[Brun] Téléviseur TOSHIBA 28W33G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Téléviseur TOSHIBA 28W33G



  1. #1
    gnou91

    Téléviseur TOSHIBA 28W33G


    ------

    Bonjour,
    La télécommande de ce poste est morte. Elle permettait par sa touche 3 de sélectionner la source externe dont F-AV qui est le branchement latéral d'une arrivée vidéo composite, par exemple d'un lecteur de DVD (les autres sélections sont AV-1, AV-2, RGB et SVHS).
    Sur le poste, il y a un menu de commande manuelle mais je n'y ai pas trouvé cette fonction de sélection. Il y a une liste de sélection de canaux indiquant canal 7 = AV-1, canal 8 = AV-2 (qui correspondent à deux prises Péritel femelles à l'arrière du poste) mais la sélection manuelle des canaux n'apporte rien de plus qu'un écran bleu indiquant "pas de signal".
    A l'arrière, quand je branche le lecteur de DVD à l'une ou bien à l'autre, l'écran reste bleu et indique "pas de signal". Quand je branche le décodeur TNT à l'AV-2, l'écran affiche bien l'émission captée.
    J'ai vérifié les câbles avec un multimètre, pas d'anomalie. En outre, le branchement des RCA sur l'amplificateur permet la reproduction du son du film sur DVD.
    Enfin, la télécommande du lecteur de DVD (SONY) est censée piloter aussi le poste de TV grâce à la saisie du code de la marque, mais il ne pilote que la variation de l'intensité du son et l'arrêt du poste.
    S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il une idée pour sélectionner la source F-AV manuellement ou pour connecter correctement la télécommande SONY et le téléviseur TOSHIBA?
    J'ai fait un tour sur internet et trouvé deux modèles de télécommande de remplacement mais pas l'originale.
    Merci pour votre attention.
    Bien à vous.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Téléviseur TOSHIBA 28W33G

    Bonjour, on peut essayer de voir de quelle manière est "morte" la télécommande originale ?

    tant qu'elle est pas passée sous un rouleau compresseur ou finie dans la machine a laver , il reste peut être un espoir

  3. #3
    gnou91

    Re : Téléviseur TOSHIBA 28W33G

    Bonjour Kissagogo27,

    Merci pour votre réponse rapide.
    La télécommande est morte parce que, un jour, elle ne pilotait plus le poste et affichait une instabilité des icônes: clignotement non rythmé, saut d'une fonction à l'autre sans lien avec l'appui sur les boutons.

    Bien à vous.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Téléviseur TOSHIBA 28W33G

    ce n'est pas suffisant pour dire qu'elle est vraiment inutilisable ^^ le plus compliqué a ce stade, c'est le "truc" pour l'ouvrir sans trop la marquer ^^ ensuite ça se passe dedans ..


    les soucis de télécommandes que j'ai pu avoir ...
    soudure de la led émettrice cassée >soudure a refaire
    résonateur céramique avec une patte cassée > mauvais collage du résonateur > ressoudure et collage refait
    incrustation de saleté sous la membrane des boutons > plutôt liquide et collant ? sudation etc ? > nettoyage membrane ,coque et circuit imprimé a l'eau chaude + savon + séchage
    traces de carbone du clavier souples sur les peignes de contact des touches > nettoyage a l'alcool + lame de cutter

    a chaque fois la télécommande est revenue a la vie


    comme vous ne retrouvez pas l'originale , c'est la piste a suivre ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Televiseur Toshiba 32 RL938
    Par lulumasson dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2016, 21h57
  2. [Divers] Plus de son sur téléviseur toshiba 22AV733F
    Par invite30078de2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2012, 16h44
  3. [Brun] televiseur toshiba 46WH08G
    Par invite67c23469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 22h44
  4. [Brun] Téléviseur TOSHIBA ne s'allume plus
    Par invite78f40d9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2009, 17h48
  5. [Brun] Toshiba 28w33g péritels ne fonctionnent plus
    Par doubleyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...