[Divers] Clac dans tuyaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clac dans tuyaux



  1. #1
    Ririrocks

    Unhappy Clac dans tuyaux


    ------

    Bonjour, je reviens avec encore des soucis de bruits... j'avais posté concernant un clac quand j'ouvrais le robinet, la gardienne est passée aujourd'hui et m'a dit qu'après le changement des compteurs, ils avaient mit la pression trop forte, qu'ils allaient y remédier, mais un autre souci se pose à moi et je me demande si ça vient de la même chose :

    jusqu'à hier, (et depuis le changement des compteurs) j'entendais parfois (une à quatre fois par jour) une série de clacs dans les tuyaux, pas le même que quand j'ouvre un robinet, comme si quelqu'un tapait dans le tuyau plusieurs fois d'affilé pendant quelques secondes. et depuis hier, c'est un clac toutes les 5/6 minutes... autant vous dire que maintenant ça devient désagréable... alors il me semble que ça ne le fait pas quand le ballon est en chauffe, et il me semble que ça vient du tuyau eau froide. J'ajoute que quand ils ont changé les compteurs, le type a "collé" à un endroit les deux tuyaux (froid et chaud), est-ce que ça peut venir de là ? Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    franchoix

    Re : Clac dans tuyaux

    bonjour
    certainement ça
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_de_b%C3%A9lier
    bonne journée

  3. #3
    Ririrocks

    Re : Clac dans tuyaux

    Merci pour votre réponse, mais les coups de bélier n'arrivent pas quand on se sert de l'eau ? à l'ouverture ou fermeture des robinets ? parce que là j'y ai droit toutes les 5 minutes...

  4. #4
    Ririrocks

    Re : Clac dans tuyaux

    Et est-ce que ça peut venir de la résistance ? ou du groupe de sécurité ? j'avais eu des soucis de grincement et c'était le groupe qu'il a fallut changer, c'était il y a 6 mois, est-ce que des claquements réguliers même quand je ne me sers pas de l'eau peuvent venir aussi du groupe ?
    Est-ce que le fait de se servir peu de l'eau chaude peut endommager plus vite le ballon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2016, 12h35
  2. des spaghetti dans des tuyaux !
    Par ratouli66 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2015, 14h03
  3. [Thermique] Air dans tuyaux eau chaude
    Par Fab34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2013, 10h47
  4. [Blanc] Réfrigérateur Selec Line : bruit Clac Clac irrégulier après déménagement
    Par invite62e351d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 10h07
  5. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...