[Blanc] MIELE W145 Top / Fuite entre cuve et support de porte lors de l'essorage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MIELE W145 Top / Fuite entre cuve et support de porte lors de l'essorage



  1. #1
    Torx-64

    MIELE W145 Top / Fuite entre cuve et support de porte lors de l'essorage


    ------

    Bonjour,

    J'ai tout démonté et nettoyé d'un lave linge Miele W145 en très bon état (aspect neuf) que je viens d'acheter 40€, mais qui puait. Beurk!!!
    Soit dit au passage, j'ai le sentiment que l'achat d'un lave linge d'occasion relève un peu de l'inconscience et demande beaucoup de travail pour en rétablir l'hygiène.

    J'ai changé la paire d"amortisseurs 4151280 trouvée pour 21,87€ franco de port depuis Plumergat.
    C'était indispensable pour préserver le confort et la mécanique, mais les fuites qui m'occupent continuent.

    Les fuites que j'ai pu observer et qui se produisent uniquement en charge lors de l’essorage sont dues:
    - A la durite coudée n°39 (4238371) allant du tambour à la boîte à produit. La perte d'élasticité de la tête donne un contact moins serré avec la cuve. Ce qui est cause de fuites lors des petits mouvements de rotation dus au mouvement de cuve. C'est à changer dès que j'aurais trouver le fournisseur.
    - A la dégradation du cordon de silicone collé autour de l'ouverture de la cuve, sur laquelle est vissé le support de porte avec ses 8 vis. Un ruissellement se produit sur l'avant de la cuve lors de l'essorage.

    J'ai moulé un autre cordon avec du mastic silicone sanitaire, mais c'est à refaire car ça fuit toujours.

    Quelqu'un a-t-il une expérience à partager concernant ce cordon de silicone?
    L'étanchéité est-elle suffisante sans ce cordon de silicone? Càd Support de porte vissé au contact direct de l'inox de la cuve.

    Merci de votre intérêt pour la question.

    -----
    Dernière modification par Torx-64 ; 11/04/2016 à 01h48.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : MIELE W145 Top / Fuite entre cuve et support de porte lors de l'essorage

    bonjour,
    vous avez identifié les fuites ,
    vous avez les solutions
    il ne reste qu'à les appliquer
    perso je suggèrerai un cordon de "colle silicone sanitaire"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Torx-64

    Re : MIELE W145 Top / Fuite entre cuve et support de porte lors de l'essorage

    Bonjour et merci @Richard 31,

    Je suis un peu déçu que l'assemblage de ce support de porte soit si peu étanche.
    Du fait de la matière légèrement caoutchouteuse du plan de joint du support de porte, j'étais tenté de faire un montage à sec. Mais j'ai fait un cordon que j'ai moulé sous du film étirable. Pas assez régulier et pas assez épais en comparaison de celui fait en usine.

    Bon, et bien j'y retourne.
    Merci.

  4. #4
    Torx-64

    Re : MIELE W145 Top / Fuite entre cuve et support de porte lors de l'essorage

    Durite coudée n°39 (4238371) allant du tambour à la boîte à produit.

    Je l'ai trouvée à un prix pas trop indécent du côté de Mantes-la-jolie. Ci-après, différentes vues de la durite neuve et usée.

    miele 4238371 usée : neuve.jpg

    miele 4238371 usée.jpg

    miele 4238371 neuve 1.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit énorme lors de l'essorage sur ancienne machine à laver Miele ?
    Par mrlepape dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2014, 07h58
  2. [Blanc] fuite lave linge miele w145[résolu]
    Par invitef78f3fb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2013, 13h33
  3. [Blanc] Indesit LNA 850 - Tambour cogne dans la cuve lors le l'essorage
    Par invitedd517be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/04/2008, 19h15
  4. Fuite Lave Linge MIELE W145
    Par rua dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 21h27
  5. Fuite arrière lave linge Miele Novotronic W145
    Par rua dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2006, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...