucoup au moindre déséquilibre du linge dans le tambour, or il y a une sécurité de balourd dans l'électronique du moteur (le mauvais équilibre doit donner des pointes d'intensité qui sont détectés), enfin la j'en ai marre en tout cas...elle ne nous faisait pas ça avant...(elle a 6 ans minimum) quand elle a refoiré son essorage là, j'ai fait l'essai de re essorer avec un gros truc en moins: super équilibre, après 4 essais elle a daigné essoré...arrgggg
    si tu as la solution Fabrizio, ou bien un autre je dis MERCI d'avance...à chaque fois que je lance une lessive maintenant je stresse :"va t-elle essorer ???"
    donc voila...a plus Fabrizio et les autres et merci d'avance pour une éventuelle solution !!!!! (heu a part changer de machine...c'est cher...

  20. #19
    etronics

    Re : machine a laver et essorage

    Salut

    as tu dejas changé les roulements à billes de la cuve et les joints de ces roulements sur cette machine ?

    ta courroie as t' elle dejas sauté de son logement ou l' as tu changé dernierement ...

    @+++ dan

  21. #20
    invitead8d3a0a

    Re : machine a laver et essorage

    Salut etronics, la courroie n'a jamais sauté et est d'origine, les roulements toutes comme toutes les pièces de la machine (qui a 6 ans) sont aussi d'origine, tu penses que le problème peut venir des roulements ? penses-tu toi ou Fabrizio ou un autre que ça puisse venir des charbons éventuellements ? sachant que j'ai regardé la machine essorer avec les panneaux latéraux retirés: aucune étincelle visible dans le moteur, aucun bruit anormal non plus, y compris à 800 Tr/m. Alors si quelqu'un arrive à voir pourquoi parfois elle n'essore avec ça, je lui dis franchement merci d'avance !!!
    (indice: la dernière fois lorsqu'elle n'avait pas essoré, j'ai réiteré avec moins de linge, ce qui a eu comme conséquence perceptible un équilibrage dans la tambour quasi parfait, aucun "point dur", et bien comme je disais dans ma lettre précédente après 3 essais infructueux, la 4eme était la bonne... je ne vois pas d'autres indices à donner, désolé, si ce n'est: je sais très vite si elle va essorer ou pas, car en temps normal elle tourne quand meme tout de suite (des le début du cycle d'essorage) un peu plus vite qu'en lavage, et dans un sens unique, ce qui n'est plus le cas lorsqu'elle a décidé qu'elle n'essorera pas...Ah j'oubliais un autre indice déjà mentionné: la machine bouge vraiment trop facilement au moindre déséquilibre du linge !! bien plus qu'avant ! (la dernière fois elle a reculé et tapé dans les tuyaux d'arrivé et de vidange pendant tout le cycle d'essorage qui est particulièrement long sur cette machine...). alors oui peut etre que les roulements sont morts...je n'en sais rien, comment le savoir ? le tambour tourne librement et je ne perçois pas de jeu, ils ont l'air en bon état visuellement mais bon...enfin voila quoi je ne sais plus quoi faire...
    a plus, en espérant vôtre aide, je vous redis merci d'avance

  22. #21
    invitead8d3a0a

    Re : machine a laver et essorage

    Salut Fabrizio, etronics, et tout les autres:
    nouveauté:
    hier le programmateur a fait du sur place, j'ai du l'avancer un peu à la main pour que le programme continue, et....elle n'a pas rincé !!! en revanche elle a essoré ce coup là...allez comprendre quelque chose...
    Et bien justement si vous avez des indices, je les attends avec impatience car la il y a des tas de linges qui attendent...
    a ++

  23. #22
    invitecd7c230f

    Re : machine a laver et essorage

    Hello

    Bon un problème à la fois:
    Les roulements se vérifie en écoutant notament lorsque ta machine essore est ce qu'il font bcp de bruit?
    Ta machine saute bcp? elle est toujours bien monté sur ces ressorts?
    As tu vérifié ce ptit charbon c'est quelque chose qui se fait en 2 minute et comme ca sur ce point on est au moins fixé!

    Si ton programateur n'avance plus alors là! soit tu est très bon en micro-mécanique et tu l'ouvre nettoie les contacts et les ptit engrenages! Soit tu en prend un nouveau mais à ce moment tu change la machine!!!
    (PS attention si tu ouvre le programateur et que tu n'arrive plus le fermé là c'est poubelle!! )

    Ciao

  24. #23
    invitead8d3a0a

    Re : machine a laver et essorage

    Salut Fabrizio et tout les autres,
    ça y est j'ai vérifié les charbons: ils ne sont pas usés, et les roulements n'émettent aucun bruit perceptible. les ressorts ont l'air un peu "mou", peut etre y a t-il donc un problème de ce coté.
    j'ai refait une machine, et là: aucun problème: le programmateur a tourné normalement, il y a eu les rinçages et l'essorage... que dois-je en conclure ? va t-elle encore "rater" un truc dans le programme, sur une prochaine machine ? au fait quand le programmateur a fait du sur place, c'était dés le début du programme, elle a bien pris l'eau mais n'a jamais chauffé....j'ai du avancer un peu le programmateur pour qu'elle chauffe et continu son programme, ce qu'elle a fait hormis le rinçage...
    Citation Envoyé par Fabrizio
    Bon un problème à la fois:
    car tu penses que le problème de non essorage, non rinçage, et programmateur qui a fait du sur place sont indépendant ? ce serait curieux étant donné que tout ça est arrivé en meme temps (2 lessives d'intervalle) non ?
    a noter que réparer le programmateur ne me fait pas peur, si j'arrive à la sortir...car par dessus il y a un cable d'acier qui gère le jet d'eau dans les bacs, c'est le bordel j'imagine à remettre vu comment c'est fait mais bon...si y faut y faut
    bon et bien en tout cas j'espère que quelqu'un aura la solution a mon problème, a plus
    a noter ceci: sur un autre forum il y a quelqu'un qui a exactement les meme problèmes aléatoires que moi, avec la meme machine...(la brandt 805 TV)

  25. #24
    invite7070baed

    Question Re : machine a laver et essorage

    Question à l'équipe : un programmateur de machine à laver se revend-t-il?

