[Brun] Condensateurs à l'envers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Condensateurs à l'envers



  1. #1
    tdomino

    Question Condensateurs à l'envers


    ------

    Salut, tout d'abord je tiens à dire que je suis novice en réparations hardware

    Alors voilà, il y a peu de temps, mon écran s'est mis en mode écran noir, j'ai donc cherché la solution sur internet et suis tombé sur ce post: http://forum.canardpc.com/threads/49...nsateur-est-HS (extrêmement utile, merci la communauté )
    J'ai donc décidé, foutu pour foutu, de me lancer dans l'aventure. En effet, après un petit démontage, il s'est avéré que trois condensateurs étaient gonflés.
    Je suis donc aller chercher 3 nouveaux condos et j'ai été au "repair café" le plus proche (moi et la soudure ça fait 2). La j'ai rencontré un petit vieux qui s'est proposé. En commençant, il m'a sorti "Ils ne sont pas polarisés". Ca m'a un peu étonné mais j'ai fait confiance.
    Les condos soudés j'ai rebranché le tout et après quelques secondes j'ai entendu un petit "pet" et de la fumée est sortie.
    Il s'est avéré qu'un des condos était complètement (re)cramé mais pas les deux autres. Après vérification, non seulement les condos étaient polarisés mais en plus ils étaient tous les trois à l'envers (le hazard n'est jamais en ma faveur).
    J'ai donc 2 questions: 1)Est-ce que ça vaut encore le coup de retenter la réparation ou est-ce que le condo a endommager le circuit en explosant ?
    2) Si oui, dois-je juste changer le condo explosé (qui aurait fait barrière au reste du circuit) et "tourner" les autres ou est-ce que je dois les changer tous les trois bien que 2 soient en apparence intacts ?

    Un grand merci d'avoir lu mon blabla

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Condensateurs à l'envers

    Bjr à toio,
    Vu les prix d'un condo autant nepas prendre de risque !
    Nota: as tu respecté la TENSION de service pour le remplacement ?
    Sinon là aussi ça peut ...péter !!
    Dommage de ne pas avori mis une photo de tes condos (polarise /pas polarisé. ?.)..là on autrait su de suite.
    Je pense que le circuit n'a rien , c'est le condo qui lui à pris une gifle.

    Bon WE

  3. #3
    tdomino

    Re : Condensateurs à l'envers

    J'ai repris exactement les mêmes condensateurs (V, uF, °C), donc ce n'est sûrement pas la source du problème
    Un grand merci pour ta réponse en tout cas, je te tiendrai au courant

  4. #4
    sharpi

    Re : Condensateurs à l'envers

    salut vu que sa ne coute presque rien au niveau condensateur tu peut tenter de remplacer les 3 condensateurs il faillais faire une photo de ta platine d'alim ses pas difficile de remplacer meme si on as jamais fais de soudure il suffit de voir une vidéo sur YouTube moi j ai jamais appris a le faire et pourtant en regardant les vidéo j y arrive et jamais je n ais abimé les piste

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A l'envers - Barycentre
    Par Blueam dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 19h11
  2. éolienne à l'envers ??
    Par sircoca dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/11/2009, 16h23
  3. Video à l'envers!
    Par jmc908 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 22h39
  4. à l'envers
    Par invite0ebcdb06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2005, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...