Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?



  1. #1
    5paul6

    Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai aussi un soucis sur cette carte alimentation, les condensateurs suivants sont gonflés: C25,C26,C28, C33, C210, C211, C212, C213 et C217. J'avais téléchargé le manuel réparation pour ce téléviseur 23PFL5522D/12 châssis à priori L7.2E LA, mais le schéma de l'alimentation ne correspond pas à mon téléviseur. Je recherche donc le schéma de cette alimentation DAC-12M058 AF. Je pense remplacer ces condensateurs mais je voudrais voir ce que je fais avec un schéma.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : panne tv phillips led rouge clignote

    Bonjour
    Les condensateurs sont à dessouder et à tester au capacimetre. Pour les diodes dessouder une patte de chaque et les tester au multimetre position "diodes" en alternant les pointes de touches elles doivent être passantes (tensions en mV) d'un côté et non passantes de l'autre.
    Bon courage
    Cdlt

  3. #3
    5paul6

    Re : panne tv phillips led rouge clignote

    Re,

    Oui je vais faire cette manip, mais les condensateurs nommés ci-dessus sont gonflés, j'ai passé une commande pour les remplacer de toute façon.
    Pour les diodes les références sont elles celles ci? D10 et D206: SBR 20150CTFP et pour D11: STPS 2045 CFP.
    Vous ne savez pas ou je peux avoir le schéma de cette alimentation?

    Cdlt

  4. #4
    OSLITOV

    Re : panne tv phillips led rouge clignote


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    5paul6

    Re : panne tv phillips led rouge clignote

    Bonjour,

    Pour les diodes, j'ai téléchargé les datasheet , le châssis est LC7.2E.LB, c'est ce qui est marqué sur le dos du téléviseur, j'ai téléchargé cette documentation, mais l'alimentation ne correspond pas du manuel, j'ai la carte DELTA DAC-12M058AF. Sur le manuel la carte est BL6L70PS09/J1.

    N'ayant pas de schéma, c'est difficile de suivre ce que l'on fait.

  7. #6
    romulus123

    Re : panne tv phillips led rouge clignote

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 5paul6 Voir le message
    j'ai la carte DELTA DAC-12M058AF.
    N'ayant pas de schéma, c'est difficile de suivre ce que l'on fait.
    Le schéma est en téléchargement ici : http://elektrotanya.com/delta_dac-12.../download.html

    Attendre 30 secondes et cliquer sur "get manual" sous l'image.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    5paul6

    Re : panne tv phillips led rouge clignote

    Bonjour,

    Effectivement j'ai trouvé ce lien et j'ai réussi à le télécharger, c'est le bon schéma.

    Dommage qu'il n'y ait pas la nomenclature des composants. Enfin j'ai le principal.

    Merci encore.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?

    5paul6, la discussion que tu avais déterrée et squattée est devenue incompréhensible, j'ouvre celle-ci ! Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/05/2016 à 15h43.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    5paul6

    Re : Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?

    Bonjour,

    J'avais squatté ce message car il me semblait dans la continuité du premier message, mais c'est aussi bien comme cela.

    Sur ce schéma, je recherche la référence du transistor Q7 qui est un composant de style circuit intégré à 8 pattes. J'arrive pas trop à lire ce qu'il y a dessus; je vois44150M et dessous 73640, mais je n'arrive pas à trouver le datasheet de ce composant.

    Merci d'avance.

  11. #10
    romulus123

    Re : Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 5paul6 Voir le message
    J'ai aussi un soucis sur cette carte alimentation, les condensateurs suivants sont gonflés: C25,C26,C28, C33, C210, C211, C212, C213 et C217
    Pas besoin d'un schéma pour remplacer des condensteurs...

    Pour les diodes les références sont elles celles ci? D10 et D206: SBR 20150CTFP et pour D11: STPS 2045 CFP.
    Quel est le soucis avec ces doubles diodes ?

    Sur ce schéma, je recherche la référence du transistor Q7 qui est un composant de style circuit intégré à 8 pattes. J'arrive pas trop à lire ce qu'il y a dessus; je vois44150M et dessous 73640, mais je n'arrive pas à trouver le datasheet de ce composant.
    Q7 est un P-MOSFET.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    5paul6

    Re : Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,Pas besoin d'un schéma pour remplacer des condensteurs...Q7 est un P-MOSFET.
    Re,

    Avoir le schéma cela permet de savoir ce que l'on change et non de remplacer bêtement. Par contre mosfet canal P ne me donne pas spécialement la référence.

    Merci pour ces infos

  13. #12
    romulus123

    Re : Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?

    Je n'ai malheureusement pas la référence.... Mais quel est le but ?

    As-tu testé le remplacement des condensateurs ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    5paul6

    Re : Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?

    Re,
    Le but est de savoir au cas ou la sortie12v ne serait pas bonne, vers quel composant il faut rechercher. J'ai fait différents contrôles de diodes et autres composants, et tout semble correct, maintenant j'attends le colis de condensateurs pour tester cette alimentation.

    J'ai fait à nouveau des recherches et je pense que le Q7 est un AM4415P.

  15. #14
    5paul6

    Re : Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?

    Bonjour,

    J'ai remplacé les 9 condensateurs et j'ai retrouvé de l'alimentation, toutes les tensions sont correctes, +- 12v pour l'audio, + 5volts et + 24 volts.
    Lorsque je branche le téléviseur à l'adaptateur TNT HD, j'ai le message suivant: "absence de signal ou signal de mauvaise qualité, vérifiez la connexion et la position de l'antenne." ce message est aussi présent si je ne branche rien. il n'y a pas de basculement automatique sur la prise péritel, cet adaptateur fonctionne très bien sur un autre téléviseur.

    Je n'ai pas la télécommande de cet appareil, mais si j'essaie de rentrer avec la touche menu, rien ne se passe, les autres touches volume +- programme et marche arrêt fonctionnent.

    Merci d'avance

  16. #15
    5paul6

    Re : Alimentation TV Philips type (?) en défaut ?

    Re,

    Avec une télécommande PHILIPS qui n'est pas prévue pour ce téléviseur, en appuyant sur la touche source de la télécommande j'ai réussi à basculer sur une prise péritel et le téléviseur fonctionne très bien.

    Par contre le basculement automatique à partir de cette prise péritel ne fonctionne pas.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Thomson 37 lb 130 s5 type 641/ifc 130 : défaut alimentation !
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2011, 05h39
  2. [Brun] Tv Philips modèle 14pt138a/59r 37 cm : défaut alimentation ?
    Par invite04934157 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2010, 16h34
  3. [Divers] Surpresseur type matrix uwo : défaut en service LL !
    Par invite10b256ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 13h43
  4. [Brun] Rétroprojecteur Philips : défaut alimentation ?
    Par invite6adb044b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 10h48
  5. [Blanc] Four SMEG type FPM68X1 : défaut F1.
    Par JPAETP dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...