Vapeur d'eau chaude robinet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vapeur d'eau chaude robinet



  1. #1
    Emily63g

    Vapeur d'eau chaude robinet


    ------

    Bonjour à tous . Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question je suis perdue

    -----

  2. #2
    Emily63g

    Re : Vapeur d'eau chaude robinet

    Je viens de voir que ca n'avait pas écrit ma question .
    J'ai changer mon groupe de sécurité et il fonctionne comme il faut quand le chauffe eau se met en heures creusés et que le manometre monte à 7 bars .
    Mais mon problème est le suivant je trouve que j'ai beaucoup plus d'eau chaude qu'avant par exemple avant on prenais 2 3 douche faisait la vaisselle 2 fois par jour et le soir l'eau était tiède presque froide mais maintenant elle est toujours chaude le soir .
    Quand je tire à fond de l'eau au robinet d'eau chaude il y a de la vapeur qui sort avec l'eau .
    La journée mon manometre est à 5 est le soir il monte jusqu'à 7 bars au moment de la chauffe .
    Je voulais savoir si tout était normal ou dois je m'inquiéter ? Merci d'avance

  3. #3
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Par contre quand on m'a changer le groupe de sécurité la personne à du oublier de mettre un joint étanche car j'ai un goutte qui tombe à écrou qui se trouve derrière le groupe de sécurité

  4. #4
    trebor

    Re : Eau trop chaude

    Bonjour,
    Si le boiler est électrique, le réparateur a probablement modifié le réglage du thermostat de température situé sous le boiler.

    Comme il y a une fuite d'eau, tu le rappel et tu lui demande de baisser un peu la température de l'eau à 60°C max.
    Ou moins si tu utilises beaucoup d'eau chaque jour, ainsi que pour baisser un peu la pression à l'entrée du groupe de sécurité, 3 à 4 bars étant bien suffisant.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Vapeur d'eau chaude robinet

    qu'estce que vous appelez vapeur ? l'eau chaudez qui fume ou carrement de la vapeur sous pression ? Si c'est ce dernier cas, cela m'est arrivé, oui danger votre thermostat s'emballe.. ( mon cumulus a failli comme ça sauter le groupe n'ayant pas fait son office, j'entendais l'eau bouillir dans le ballon et j'ai du en cata ouvrir tous les robinets pour évacuer LA VAPEUR !

  7. #6
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Oui mais comme c'est le mari de la proprio qui est venu me le changer le groupe de sécurité il n'a pas toucher au thermostat il as juste changer le groupe de sécurité et voilà .
    Alors je vois pas pourquoi ca aurait changer quelque chose à la température de l'eau de changer le groupe .

  8. #7
    Emily63g

    Re : Vapeur d'eau chaude robinet

    L'eau chaude qui fume .

  9. #8
    trebor

    Re : Eau trop chaude

    La fuite d'eau au groupe de sécurité était peut-être importante, mais vu la fuite il doit de nouveau intervenir avant qu'elle ne s’aggrave.

    Le thermostat peut également être défectueux si il n'y a pas touché.

    J'ai vu que vous avez fait un doublon en posant la question ( l'eau qui fume ) sur un autre forum, c'est interdit par la charte, un modérateur va devoir fusionner les deux messages.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Cram 64

    Re : Eau trop chaude

    Bonjour,

    Tout est relatif, ton eau est à moins de 50 °C si tu tirns plus de quelques secondes.

    Je suis surpris que tu ai manqué d'eau après 3 douches et 2 vaisselles sur un chauffe-eau de 250 l. Cela devrait être exceptionnel, et baisser la température ne peut qu'augmenter le phénomène.

    Si c'est un joint il vaut mieux le faire remplacer il n'est pas nécessaire de vider le ballon.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Ah desoler pour le 1er message c'est juste que je savais mas ou poser ma question

  12. #11
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Vous savez quoi je vais couper le chauffe eau sur le panneau électrique et couper la vanne du groupe de sécurité et la vanne rouge qui coupe l'arrivée de chaude je pense . Et je rallumerai quand il sera intervenu ca ne risque rien si je coupe tout ?
    Car il as chauffer cette nuit alors il reste de l'eau chaude .
    Merci de vos réponse

  13. #12
    Cram 64

    Re : Eau trop chaude

    Re,

    Citation Envoyé par Emily63g Voir le message
    Vous savez quoi je vais couper le chauffe eau sur le panneau électrique et couper la vanne du groupe de sécurité et la vanne rouge qui coupe l'arrivée de chaude je pense . Et je rallumerai quand il sera intervenu ca ne risque rien si je coupe tout ?
    Car il as chauffer cette nuit alors il reste de l'eau chaude.
    Si c'est une simple goutte de temps en temps, place un récipient dessous, et ne te prive pas d' ECS (eau chaude sanitaire) en attendant l'intervention.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Mais la goutte tombe dans le récipient blanc qui est accrocher en dessous du groupe de sécurité alors pour ca c'est bon .
    Mais je viens de faire la vaisselle et l'eau est vraiment trop chaude alors j'ai peur que le chauffe eau chauffe tellement qu'il explose . Enfin la le manometre est à entre 5 et 6 et il bouge pas .
    Et j'ai besoin d'eau chaude qu'à 4h30 quand mon copain rentre du boulot alors je couperai tout quand mon copain partira à 20h30 comme ca je pourrai dormir tranquille sans penser que ca va exploser quand il se mettra en heures creusés .
    Enfin la je raconte ma vie

  15. #14
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Enfin si je coupe la vanne rouge d'eau chaude ,l'eau chaude qui reste dans le ballon va rester même si je coupe ?
    Ou je peux couper que la vanne du groupe de sécurité ?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Eau trop chaude

    Re,

    Citation Envoyé par Emily63g Voir le message
    Enfin si je coupe la vanne rouge d'eau chaude ,l'eau chaude qui reste dans le ballon va rester même si je coupe ?
    Ou je peux couper que la vanne du groupe de sécurité ?
    Tu as lu mon post # 6 ? sans thermomètre tu ne peux pas connaitre la température de l'eau un chauffe-rau doit être réglé au minimum à 60 °C température destinée à éviter la prolifération microbienne.

