[Divers] Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons



  1. #1
    Segach

    Question Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons


    ------

    Bonjour,

    J'ai une enceinte energy sistem bluetooth CM1 (lien vers le manuel pour que vous preniez connaissance de l'objet : https://www.energysistem.com/guide/42498), je l'avais brancher en jack sur mon Pc, jusque la tout va bien j'ai fait comme d'habitude. Sauf que je l'ai débrancher et depuis, le voyant indiquant qu'elle est allumer clignote et elle ne veut plus s'éteindre. Je l'ai rebrancher en jack et elle ne fait toujours rien. J'ai essayer de la mettre en bluetooth avec mon portable mais il me dit : "Votre appareil n'est pas à porter ou n'est pas allumer." J'ai essayer d'aller voir sur les forum officiel mais... C'est une marque espagnol. Et honnêtement je n'y comprend pas grand chose. Je l'ai mis à charger cela va bientôt faire 1h et rien...

    Voila,

    Si vous avez quoi que ce soit à me demander d'autre dites le moi. (j'ai chercher aussi sur ce forum et rien sur mon enceinte donc je m'en remet à vous)

    Cordialement,

    Segach

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons

    bsr,

    regarde s'il n'y a pas quelque part un petit trou marqué "reset" ou "rst"......on ne sait jamais.....

    Dans ce cas, c'est un mini-switch qu'on peut actionner délicatement par exemple avec un cure-dents.....

    ceci sans aucune garantie de succès....

    sinon, il faut essayer de démonter, et de déconnecter totalement la batterie interne. puis de rebrancher 1 minute plus tard. ça devrait faire un reset du micropross interne.

    ça vaut le coup d'essayer, ça ne coûte pas grand chose.

    cdlt,
    JY

  3. #3
    Segach

    Re : Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons

    Humm... Pas de bouton reset. Par contre je suis entrain de chercher une solution pour démonter le capo d'en dessous. Je vous tiens informer... Sinon on peut toujours tenter la solution de la laisser se vider de sa batterie, qu'en penser vous ? Merci de votre réponse qui était rapide !

    Cordialement,

    Segach
    Dernière modification par Segach ; 27/03/2016 à 20h38.

  4. #4
    annjy

    Re : Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons

    vider la batterie, je ne conseille pas....ça risque de la tuer ou de réduire fortement sa durée de vie......

    A+,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Segach

    Re : Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons

    J'ai trouver comment ouvrir, ce que j'ai fait mais cela m'a emmener au caisson de basse... Il y avait deux gros trous en revanche. J'ai donc dévisser des vises et défait le capot du dessus et cela me donne :Nom : IMG_2194[1].jpg
Affichages : 10293
Taille : 195,8 Ko

    A ce moment j'ai l'impression de voir une flèche et une barre devant (je me souvient plus de ce que ça donne traduit en langage courant) et il y a les deux trous aux extrémités. Penser vous que ce soit ça le reset ? Je crois me souvenir que sous certaine condition ce symbole (qui correspond à un élément de circuit) bloque le courant.

    Cordialement,

    Segach

  7. #6
    annjy

    Re : Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons

    Re,

    j'ai constaté que tu étais nouveau sur ce forum.
    Donc bienvenue, et aussi félicitations pour avoir suivi la procédure d'adjonction des pièces jointes (c'est assez rare. nombre d'intervenants utilisent des serveurs externes.......et leurs images sont supprimées).

    maintenant, il faut savoir que, si tu vois ton image, les autres intervenants voient "en attente de validation". Donc il faut qu'un modérateur valide, et ça peut prendre "un certain temps" (comme le fût du canon). Il faut qu'ils soient disponibles....ces bénévoles......

    En fonction de toutes ces considérations, il est possible que je sois endormi, malgré ce petit coup de vent en pointe Bretonne, avant de voir cette image.
    A bientôt,

    Bonne soirée à tous,
    Cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 27/03/2016 à 21h10.

  8. #7
    Segach

    Re : Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons

    Re,

    Ce n'est pas grave. Prenez votre temps ^^. Vous m'aidez, c'est déjà ça ! . En revanche je vous préviens je n'ai pas pu faire une belle photo. Le focus faisait n'importe quoi. Mais en s'y penchant un peu on distingue beaucoup de détails.

    Merci pour les informations que vous m'avez donner. Effectivement je ne savais pas cela.

    Encore merci de m'aider et à demain !

    Cordialement,

    Segach
    Dernière modification par Segach ; 27/03/2016 à 21h35.

  9. #8
    annjy

    Re : Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons

    Vu l'image.
    non, c'est le symbole d'une diode.

    ce composant n'a jamais été installé, il ne doit pas être utile sur cette version du produit.

    une photo plus large de l'engin ouvert ?

    Bonne nuit,


    JY
    Dernière modification par annjy ; 27/03/2016 à 21h36.

  10. #9
    Segach

    Re : Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons

    Je crois avoir trouver la source... Laisser l'enceinte se vider n'y changera rien... Le port jack s'est casser à l'intérieur (je sais pas comment il a fait mais il l'a fait) et du coup il n'y à rien à faire... Bon ben va falloir voir avec l'assurance (on espère que ça va marcher) et puis ben il va m'en falloir une nouvelle...

    Merci encore de vos réponses ! ^^' Je vous aurais déranger pour rien... Bonne journée.

    Cordialement,

    Segach

  11. #10
    annjy

    Re : Mon enceinte bluetooth ne veut plus s'éteindre et ne produit plus aucuns sons

    bsr,

    photo de ce qui est cassé ?....

    c'est peut-être réparable ?

    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. enceinte bluetooth
    Par ulrich76 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2015, 18h49
  2. Mon pc ne veut plus s'éteindre !
    Par bendou51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2014, 14h49
  3. enceinte bluetooth DIY
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2013, 10h07
  4. ordi lent qui ne veut plus s eteindre
    Par sedgar dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 17h40
  5. [Divers] mon ordi ne veut plus s'éteindre
    Par invited7355812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...