  26. #25
    etronics

    Re : machine a laver et essorage

    Salut

    il est parfaitement neuf ? ou ayant servi ....

    quel marque , modele de la machine ?

    @+++ dan

  27. #26
    inviteb0285cbf

    Re : machine a laver et essorage

    salut,

    pour tes symptomes ,je vois qu'une seul chose,ta chambre de compression partiellement bouché,(chambre relier au pressostat par un tuyau),car g eu plusieurs fois ce cas sur divers machines,soit plus d'essorage,soit elle saute les rincages,ou les 2,en esperant que ce soit ca...

    bye

  28. #27
    invitead8d3a0a

    Re : machine a laver et essorage

    dj goliath, salut

    oui peut etre est-ce la chambre de compression, le problème est qu'elle est totalement inaccessible et apparemment indémontable...cela dit lorsqu'elle m'avait fait le coup du non-essorage, j'avais réiterer en débranchant le tuyau coté pressosstat: ça n'avait rien changé, pas d'essorage. mais si elle refoire un truc j'essairai d'enfiler un truc dans la chambre de compression, genre fil de fer, pour déboucher...quand meme la fois ou après avoir pris l'eau correctement, le programmateur a fait du sur place, je me demande bien ce qui a bien pu faire ça...d'autant que lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai avancer un peu à la main le programmateur, et là elle a bien commencer à chauffer, puis le reste du cycle a suivi mais sans rinçage malheureusement...d'après ces symptomes, penses-tu que la chambre de compression soit en cause ? si tu me réponds oui, lol je saute dessus
    Alleï, en attendant une réponse, a plus ! (nous allons finir par toucher au but !!!)

  29. #28
    inviteb0285cbf

    Re : machine a laver et essorage

    Citation Envoyé par paul_brumat
    dj goliath, salut

    oui peut etre est-ce la chambre de compression, le problème est qu'elle est totalement inaccessible et apparemment indémontable...cela dit lorsqu'elle m'avait fait le coup du non-essorage, j'avais réiterer en débranchant le tuyau coté pressosstat: ça n'avait rien changé, pas d'essorage. mais si elle refoire un truc j'essairai d'enfiler un truc dans la chambre de compression, genre fil de fer, pour déboucher...quand meme la fois ou après avoir pris l'eau correctement, le programmateur a fait du sur place, je me demande bien ce qui a bien pu faire ça...d'autant que lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai avancer un peu à la main le programmateur, et là elle a bien commencer à chauffer, puis le reste du cycle a suivi mais sans rinçage malheureusement...d'après ces symptomes, penses-tu que la chambre de compression soit en cause ? si tu me réponds oui, lol je saute dessus
    Alleï, en attendant une réponse, a plus ! (nous allons finir par toucher au but !!!)
    coucou paul,

    dc ta chambre de compression est intégré a la cuve,si elle est vraiment bouché faut décuver....tres embetant,mé en attendant fait comme tu dis,passe un bout de fil de fer dedans,des fois ca suffit,par contre ton prog a fais du surplace,la ca peut venir de pleins de chause(chauffage,klixon d'avance prog,info niveau d'eau(encore ch.de compr. ou pressostat)),c pas evident a définir.
    si tu a des nouvelles info n'hésite pas.

    bye

  30. #29
    invitead8d3a0a

    Re : machine a laver et essorage

    dj goliath, j'ai mis du produit à contact (en bombe) un peu partout sur tout les connecteurs verts d'oxydations (il y en avait pas mal et notamment sur le moteur et la résistance car le joint de cuve fuit...) et depuis: j'ai fait 4 lessives toujours sans anicroches, mais bon comme je n'ai rien compris à la panne (sur un autre forum ou quelqu'un a eu le meme problème que moi avec la meme machine et a questionné son revendeur, celui ci lui a dit que ça venait du programmateur...celui ci vaut environ 110 € !!! mais la personne avait changé de machine elle en avait trop marre de ces pannes aléatoires insolubles...) , je reste très sceptique pour les lessives suivantes, et au moindre autre problème dans un cycle, j'en ferais part avec détails sur ce forum, en attendant donc a plus.
    bye @ tous et merci.

  31. #30
    inviteb0285cbf

    Re : machine a laver et essorage

    paul,content pour toi que ta panne soit resolu,éffectivement des files oxydé c'est pas genial,comme quoi quand on a pas la machine en face de soi,c pas super evident.

    tchao,et longue vie a ta machine

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Essorage machine à laver BOSCH
    Par invitec127f07f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 15h25
  2. panne machine a laver(essorage)
    Par invited8ecc455 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 14h03
  3. depannage machine a laver essorage
    Par invite1935652b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2006, 21h38
  4. Essorage Machine à laver...
    Par ARVELLA dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 19h19
  5. pb essorage machine a laver
    Par invitebf99455b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...