    Puisque la goutte est évacuée directement laisse ainsi, c'est le groupe de sécurité qui empêche une éventuelle surpression en s'ouvrant à +/ - 7b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Il se trouve ou ce thermomètre ?
    Je suis un peu perdue

  18. #17
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Car le thermostat est en dessous d'i chauffe eau mais il n'y pas ecrit la température .
    Alors si je laisse comme c'est maintenant l'eau qui sort des robinets ne va pas plus chauffer ?
    Et ca ne force pas sur mon panneau électrique ?

  19. #18
    Cram 64

    Re : Eau trop chaude

    Re,

    Citation Envoyé par Emily63g Voir le message
    Il se trouve ou ce thermomètre ?
    Je suis un peu perdue
    Il n'y en a pas, je me sers d'un thermomètre de cuisine que je passe sous le robinet.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Ah pardon ca y et j'ai compris oublier ma question du thermomètre Je pense être blonde sur les bords

  21. #20
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Ah bin j'en est pas alors je vais pas pouvoir savoir les degrés de l'eau .

  22. #21
    Cram 64

    Re : Eau trop chaude

    Re,

    Citation Envoyé par Emily63g Voir le message
    Car le thermostat est en dessous d'i chauffe eau mais il n'y pas ecrit la température .
    Alors si je laisse comme c'est maintenant l'eau qui sort des robinets ne va pas plus chauffer ?
    Et ca ne force pas sur mon panneau électrique ?
    Ne descends pas en-dessous de 5 soit +/- 60 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Vous me parlez du thermostat si j'ai bien compris ?
    Moi je ne vais pas y toucher je le dirai au mari de la proprio et lui même y touchera s'il y a besoin

  24. #23
    Emily63g

    Re : Eau trop chaude

    Pour descendre le manometre a 3 ou 4 bars ? Il faut qu'il prenne un tournevis et tourner le petit bitonnio que se trouve sur le réducteur de pression ?

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vapeur d'eau chaude robinet

    Fusion de deux discussions et suppression du doublon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    f6bes

    Re : Eau trop chaude

    Citation Envoyé par Emily63g Voir le message
    Pour descendre le manometre a 3 ou 4 bars ? Il faut qu'il prenne un tournevis et tourner le petit bitonnio que se trouve sur le réducteur de pression ?
    Bjr à toi,
    Tu dis avoir de l'eau TROP chaude pour ta vaiselle. Mais il y a pas un mitigeur sur ton évier ?
    ou du moins un robinet d'eau FROIDE que tu régles pour avoir de l'eau à TEMPERATURE te convenant ?

    Bonne journée

  27. #26
    Emily63g

    Re : Vapeur d'eau chaude robinet

    Si j'ai un mitigeur dans la cuisine est salle de bain .
    Mais je trouve que quand je le tourne à fond sur eau chaude je la trouve bien plus chaude qu'avant .
    Mais bon cela fait 3 4 jours que c'est comme ca et je n'ai aucun problème à part ca alors je vais y laisser comme ca et ne plus y toucher

  28. #27
    Emily63g

    Re : Vapeur d'eau chaude robinet

    Et on m'a dit aussi que le manometre qui est à 5 bars dans la journée ne déranger pas tant que le groupe de sécurité fonctionne à 7 bars en heures creusés .
    Et que ca ne faisait pas forcer le disjoncteur électrique alors c'est bon .

  29. #28
    Emily63g

    Re : Vapeur d'eau chaude robinet

    Je trouve que mon compteur électrique fait un peu plus de bruit qu'avant est ce que ca pourrait être par rapport à mon chauffe eau ?
    Qui prend plus d'énergie ?

  30. #29
    Emily63g

    Re : Vapeur d'eau chaude robinet

    Comment savoir si un thermostat de chauffe eau est mort ?

  31. #30
    trebor

    Re : Vapeur d'eau chaude robinet

    Citation Envoyé par Emily63g Voir le message
    Comment savoir si un thermostat de chauffe eau est mort ?
    Bonjour,

    Voir sous le chauffe eau, voir si il y a un réglage "en rouge ou autre couleur" comme sur cette image ?

    Si oui et qu'en tournant "dans le bon sens" afin de baisser la température l'eau et que la température ne diminue pas, c'est que le thermostat est H.S
    http://img8.bricozone.be/3088050f1e669c03df.jpg
    https://www.bing.com/images/search?q...er&FORM=HDRSC2

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 11/03/2016 à 07h53.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'eau chaude au robinet !
    Par CDF60000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2015, 17h28
  2. [Divers] robinet -pas d'eau chaude
    Par invitea20e624d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 22h08
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude au robinet
    Par invite71026e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2008, 09h14
  4. pas d'eau chaude à un robinet
    Par invite7896b5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 17h40
  5. robinet d'eau chaude en panne!
    Par invite8a62933a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2006, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...