[Blanc] Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler



  1. #1
    invite64d5353f

    Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum (je viens de le découvrir sur internet et ai été séduit par les échanges que j'ai pus lire ... bravo!).

    Je rencontre actuellement un problème avec mon lave-linge pendulaire Vedette 1000t agé de 6 ans ...
    Pour faire bref, l'eau n'arrête pas de s'écouler du bac à lessive, en passant par le tambour jusqu'à l'évacuation ...cela peut durer des heures !

    J'ai nettoyé le filtre, avancer un peu le programmateur ... pas d"améliorations

    Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème? Y a t il une explication? un remède?


    Merci de votre réponse
    Nathdom

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    Bonjour,
    Vous voulez dire qu'elle remplit, puis vidange en continu?

  3. #3
    invite64d5353f

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    Bonjour,

    Q :Vous voulez dire qu'elle remplit, puis vidange en continu?
    R : oui, en fait, il y a toujours un débit non nul d'évacuation d'eau ; il est variable dans le temps.

    Lorsque je fais tourner à vide la machine, je vois l'eau monter progressivement (le tuyau d'évacuation d'eau laisse quand même passer un filet d'eau) puis après un peu plus d'une minute la machine se vidange... et ça recommence ...

    Dois-je changer ma machine à laver ou bien pensez vous qu'une réparation pourrait être possible?

    Merci pour votre réponse.
    Nathdom

  4. #4
    stef88

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    Bonsoir,
    à quelle hauteur se situe votre évacuation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64d5353f

    Arrow Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    Bonjour,

    La vidange se fait au moment où il y a un 7 à 8 cm d'eau dans le tambour...

    Comme il y a toujours un flux d'au à l'évacuation, j'ai l'impression que cela pourrait être un problème d'électrovanne d'évacuation ... mais comment le vérifier? ... si elle est en défectueuse, est ce que l'on peut en acheter une nouvelle?

    Merci de vos réponses
    Nathdom

  7. #6
    stef88

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    Bonjour,
    La vidange se fait par l'alim de la pompe de vidange.
    J'ai du mal à comprendre ceci: Il y'a tjrs un débit non nul d'évacution d'eau! Si PV pas activée je ne vois comment l'eau peut s'évacuer!
    Ma question était à quel Hauteur se trouve votre crosse de vidange?
    à+

  8. #7
    invite64d5353f

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    Bon la crosse de vidange était tombé au niveau du point bas du tambour... je l'ai remonté sur le point d'accrochage (au niveau du point haut du tambour)...

    ...depuis cela, lorsque je mets en route la machine, elle se remplit correctement ... mais là le problème vient du programmateur qui fait un bruit répétitif sans tourner....

    ...

    à+

  9. #8
    stef88

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    Bonjour,
    Désolé je vous avais oublié.
    Pour le bruit difficile à dire par le net!
    Si vous avancez le prog que se passe-t-il?

  10. #9
    invitee2da40ee

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    bonjour

    ma fille se trouve dans le même cas que vous.L'eau s'écoule par le bac à lessive, en grande quantité, et coule sur le devant de la machine. Nous avons essayé de démonter le bac sans succès. Si vous avez un petit conseil à nous donner , je vous remercie d'avance.
    Avez- vous résolu votre problème?

    bonne journée

  11. #10
    u96

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    bonjour,
    le bac sort:
    - soit en tirant fort dessus
    - soit en appuyant sur un levier plastique a l'interieur du bac.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invitee2da40ee

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    merci , je vais essayer demain,chez ma fille.

    bon dimanche

  13. #12
    u96

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    re,
    tenez-nous informes.
    bon dimanche a vous aussi.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invite551c986c

    Wink Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    [QUOTE=Nathdom;574880]Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum (je viens de le découvrir sur internet et ai été séduit par les échanges que j'ai pus lire ... bravo!).

    Je rencontre actuellement un problème avec mon lave-linge pendulaire Vedette 1000t agé de 6 ans ...
    Pour faire bref, l'eau n'arrête pas de s'écouler du bac à lessive, en passant par le tambour jusqu'à l'évacuation ...cela peut durer des heures !

    J'ai nettoyé le filtre, avancer un peu le programmateur ... pas d"améliorations

    Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème? Y a t il une explication? un remède?


    Merci de votre réponse
    Nathdom[/


    le Niveau d'eau dans le tambour du lave linge est determiné par un pressostat d'air...
    En bas de la cuve, tu as une "durit" qui est relié à un pressostat. lorsque la machine se remplit d'eau, l'eau pousse l'air dans la "durit" et enclenche le pressostat qui coupe le remplissage.
    Il est possible que ton pressostat ne fonctionne plus. alors tu souffle dedant pour voir s'il s'enclenche. Ou que ta "durit" soit percer ou tous simplement deconnecter du pressostat par les vibrations de la machine

  15. #14
    u96

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    bonsoir,
    si le lave linge se remplit et se vide sans deborder, verifier votre tuyau de vidange il doit etre trop bas (60 cm de hauteur minimun) ,donc effet syphon.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    invite7a91ca26

    Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    Bonsoir,il se peut que l'électrovanne est une saleté a l'interrieur ou que la pression du réseau d'eau soit trop haute.Régler celle si a deux barres.
    Ou remplacé l'électrovanne.

  17. #16
    invite551c986c

    Wink Re : Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler

    bonjour,

    Si l'eau coule alors que la machine est à l'arrêt, c'est que l'électrovanne est défectueuse! mais si la machine se remplit trops d'eau, mais l'écoulement de l'eau s'arrête à différent cycle : ex : essorage. c'est que l'electrovanne fonctionne correctement...

    La quantité d'eau dans le tambour est déterminé par un pressostat d'air. un pressostat d'air est capteur qui s'enclenche avec la pression de l'air.
    Tu as un tuyau en caoutchout "une durit" qui relie le bas de la cuve et le pressostat d'air. Lorsque l'eau remplit la cuve, il pousse l'air,ainsi il augmente la pression dans le tuyau qui enclenche le pressostat et qui coupe l'electrovanne.
    Il est possible que ton électrovanne soit défectueuse.. alors souffle dedans pour voir s'il s'enclenche. Ou sinon, regarde ta "durit", s'il n'est pas percer ou déconnecter du pressostat...

    bonne chance !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave linge Vedette Thalassa 100
    Par invitea4b82502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 16h29
  2. [Blanc] Probleme d'essorage Vedette Thalassa
    Par invite44ed5f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 21h32
  3. pb lave linge vedette thalassa
    Par invite98dcdabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 17h21
  4. vue eclatée lave linge vedette thalassa
    Par invite98dcdabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 20h03
  5. Pb résistance Lave-linge Vedette Thalassa
    Par invite8de68349 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...