[Thermique] Pas d'eau chaude au robinet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pas d'eau chaude au robinet



  1. #1
    invite71026e71

    Pas d'eau chaude au robinet


    ------

    Bonjour,

    je n'ai actuellement plus d'eau chaude au robinet, bien qu'il y ait de l'eau chaude dans le ballon de la chaudière. Le contexte dans lequel se trouve mon problème étant en peu compliqué, je me dois vous l'expliquer pour bien comprendre où se situe le problème et comment vous pouvez y répondre.
    L'année dernière, j'ai fait faire des travaux d'amélioration dans la maison parmi lesquels, le circuit de chauffage devait être complètement changé (seule la chaudière n'a pas été changée). De plus, le vase d'expansion branché sur l'arrivée d'eau générale a été enlevé. Comme l'artisan n'a pas terminé le chantier, il l'a littéralement abandonné, le vase d'expansion n'a pas été rebranché pas plus que les radiateurs n'ont été raccordés au circuit de chauffage (d'ailleurs, il y a encore des radiateurs à poser). Pendant les 9 premiers mois, nous n'avons eu aucun problème avec l'eau chaude sanitaire (la chaudière fonctionnait et fonctionne correctement). Mais depuis quelques mois, nous n'avons plus eu d'eau chaude au robinet. Nous avons fait alors appel à un plombier pour corriger le problème. La seule chose qu'il ait faite était d'ouvrir le robinet d'alimentation du circuit de chauffage (n'étant pas là, ma femme ignorait quel pouvait être le résultat) et là nous nous trouvâmes complètement inondé (les radiateurs n'étant toujours pas raccordés). N'étant pas satisfait de sa prestation, nous avons demandé qu'un collègue le remplace; nous l'attendons toujours. En tout état de cause, il n'empêche que cette manipulation malencontreuse, nous a fait retrouvé l'eau chaude au robinet. Mais le problème intervient maintenant de façon plus ou moins récurrente. Nous avons pu refaire sa manipulation en limitant l'étendue des dégâts par des serpillières.

    J'ai plusieurs questions concernant ce problème:
    1) je suis interloqué par le fait qu'ouvrir l'alimentation du circuit de chauffage puisse résoudre (temporairement le problème)
    2) est-ce que l'absence du vase d'expansion sur l'arrivée d'eau générale est la cause de mon problème ?
    3) est-ce que remettre le vase d'expansion permet-il de retrouver l'eau chaude au robinet sans avoir besoin d'inonder ma salle de bain (parce que je suis actuellement sans eau chaude)
    4) connaîtriez-vous un plombier sur le Val d'Oise suffisamment compétent pour me dépanner à moindre frais car mes finances suite à l'abandon de chantier sont maigres.

    Je vous remercie par avance de votre collaboration.

    Didier GIBAUD

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pas d'eau chaude au robinet

    bonjour
    votre problème doit être un défaut de pression d'eau dans la chaudière
    a combien est la pression dans la chaudière (sur le manomètre)
    donner nous le type et la marque

  3. #3
    invite71026e71

    Re : Pas d'eau chaude au robinet

    Je vous donnerai le détail ce soir car je suis au travail actuellement. Mais où trouve-t-on le manomètre d'eau chaude sanitaire parce que le manomètre pour le chauffage indique 0 ?

    En tout cas, la chaudière est une Alliance.

    Didier

  4. #4
    invite71026e71

    Re : Pas d'eau chaude au robinet

    Bonsoir,

    C'est une chaudière au fioul de marque Alliance et de type FS2700B avec un ballon de 100 litres au-dessus du corps de chauffe.
    Donc le seul manomètre présent indique 0 parce que le circuit de chauffage n'est pas raccordé. Tout ce que je peux constater est malgré que la chaudière soit en mode été, le tuyau de départ du chauffage est chaud et la pompe de circulation est activée (heureusement que le circuit est ouvert, sinon la pompe serait grillée).

    Voilà, si cela vous inspire.

    Question: en quoi le fait que le circuit de chauffage soit ouvert aie une quelconque incidnece sur le circuit d'eau chaude

    Cordialement.

