[Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 ne passe plus en chauffage ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Viessmann Vitodens 222 ne passe plus en chauffage ! [Résolu]



  1. #1
    kik2k1

    Chaudière Viessmann Vitodens 222 ne passe plus en chauffage ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière viessman vitodens 222. Je l'ai faite poser neuve il y a 3 ans.

    J'ai des problèmes d'eau chaude et de chauffage.

    La pression du circuit est bonne j'ai 1,5 bars.

    L'entretien a été fait l'année dernière. J'ai ouvert ce soir pour nettoyer le corps de chauffe, aspirer les résidus, coup de compresseur, vérifier les électrodes et tout remonté.

    Lorsque j'allume la chaudière, cette dernière s'initialise comme d'habitude... le ventilo du bruleur s'allume et après qq secondes j'entends bien les électrodes qui allume le bruleur.

    La chaudière monte alors en température jusqu'à 45 °C et la elle se met à péter un câble aléatoirement au bout de quelques minutes: Un relais claque, le bruleur s'éteint, la température de la chaudière passe de 45 à 20°C en 2s, le ventilo se met à tourner très vite...

    Au bout de quelques minutes, le bruleur se réenclenche elle remonte en température mais du coup elle fonctionne très mal.

    Auriez vous une idée sur l'origine du problème (j'ai un doute sur les sondes de température par rapport au fait que la temp se met à faire du yoyo)

    -----

  2. #2
    kik2k1

    Re : Problème viessmann vitodens 222

    Un peu plus de détails...

    Alors lorsqu'elle s'éteint en fait, c parce qu'elle a fini de réchauffer le ballon.

    J'entends ensuite la vanne mélangeur qui tourne pour passer sur le circuit de chauffage et la plus rien.

    J'ai appelle viessmann, ils m'ont fait faire un hard reset et des manips.

    On est allé voir l'adresse dans reglages chaudière groupe 2. A l'adresse vexa 38 j'ai une valeur different de 0... le mec m'a annoncé que la regul est morte... Vous en pensez quoi?

  3. #3
    kik2k1

    Re : Problème viessmann vitodens 222

    Voila régul changé par mes soins ce matin. Pris en charge en extension de garantie pour défaut récurrent...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 100 W erreur 52 ? [Résolu]
    Par andrea1220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2016, 19h52
  2. [Thermique] Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F [Résolu]
    Par Mordy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2015, 22h04
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 whsa pas d' ECS ? [Résolu]
    Par bobo2995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 61
    Dernier message: 21/01/2015, 18h59
  4. [Brun] Chaudière Viessmann Vitodens 200 W : pas de chauffage !
    Par Fifloche dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2013, 18h37
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 200 : plus de chauffage !
    Par invite9f258c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...