Bonjour à tou-te-s,

ma lavante-séchante AMD145fr fait un gros bruit depuis quelques temps et des bruits de billes en acier qui claquent depuis hier. Le diagnostic me semble assez facile à poser : le roulement à bille. Est-ce que ça pourrait être autre chose ?

Je ne peux pas démonter ma machine avant les vacances (appart trop petit pour avoir une machine en vrac dans le salon et les enfants autour )
- Est-ce qu'il y a un risque à continuer à utiliser la machine en attendant ?

Ensuite, sur la vue éclatée de ma machine, il y a 2 roulements de palier : http://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20AMD145FR%2030008.pdf

Le bon sens me dit qu'il vaut mieux changer les deux ? Si non, comment savoir lequel dysfonctionne ?

Et enfin, la vraie méga super question : je n'ai jamais changé de roulement, ni démonté de cuve. Je me suis contentée de changer les sondes. Sur les vidéos que je viens de regarder, cela n'a pas l'air trop compliqué, mais je n'ai rien trouvé de spécifique sur cette machine. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ce changement ? Quel est le point le plus délicat ? Faut-il un outil spécial ?

Merci pour votre aide !
bonne journée,