    Didier GIBAUD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pas d'eau chaude au robinet

    re
    car c'est lui qui fait marcher la chaudière
    l'eau des "radiateurs"rechauffe ton ballon d'eau sanitaire,donc si pas d'eau chaudière ne chauffe pas

  7. #6
    invite71026e71

    Re : Pas d'eau chaude au robinet

    Pourtant,

    pendant neuf mois, nous n'avons eu aucun problème.

    Merci pour la réponse.

    Didier GIBAUD

  8. #7
    Cram 64

    Re : Pas d'eau chaude au robinet

    Bonjour dgibaut et Pascal,

    Pas simple ce problème une photo de la chaufferie ne serait pas de trop.

    Suivre le lien suivant pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pas d'eau chaude au robinet

    re
    salut marc
    je te laisse la suite ,tu est plus doué dans ce domaine que moi

  10. #9
    invitedfc90cbb

    Re : Pas d'eau chaude au robinet

    Bonsoir a tous
    Bon pour le debut quand tu parle du vase d'expention sur l'arriver general tu pense au vase expention chauffage ou sanitaire
    Pour le vase d'exp sanitaire sont rôle c'est absorber la pression ecs quand la chaudiere fct ce qui evite la soupape ecs de s'ouvrire le (non) branchement du vase sanitaire na aucune consequance a ton pb
    Pour le vase exp chauffage c'est autre chose il est là pour absorber la dilatation du réseau chauffage entre la chauffe et le refroidissement car cquand la chaudiere fct le volume d'eau change donc comme c'est un circuit fermer ben l'eau de chauffage va dans le vase ( si celui ci est bien gonfler )
    Attention fct sans vase expention resau chauffage c'est + que riquer
    maintenant ta pompe qui fct c'est la cghauffage ou la charge ballon
    si c'est la chauffage dur dur car a vide ( sans eau ) elle aime pas du tous
    il se peut que tu est tout simplement de l'air dans ton circuit charge ballon
    Ce que j'appelle charge ballon c'est le circuit qui est brancher en // sur ta chaudiere et qui te fais de l'esc ou alors ton thermostat qui pilote ta pome charge est defectueue est s'enclanche pas de temp en temp
    Bon pas simple mais voici quelque piste
    Eric

  11. #10
    invite71026e71

    Re : Pas d'eau chaude au robinet

    Bonjour,

    et merci quand même, Pascal, pour ton aide. En fait, j'ai pu corriger mon problème de manque d'eau chaude au robinet en partie grâce à tes explications. Comme le circuit de chauffage (mais peut-on parler de circuit alors qu'aucun radiateur n'ai branché sur la chaudière) est ouvert j'ai fait un pont, au niveau du premier radiateur, avec un tuyau souple entre le tube d'arrivée et le tube de retour, puis j'ai ouvert la vanne d'alimentation du circuit de chauffage pendant quelques instants et j'ai enlevé le tuyau. J'ai ainsi pu récupérer l'eau chaude au robinet.

    Je remercie également Éric pour son explication sur l'utilité du vase d'expansion sur l'arrivée générale d'eau froide sanitaire. Pour mon cas, il ne s'agissait pas du vase d'expansion chauffage. Pour la pompe, il s'agit bien de la pompe de circulation de chauffage, mais comme le circuit de chauffage est ouvert, la pompe risque moins (en fait elle tourne à vide).

    Sinon, pour avoir une photo, c'est pas simple puisque je n'ai pas de recul suffisant pour la prendre. On peut dire que mon problème est temporairement résolu. Il me faut trouver maintenant quelqu'un qui s'y connaisse en soudure pour raccorder les radiateurs (je suis dans le val d'oise) car c'est le nœud du problème et à moindre frais (au noir) car mes finances ont été pompées par l'artisan indélicat.

    Merci pour tout.

    Didier GIBAUD

Discussions similaires

  1. pas d'eau chaude à un robinet
    Par invite7896b5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 17h40
  2. robinet d'eau chaude en panne!
    Par invite8a62933a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2006, 20h03
  3. Pas d'eau chaude
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 08h17
  4. Frisquet pas d'eau chaude !!!!!
    Par invite629becdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 09h48
  5. Pas d'eau chaude
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...