[Thermique] Installation plaque de cuisson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation plaque de cuisson



  1. #1
    cd59

    Installation plaque de cuisson


    ------

    Bonsoir à tous
    Suite à des transformations dans ma cuisine je souhaiterais remplacer ma plaque de cuisson actuelle de 4 feux, qui était raccordée au conduit cuivre de gaz naturel par un tuyau caoutchouc avec serflex, par une plaque 5 feux.
    Cette installation n'étant bientôt plus valable, j'ai la possibilité de raccorder la nouvelle plaque à l'ancien branchement de mon chauffe bain plus proche qui se terminait par un embout fileté; cela va me permettre de mettre un nouveau tuyau de raccordement avec des embouts filetés.
    Mon problème est que l'ancienne canalisation cuivre qui alimentait l'ancienne plaque de cuisson était en 16 jusqu'au robinet alors que celle en cuivre arrivant au chauffe bain est en 14 après le robinet de fermeture.
    Puis-je utiliser la sortie chauffe-bain malgré la diminution du diamètre du tuyau de 16 à 14?
    La pression du gaz sera - t elle suffisante?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Installation plaque de cuisson

    bonjour,
    ceci est un domaine d'intervention que je vous déconseille d’effectuer vous même ,
    faites effectuer cela par un plombier ayant l'agrément gaz
    car la modification est partiellement prise en charge par GDF
    au vu de la facture d'intervention du dit plombier (il vous expliquera la procédure)
    mais surtout ne faites rien vous même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    cd59

    Re : Installation plaque de cuisson

    Bonsoir

    Je remercie richard 31 pour sa réponse.
    Celle-ci est justifiée en cas de modification et faire appel à un plombier pour braser me semble beaucoup plus sécuritaire et même obligatoire du fait que le brasage n'est pas ma spécialité.
    Cependant je ne pense pas effectuer de modification sur les canalisations existantes mais simplement un raccordement à une installation déjà en place comme on peut le faire pour changer le tuyau lorsque la date est passée.
    Le robinet de fermeture et la sortie filetée après ce robinet existent déjà mais mon problème est la diminution du diamètre du tuyau cuivre existant de 16 en 14 qui pourrait réduire la pression d'arrivée du gaz à la plaque de cuisson: est-ce le cas?
    En résumé peut-on installer une plaque de cuisson au gaz naturel raccordée à un tube cuivre de diamètre 14.
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Installation plaque de cuisson

    re,
    je ne comprends absolument pas votre demande
    vu que la sortie filetée mâle sera en 15/21 avec un pas spécifique correspondant au type de gaz utilisé (gaz naturel ou bouteille)
    sur lequel viendra obligatoirement se raccorder un tuyau souple armé blindé avec embouts mécaniques filetés femelle en 15/21 avec la pas de vis correspondant ,
    alors je ne vois absolument pas ce que viens faire le tuyau de 16 ou de 14 sur lesquels,
    vous ne pouvez vous raccorder sans être fileté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cd59

    Re : Installation plaque de cuisson

    re,
    sans doute n'ai-je pas été suffisamment précis et clair:
    effectivement une sortie filetée 15/21 a été fixée par brasage sur un tuyau cuivre de diamètre 14 sur laquelle je pense me raccorder comme vous le dites avec un tuyau souple avec embouts filetés.
    Cependant comme précédemment ma plaque de cuisson était raccordée à un tuyau cuivre de diamètre 16 je me demandais si le fait de passer du 16 au 14 ne risquait pas de diminuer le débit du gaz car je ne sais pas si le débit du gaz est identique quel que soit le diamètre du tuyau sur lequel est raccordé un appareil;
    utilise-t-on un tuyau cuivre de diamètre identique pour une chaudière, un chauffe eau ou une plaque de cuisson?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque de cuisson
    Par chrystelle38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2014, 16h02
  2. [Blanc] plaque cuisson gaz
    Par invited05dfdfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2009, 15h18
  3. [Blanc] plaque de cuisson qui sent le gaz
    Par invitea0f4a1b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2008, 09h02
  4. [Blanc] Plaque de cuisson
    Par ose dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...