[Brun] Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000



  1. #1
    leserieux123

    Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000


    ------

    Bonjour
    La TV fonctionne normalement pendant un temps entre une demi heure à une heure ou plus même, et s’arrête, son redémarrage ne s’effectue qu’après une demi heure c'est-à-dire après refroidissement. J’ai remarqué qu’il y a un échauffement excessif sur le radiateur de la partie puissance (86V) ainsi son transformateur.
    Toutes les tensions sont bien réglées (86V, 62V, 30V, 12V, 10V, 5V, et 5V STBY, 3.3V STBY). J’ai changé tous les chimiques, les diodes doubles, les transistors et les opto-coupleurs avec des neufs, j’ai contrôlé le reste RAS, mais le problème persiste.
    Je demande si quelqu’un de vous a rencontré ce problème ou si vous avez une idée ou quelques informations sur ce problème.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    Faites un essais avec une bombe à froid pour sélectionner la partie en défaut
    Cdt

  3. #3
    leserieux123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    Merci
    Bon pour ce que vous avez demandé, c’est fait sur toutes les parties de l'alimentation (commande, puissance et stby), mais la TV ne démarre pas, j'ai remarqué qu'au niveau du 5V Vcc et non le 5V stby il y a une accumulation de charge de 0.658V, donc il faut la décharger, dans ce cas la TV démarre mais sa reste pas pour longtemps, juste une ou deux minutes, j'ai changé la diode correspondante (GY805C04), ainsi que les chimiques de Vcc, mais rien n'a changé toujours la même chose.
    Je demande, ca ne doit pas être une des cartes Ysus ou Xsus, qui fait chauffer la partie puissance (80V).
    Merci
    Cordialement

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour leserieux 123
    Cela vaut peut-être le coup après une extinction du téléviseur suite à la panne de remesurer en tentant de le réallumer les tensions de votre carte alim aussitôt après l'avoir redémarrer (suite à son extinction) et de voir si vous les avez toutes (86V, 62V, 30V, 12V, 10V, 5V, et 5V STBY, 3.3V STBY)
    Quitte à mettre le voltmètre alternativement sur chaque tension et à démarrer le téléviseur
    Il faut que celui-ci ne s'allume pas du tout à chaque essai pour peut-être voir quelque chose
    Cordialement
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 20/05/2016 à 15h39.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bjr,
    quelles sont les tensions requises indiquées sur la dalle svp? (VA,VS etc...)

  7. #6
    leserieux123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    Merci pour vos réactions
    Bon pour les tensions requises indiquées sur la dalle
    Vs = 86.6V, Va = 62.8V, Vw = 199.2V, Vx = 59.9V, ces valeurs sont exactes d'aprés les mesures.
    Je viens de faire les ssais aprés extinction du televiseur à chaque fois jallume et j'éteint le televiseur, sans que le televiseur demarre pour mesurer une tension, elles sont tous à zéro, meme pas une tension qui remonte un peu et aprés elle chute, sauf les tensions 5V STBY,et 3.3V STBY qui gardent leurs valeurs.
    Merci
    Cordialement

  8. #7
    romulus123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonhour,

    C'est une alim très complexe !

    Transfo N°1 (T21) : Standby 3.3V et 5V
    Transfo N°2 (T41) : un bobinage pour le VCC_5V, un autre bobinage pour le 6V, 10V, 12V, 30V
    Transfo N°3 (T61) : VS
    Transfo N°4 (T71) : VA

    SM ici : http://elektrotanya.com/hitachi_32-4.../download.html

    Schéma de l'alim en page 59.

    Peux-tu mesurer la tension sur la pin "POWER_OFF" (Pin 5, CN63) lorsque la TV démarre et aussi pendant le non démarrage ?

    Voir aussi la tension aux bornes des deux gros condensateurs de filtrage primaire (C19A et C19B) en sortie du PFC => ±325V DC en veille et ±390V DC TV allumée.
    Dernière modification par romulus123 ; 21/05/2016 à 13h26.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Ré,
    Avez vous fait un test en débranchant soit ysus soit Xsus ou les deux?
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/05/2016 à 17h57. Motif: Correction du nom de la carte.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    rectif :je voulais dire Xsus et non Zsus.

