[Blanc] Voyant arrivé d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Voyant arrivé d'eau



  1. #1
    Demiecreme

    Voyant arrivé d'eau


    ------

    Bonjour à vous, c'est mon premier post sur ce forum et je vais essayer de donner le plus d'information possible quand a mon problème et répondre le plus efficacement possible a vos demandes.

    J'ai acheté aujourd'hui, d’occasion, un lave vaisselle de marque Bosch, la référence de celui-ci est : 9000 100 972 (8506).

    C'est la première fois que j'achète un lave vaisselle, j'ai bien inséré le tuyaux d’évacuation d'eau a l'endroit prévu dans mon appartement, le tuyau d'arrivée d'eau est bien visé au robinet prévu.

    J'ai voulu lancé un programme pour vérifier que tout fonctionnait, le programme est parti et me voila attendre que ça se finisse pour voir le résultat.

    Problème, au bout d'une heure et demi la machine n'est toujours pas arrêté, après renseignement c'est normal, certain programme mettent jusqu'a 3h, me dit on. Soit, ce premier programme était seulement un essais, donc après plus de deux heures, je décide d'aller mettre fin au programme afin de le remplir de ma vaisselle du soir. Et me voila face au voyant d'arrivé d'eau qui est allumé, (il n'y était pas les premières heures). Je dévisse le tuyau pour voir que tout vas bien avec mon robinet, si l'eau sort bien de ce dernier, la réponse est oui(mon sol et mes meubles en son témoins). Je revisse donc ce tuyau et rallume mon LV mais ce voyant est toujours allumé.

    Alors voila, avant de faire des bêtises je voudrais des renseignement sur la façon de procéder afin de rectifier ce problème.

    Je reste a votre disposition si vous avez des questions, merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Bonjour,

    Oui, il faut une arrivée d'eau. C'est beaucoup mieux pour laver la vaisselle.

    Mais l'admission d'eau dans la machine est commandée par un robinet électrique (électrovanne à petite bobine)
    dont la bobine est peut-être tout simplement grillée ? Ce n'est qu'une hypothèse.

    Il va falloir ouvrir la "bête" et sortir les outils, le voltmètre ...

    Bon courage
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant arrivé d'eau

    bonjour,
    un souci dès la 1ère utilisation,
    je vous préconise dans ce cas de prendre contact avec le précédent propriétaire
    afin qu'il vous aide a traiter ce souci,
    de sa part c'est un minimum
    vous aurez a déposer les panneaux latéraux surtout le gauche
    et revoir la référence de l'appareil
    ce que vous avez fourni ne correspond pas a une référence de machine
    il doit être gravé en partie supérieure de la porte (en principe)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Oui, il faut une arrivée d'eau. C'est beaucoup mieux pour laver la vaisselle.
    Bonjour, oui oui, j'ai bien branché mon arrivé d'eau comme je l'ai dit.

    Bonjour richard, après un appel téléphonique, il m'a dit que c'étais peut être un flotteur qui serait bloqué a cause du transport (on a tourner un peu le LV dans tout les sens). Pour la référence je vais tout de suite démonter le panneau gauche et vous dire la référence gravé. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    La référence de mon lave vaisselle est : bosch sgs53e72eu

  7. #6
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Le panneau étant démonté, j'ai appuyé sur la petite tige rouge pour voir, l'eau arrive dans le lave vaisselle et le bouton d'arrivée d'eau s'éteint, mais quand je la relache, il faut 30 sec environs pour que le voyant ce rallume

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant arrivé d'eau

    re,
    vous devez avoir de l'eau en fond de socle qu'il faut dégager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    A, bonne nouvelle donc ? Si ce n'est que ca, je vais l'essorer de partout et je reviens vers vous.

  10. #9
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Nom : socle.jpg
Affichages : 150
Taille : 158,1 Ko

    Malgré tous mes effort je ne parvient pas a détacher cette partie, c'est bien celle-ci que vous appelez le socle ?

  11. #10
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    De ce que je vois, il n'y a pas d'eau dans le socle, je regarde par les deux côtés et penchant le LV

  12. #11
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Bonsoir, maintenant, le voyant ne s'allume plus. Le LV fait du bruit mais je crois que rien ne se passe a l'intérieure, j'ai mis une assiette pour voir mais elle n'est pas lavé

  13. #12
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Eureka ! J'ai appuyé sur cette tige, qui est apparemment relié au flotteur, et la la machine est partie, le cycle est en cour. Le problème c'est que j'ai du l'activer a la main, le problème viendrais de ce flotteur ?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant arrivé d'eau

    re,
    il faut que le flotteur soit impérativement en partie basse et doit le rester
    il semble qu'à présent ce soit le cas
    donc souci en principe résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Salut a toi, en regardant de plus près, tu avais bien raison, de l'eau empêchait le flotteur d'être en position basse. Je n'avais pas vu au début. J'ai penché le LV toute la nuit afin que l'eau en sorte, et je test en ce moment. Le programme a l'air de partir. Je tiens au courant pour savoir si le problème est résolu. Merci encore

  16. #15
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    C'étais trop beau. A mon retour le LV avait ce voyant de rallumé, de l'eau s'est propagée au sol et je remarque que de l'eau est revenu dans le socle. Je pense donc a une fuite.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant arrivé d'eau

    re,
    il faut a présent la localiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Je vais re-tenter de démonter le socle, mais je n'avais pas réussit la première fois.

  19. #18
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Une fois le socle démonter, comment déterminer d'ou provient la fuite ? Merci de continuer de m'aider, je sais que je suis débutant mais j'essais vraiment de faire le max.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant arrivé d'eau

    re,
    ce n'est pas en démontant le socle que cela va résoudre le souci ,
    il faut observer le circuit hydraulique et voir si un joint n'est pas mal positionné par exemple,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    re,
    Désolé, vu que le socle était plein d'eau je pensais que ça venait d'en dessous, j'avais démonté pour voir plus clair. Vous me conseillez de le remonter, lancer un programme et rester devant pour essayer de voir d'ou la fuite vient ? Je ne sais même pas ou regarder exactement. le circuit hydraulique c'est tout le système de tuyauterie qu'on vois en façade gauche ?

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant arrivé d'eau

    re,
    c'est celui qui est effectivement a gauche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Je suis actuellement sous mon LV avec le flash de mon téléphone, a la recherche de cette fuite. J'espère seulement qu'elle n'arrive pas en fin de cycle, deux heures dans cette position =)

  24. #23
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Nom : P_20160511_111226.jpg
Affichages : 115
Taille : 160,1 Ko

    Alors, première apparition d'eau, c'est ici, en dessous cette bobine noir, du coup j'ai pas accès pour voir d'ou la fuite vient vraiment, mais c'est cette partie qui se rempli d'eau en premier, l'eau monte de plus en plus dans ce petit rectangle de plastique, et au bout d'un moment elle se propage dans le socle.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant arrivé d'eau

    re,
    presse étoupe de la pompe de cyclage hs ,
    de fait pompe a remplacer :
    ref:00489652
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    Demiecreme

    Re : Voyant arrivé d'eau

    Mon Dieu, c'est cette pièce http://www.misterpieces.com/pompe-de...-00489652.html ? Si c'est le cas, ça ne vaut pas le coup, autant m'acheter un autre LV

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant arrivé d'eau

    re,
    c'est bien elle que je met en cause ,
    presse étoupe hs ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2013, 18h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 08h30
  3. Qu'est ce qui m'arrive ?
    Par invite8f842b1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 17h02
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...