Panne Clim Reversible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Clim Reversible



  1. #1
    invite4738d3e8

    Panne Clim Reversible


    ------

    BONJOUR?
    NOUS POSSEDONS UNE CLIM REVERSIBLE ET DEPUIS PEU CELLE CI NE FONCTIONNE PLUS EN MODE CHAUFFAGE. ELLE ESSAI DE SE LANCER ET A PEINNE 30 SECONDE PLUS TARD ELLE S'ARRETTE ALORS QUE LA PARTIE EXTERIEUR ELLE TOURNE TOUT LE TEMPS. D'OU PEUT VENIR LE PROBLEME?
    merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Clim Reversible

    Bonsoir
    Fuite de gaz. Faites intervenir un frigoriste/climaticien

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne Clim Reversible

    ou panne de la gestion électronique de la clim. Meme solution = faites intervenir un dépanneur.

  4. #4
    inviteabe25c6f

    Lightbulb Re : Panne Clim Reversible

    Bonsoir,

    je vous écris parce que j'ai un problème de clim réversible: elle fonctionne très bien en froid mais en mode chauffage elle produit un air à température ambiante... pas terrible pour chauffer une pièce.
    Un copain frigoriste m'a dit que c'était certainement la carte électronique et peut-être la sonde d'évaporateur qui posaient problème _il avait au préalable vérifié la vanne 4 voies et s'il ne manquait pas de gaz et tout semble OK_ j'ai donc changé la carte et la sonde mais le problème reste le même: la clim fait de l'air tiédasse et finit même par s'arrêter au bout de quelques temps en m'affichant E4, un code d'erreur répertorié nulle part dans mon manuel. No comprendo! Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de ce qui peut se passer avec cet appareil ( nota bene: j'ai un appareil similaire dans une autre pièce qui fonctionne parfaitement en chaud...). Merci mille fois de m'apporter vos conseils avisés, voire vos solutions à mon problème.
    Cordialement
    Dernière modification par Antoane ; 07/07/2022 à 12h33. Motif: Anonymisation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Panne Clim Reversible

    Bonsoir à tout le groupe,

    Matthieuotta, tu ne nous aide pas beaucoup en indiquant le code défaut mais pas la marque et le type d'appareil. Malgré tout, puisque tu as la chance d'avoir un appareil qui fonctionne à côté, il doit être facile d'établir des comparaisons. Ton ami frigoriste a vérifié le fonctionnement de la vanne 4 voies, ainsi que la charge en frigorigène, il a donc posé le manifold et vérifié que les pressions étaient cohérentes.

    Quand tu mets l'installation en chaud, le compresseur démarre, et la température du plus gros tube de la liaison doit devenir chaud. Pendant ce temps le ventilateur de l'unité intérieure (qui dans cette position est le condenseur) ne doit pas tourner, quant la température de l'échangeur de cette unité devient suffisamment chaude, le ventilateur se met en route, peut s'arrêter et repartir jusqu'à stabilité de la température de soufflage. Je te conseille de mettre les deux appareils en service et de comparer les températures des tubes départ gaz chaud (le gros) et retour liquide (le petit) si il y a une différence importante entre les deux départs, il est probable que la HP (haute pression) ne monte pas suffisamment par manque de charge. Mais d'autres possibilités de panne existent (ex. : filtre bouché etc.).

    Cordialement,

    Marc

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  2. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  3. PAC ou clim reversible
    Par invitef79c9256 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/01/2007, 16h05
  4. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
  5. Branchement Clim Reversible
    Par invite3386411a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...