[Brun] Réparation ampli Denon PMA-860 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réparation ampli Denon PMA-860 [Résolu]



  1. #1
    Physician expecting

    Réparation ampli Denon PMA-860 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous solliciter pour de l'aide concernant la réparation d'un amplificateur de marque DENON PMA-860 dysfonctionnant.
    En préambule je tiens, dans un élan de transparence coupable, à vous prévenir que mes connaissances en électronique sont en construction (pour ne pas dire quasi nulles)

    Cet ampli me donnait entière satisfaction jusqu'à ce que je rentre de vacance et qu'il ne s'allume plus. Sachant encore trouver un fusible et le changer, je procède. Je rallume l'ampli et clac le fusible recasse.
    Je le fait enfin une dernière fois avant de me résigner. C'est autre chose.
    Donc démontage plus profond de l'amplificateur pour atteindre entièrement la carte supportant l'alimentation. Sur cette carte se trouve une thermistance que j'ai testé au multimètre et qui ne répond ni au ohmètre ni au test de continuité. Diagnostique pour moi : thermistance HS.
    Plein de doutes et de questions avant de poursuivre mes travaux je voulais vous solliciter pour répondre à deux questions qui me taraudent:

    - Comment se fait-il qu'une thermistance puisse claquer? Coup d'orage, utilisation un peu sauvage par le frangin qui gardait la baraque???
    - Remplacer la thermistance est-ce suffisant pour empêche la surtension à l'allumage et claquer des fusibles en série? Si non, ou pensez-vous que je doive pousser mes investigations?

    Ci-dessous les photos de la carte en question:

    P_20160429_163921.jpg
    P_20160429_163941.jpg

    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    hello ,

    cet ampli présente de gros défauts de soudure des transistors drivers. ( mais je ne peut être certain pour ton cas)

    attention, ça n'est pas trivial ! variac ou lampe de sécurité indispensables , pour éviter un flash à chaque essai

  3. #3
    PIXEL

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    j'attends que les photos soient validées , mais je ne vois pas de ctn sur le sm

    VU ! le truc bleu est un condensateur , pour étouffer l'étincelle à la coupure
    Dernière modification par PIXEL ; 29/04/2016 à 16h34.

  4. #4
    Physician expecting

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    Bonjour Pixel,

    Merci pour ta rapide réponse.
    Effectivement ce que je prenais pour une thermistance et en fait un condensateur. Pas grand chose à chercher de ce côté là alors...
    Comment sais-tu pour le défaut de soudure sur les transistors drivers? En effet, pour avoir cherché de la doc sur cet ampli sur la toile, je dois dire que je n'ai pas trouvé grand chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    dans ce cas le shéma est moins utile que l'expérience...

    laisse-moi un mail par mp et je te l'envoie ( 4 mo)

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    Bonsoir Physician expecting et tout le groupe

    Citation Envoyé par Physician expecting Voir le message
    ... réparation d'un amplificateur de marque DENON PMA-860 dysfonctionnant ...
    S'agissant d'un appareil audiovisuel de série en panne, le forum approprié est celui de dépannage et non celui d'électronique.

    La discussion va y être déplacée.

  8. #7
    fredher86

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    Bonjour messieurs,
    je me permets de poster ici un petit message, car j'ai un problème équivalent sur mon ampli un DENON PMA-100M qui claque les fusible d'alimentation.
    Je serai donc heureux de savoir si une solution a été trouvé .
    Cordialement.
    Fred

  9. #8
    jpp76

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    Salut,
    Ayant également cette ampli PMA-860,
    Je peut te donner une piste qui est de vérifier le Pont de Diodes qui se met en C/C au moindre problème sur les sorties HP

  10. #9
    Physician expecting

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    Bonjour,

    Désolé pour le temps qu'il m'a pris pour vous répondre. J'ai été trop pris ces derniers temps pour poursuivre. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je trouve la panne.

    Bonne soirée.

  11. #10
    Physician expecting

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    Bonjour,

    Attention, dénouement 29 mois après, mieux vaut tard que jamais. C'était bien le pont redresseur qui était en court circuit entre l'alternatif et le - continu. J'ai mis mon temps mais j'ai appris beaucoup de chose, il marche désormais à merveille (jusqu'à la prochaine panne).
    La référence exacte du pont ainsi que ses caractéristiques sont introuvables sur la toile. En me basant sur la consommation affichée de la bête j'ai pris un 6a/1000v sur la bay. Ça semble être OK.
    Après ça un bon nettoyage des potards qui crachotaient et voilà.

    Merci encore pour votre aide, je reviendrai. J'ai pris goût à mettre les peluches dedans.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation ampli Denon PMA-860

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Physician expecting Voir le message
    ... dénouement 29 mois après ...
    Merci pour le retour.

    J'ajoute le [Résolu] du titre.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Denon avr 1802 : panne de son transistor claqué ! [résolu]
    Par invite2879d6b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2012, 11h23
  2. [Brun] Denon avr 1708 ampli
    Par walter62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2009, 19h46
  3. [Brun] Ampli Denon PMA 1500 Muet... [Résolu]
    Par oh.live dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/04/2008, 10h46
  4. ampli Denon pma 850
    Par jl38120 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 23h06
  5. Ampli Denon : son saturé
    Par invitec06b85eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...