[Divers] Probleme de surpresseur pompe de puits plus de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme de surpresseur pompe de puits plus de pression



  1. #1
    Timumu1987

    Probleme de surpresseur pompe de puits plus de pression


    ------

    Bonjour , j'ai un problème avec ma pompe de puits . Surpresseur de 300l nous l'avons vider d'air car à la suite d'une fuite de l'air étais dans le circuit depuis qu'on l'a reparer maintenant des que j'ouvre le robinet la pompe ce mets en tout et s'éteint toute les 2-3seconde alors que la cuve de 300litre es pleine plus de fuite dans le système quand je coupe le robinet la pompe s'arrête dès que j'ouvre ça recommence toute les 2-3 seconde .


    Je ces plus ou chercher les relais et contacteur fonctionne bien

    Merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Probleme de surpresseur pompe de puit plus de pression

    Citation Envoyé par Timumu1987 Voir le message
    Bonjour , j'ai un problème avec ma pompe de puits . Surpresseur de 300l nous l'avons vider d'air car à la suite d'une fuite de l'air étais dans le circuit depuis qu'on l'a reparer maintenant des que j'ouvre le robinet la pompe ce mets en tout et s'éteint toute les 2-3seconde alors que la cuve de 300litre es pleine plus de fuite dans le système quand je coupe le robinet la pompe s'arrête dès que j'ouvre ça recommence toute les 2-3 seconde .


    Je ces plus ou chercher les relais et contacteur fonctionne bien

    Merci pour votre aide .
    Bjr à toi,
    C'est pas dans "Vie du forum" (lire d'ABORD à quoi sert vie du Forum) que tu auras des réponses.

    SI tu prends le TEMPS de visiter l'ensemble des forums
    de FUTURA , tu aurais découvert le forum..."DEPANNGE".

    Bonne journée

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Probleme de surpresseur pompe de puit plus de pression

    Dépannage, dépannage...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    Timumu1987

    Re : Probleme de surpresseur pompe de puit plus de pression

    Désole je suis nouveau ces pas très bien expliquer aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Red face Re : Probleme de surpresseur pompe de puit plus de pression

    Bonjour,
    Votre explication n'est pas très claire. (Je parle de l'histoire de l'air à la suite d'une fuite en général c'est de l'eau).
    Pour votre ballon deux cas.Il est à membrane donc doit y avoir une valve de gonflage si oui faudra le gonfler.
    Pas de membrane cuve de 300 L.
    Pour un fonctionnement optimum, il doit avoir 1/3 d'eau et 2/3 d'air à l'intérieur.
    Procédure : Vider le ballon entièrement. Cela fait : fermer tous les robinets de puisage. (S'assurer qu'aucun ne fuit même légèrement. le mieux est une vanne en sortie de ballon.
    Mettre en route la pompe. attendre que le manocontact arrête la pompe.
    Vous pouvez dès lors puiser de l'eau. Vous verrez cela ira mieux.
    Normalement, y a un insuffle air. Si pas le cas, de temps en temps faut rajouter de l'air via une valve posée par vous même ou recommencer la procédure de la vidange totale plus remplissage robinets fermés.

  7. #6
    Timumu1987

    Re : Probleme de surpresseur pompe de puits plus de pression

    Je ne ces pas si il es A menbrane , je vais regarder cela . Sinon il faut un peu d'air dans la cuve car mon voisin A vidanger toute l'air avec le robinet en haut de la cuve . Je vais vidanger toute l'eau et refermée comme vous me dites voir si ça marche mieux comme ça merci de votre reponse . Je vous tient au courant .

  8. #7
    Timumu1987

    Re : Probleme de surpresseur pompe de puits plus de pression

    Avant la fuite il fonctionnais bien A part quil ce rallumais plus vite car yavais la fuite d'eau . Ces une grosse pompe triphasé dessus Ya de la pression au bout

  9. #8
    Timumu1987

    Re : Probleme de surpresseur pompe de puits plus de pression

    Vous dites rajouter une valve direct sur la cuve ou sur une valve par exemple . Gonfler à la pompe ??? Ou

  10. #9
    scopion44

    Re : Probleme de surpresseur pompe de puits plus de pression

    bonjour

    je suis entièrement de l'avis de MONDOU dans le post #5, essayez la méthode décrite du post#5 !!! il faut absolument une certaine quantité d'air dans le ballon!!

    si le surpresseur est à membrane (vessie) suivre la procédure suivante.
    1- vidanger toute l'eau du surpresseur (ce dernier étant à l'arrêt )
    2-regonfler le surpresseur avec de l'air (par la valve) les robinets de puisage étant ouverts, la pression de regonflage étant la pression d’enclenchement de la pompe - 0.2 BARS
    3-fermer les robinets de puisage et remettre la pompe en service

    salutations scopion44

  11. #10
    Timumu1987

    Re : Probleme de surpresseur pompe de puits plus de pression

    Jai vidée une bonne partie de l'eau , et la pompe ce remet en route normalement merci pour vos conseil , du coup je vais la vidée complètement et la remplir A 1/3 ou moitiee . Elle me sert juste à mon petit potager a l'épique ça alimentais 5 maison . Maintenant Ya que moi qui m'en sert ces bien pratique mais les frais sont cher t'en que je peut fzire moi meme encore merci de vos conseil .

Discussions similaires

  1. Pompe surpresseur peu de pression ?
    Par aez dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2016, 20h48
  2. [Technique] problème avec ma pompe à eau ( surpresseur) YAODA
    Par cherifdebanville dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2014, 21h07
  3. probleme pressostat pompe + surpresseur
    Par duvalovitch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2012, 21h06
  4. [Divers] Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4
    Par invite2955f357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2012, 22h00
  5. Pompe de puits : pression ballon 30 l ?
    Par ptitpoint dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2010, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...