[Divers] transistors grillés sur poste à souder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

transistors grillés sur poste à souder



  1. #1
    nopster

    transistors grillés sur poste à souder


    ------

    Bonjour!
    (pas sur d'être à la bonne section pardon si c'est le cas...)
    Alors voilà j'ai grillé sauvagement mon poste à souder TIG pas cher chinois et bien évidemment je n'y connais pas grand chose en électronique à part que un truc grillé ça se change par un truc équivalent...
    hors là je sèche:
    Nom : mosfet.JPG
Affichages : 593
Taille : 93,3 Ko
    après recherche c'est des transistors de chez fuji électronique, je suppose que c'est du 25A et 500V ? et je ne trouve rien d'équivalent dans les sites habituels...
    par quoi je peux remplacer ça d'après vous?
    en vous remerciant par avance!

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : transistors grillés sur poste à souder

    Bonjour à tous
    Pourquoi chercher un équivalent alors qu'ils sont disponibles
    Par-contre verifie les composants périphériques pour voir si il n'y a pas d'autre dégât
    http://fr.aliexpress.com/item/Free-S...0308.4.2.Tm8B1
    Cdlt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : transistors grillés sur poste à souder

    Bonjour nopster et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par nopster Voir le message
    ... j'ai grillé sauvagement mon poste à souder TIG pas cher chinois et bien évidemment je n'y connais pas grand chose en électronique à part que un truc grillé ça se change par un truc équivalent...
    hors là je sèche ...
    Hum hum. Quand on voit l'état des connexions des transistors, on a du mal à imaginer qu'un "simple remplacement" va redonner vie à ton cadavre.

    D'ailleurs, je ne vois même pas comment ces composants sont refroidis. N'as-tu pas démonté les fixations?

    Je soupçonne que le simple remplacement te revienne plus cher que le faible coût dont tu parles ne le vaut.