  11. #10
    leserieux123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    Merci pour vos réactions.
    Bon pour le schéma de l'alimentation celle que vous m'avez signalé à la page 59 du manuel correspond à un châssis 55PMA550/55HDM71 qui diffère un peu de celui du 42pd5000, vu qu'il y a pas du 6V dans ce dernier mais comme même c'est presque le même.
    Pour la mesure de la tension sur la pin "POWER_OFF" (Pin 4, CN63) lorsque la TV démarre et aussi pendant le non démarrage, elle est toujours à zéro.
    La tension aux bornes des deux gros condensateurs de filtrage primaire (C103 et C104) en sortie du PFC 370V DC TV allumée, TV en panne 369.8V, et en veille 328V.
    En débranchant soit Ysus soit Xsus ou les deux, rien ne se produit, l'alimentation ne démarre pas vu l'absence des signaux de commande des Vs, Va, et Vcc issues de la carte T-con.
    Bon je vous signale quand la TV est panne, la led est verte, il y a les tensions 5V, et 3.3V Stby, plus une tension Vcc de 0.628V, c'est cette tension qui empêche le redémarrage de l'appareil, et elle ne redémarre que lorsque cette tension (0.628V) sera complètement déchargée (Il faut attendre de 15 à 20mn), sinon je la décharge moi même par un bout du fil .
    Merci pour votre aide et votre collaboration
    Cordialement

  12. #11
    leserieux123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    Je vais clarifier le power off dans les deux cas
    * TV en marche normale
    Quand j’arrête le TV par le bouton marche arret, la valeur du power off est de 3.66V, reste comme ca jusqu'à décharge (temps entre 15 et 20 mn), je remets le TV en marche, cette valeur devient 37mV, puis TV en veille 42.89mV.
    * TV en panne
    La marche est actionnée, led façade est verte, ni son ni image, la valeur du power off est 46 mV, en veille 42.89V, quand j’arrête complètement le TV la valeur du power off remonte à 3.66V.
    Cordialement
    Dernière modification par leserieux123 ; 24/05/2016 à 10h21. Motif: correction

  13. #12
    leserieux123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    J'attends toujours vos réactions car je ne sais pas quoi et sur quoi agir.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Re,
    la ref de l'alim svp...

  15. #14
    leserieux123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    Voici la reférence de l'alimentation.
    MPF7409
    Cordialement

  16. #15
    leserieux123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    Voici la reférence de l'alimentation.
    MPF7409
    Bon j'ai procedé au test, qui me permet de savoir d'ou vient la panne, j'ai remarqué que la led verte clignote huit (8) fois: All of above-mentioned PWB’s c.a.d voir tous les problemes, carte logic, Ysus, Xsus, etc.. Donc c'est pas facile de localiser le probleme surtout que la TV fonctionne pour un bon temps puis relache avec un echauffement excessif sur le radiateur et le TR du 80V meme je peux pas les touché car ca brule.
    Cordialement

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    re,
    est ce que sur les cartes Y et X il y a un échauffement anormal ? Comme le schéma de l'alim n'est pas pareil ,il doit y avoir un problème de déstockage au niveau du découpeur 80V;soit il est mal commandé(IC de commande) ,soit la capa d'accord(ou capa de S) a changé de valeur(entre le primaire du transfo 80V coté drain et masse).
    Dernière modification par papilou06 ; 28/05/2016 à 13h10.

  18. #17
    leserieux123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    Je m'excuse pour ce retard.
    Bon oui il y a un echauffement exessif au niveau des deux radiateurs des cartes Y et X.
    J'ai trouvé un IC de commande presque neuf (de la recupération d'une autre alimentation) est placé à la place de l'encien celui qui est monté sur la carte alimentation, la capa d'accord RAS, mais je l'ai changé par une autre, j'ai remarqué que la durée du fonctionnement a augmenté c.a.d avant l'appareil fonctionne pendant 15 à 20 mn, maintenant reste presque 3 heures à 4 heures sans arreter, puis biensur il s'arrete, alors que l'echauffement persiste toujours et excessif au niveau du TR HF, et les radiateurs des transistors et des diodes pour la partie puissance.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Re,
    Il faut déconnecter le 80v sur le connecteur de sortie de l'alim,et voir si ça chauffe toujours dans le temps.Le but est de savoir si c'est l'alimentation ou X Y.

  20. #19
    leserieux123

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Bonjour
    Voila j'ai déconnecté le 80V de l'alimentation, l’échauffement est devenu normal, de plus il y a plus de protection au niveau de l'alimentation, ca fonctionne sans arrêter, alors je crois que l'une des deux cartes (X ou Y) qui est en cause. Je demande sur quelle partie de la carte je dois voir pour (X ou Y).
    Merci
    cordialement

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Alimentation TV plasma Hitachi 42PD5000

    Il faut refaire l'essai avec une carte ,puis l'autre et voir la température.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Hitachi Plasma P50T01EA
    Par Nounouk12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2015, 15h25
  2. [Brun] Schema de la carte d'alimentation du TV plasma hitachi 42PD6600
    Par Roger_KASONGO dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2014, 20h28
  3. [Brun] probleme alimentation plasma hitachi p50t01
    Par inviteee8680e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2012, 13h55
  4. [Brun] Pb Plasma Hitachi 42PD5000
    Par invite9c705251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 14h11
  5. [Brun] Panne Plasma Hitachi 42PD6600
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...