[Divers] visseuse bosch PSR 9,6 VE-2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

visseuse bosch PSR 9,6 VE-2



  1. #1
    hledba

    visseuse bosch PSR 9,6 VE-2


    ------

    bonjour
    Je viens d'acheter une visseuse Bosch sans fil d'occasion sa batterie est morte et je l'ai remplacé par un chargeur de PC elle fonctionne mais le problème que parfois le mandrin perd de couple et tourne au ralenti malgré l'appui sur la gâchette. Merci de m'éclairer il est à signaler que j'ai ouvert le bloc de transmission et les engrenages sont en parfait état.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : visseuse bosch PSR 9,6 VE-2

    Bonjour hledba et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... une visseuse Bosch sans fil d'occasion sa batterie est morte et je l'ai remplacé par un chargeur de PC elle fonctionne mais le problème que parfois le mandrin perd de couple et tourne au ralenti malgré l'appui sur la gâchettE ...
    Le point faible de tous les outils sans fil, c'est la batterie, qui, en pièce de rechange, coûte parfois plus cher que l'appareil neuf.

    Ce qui t'arrive est normal.

    Tu ne précises pas quelle elle intensité peut délivrer ton alimentation. Or, une batterie, est capable de fortes intensités en cas de "résistance" de la pièce à visser ou dévisser. Ton alim, dont on ne sait rien n'en est pas capable.

    Tu peux essayer plus puissant.

  3. #3
    hledba

    Re : visseuse bosch PSR 9,6 VE-2

    Merci de m'avoir répondu
    Mon chargeur donne une intensité de 4,7 A
    Autre chose parfois je l'utilise et elle marche bien soit pour visser ou dévisser mais parfois le mandrin a des ratés et parfois il tourne normalement à un point ou je ne peux pas l'arrêter quand je le bloque à la main. Pour le chargeur s'il s'avère insuffisant je le changerai par un autre plus puissant. J'attends votre réponse et je m'excuse de vous déranger avec mon problème. Il est à signaler que je l'ai utilisé que pour vissage et dévissage pas de perçage de cloison ou e mur

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : visseuse bosch PSR 9,6 VE-2

    Aïe! C'est moi, à présent, qui ne comprends plus tout.

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... Mon chargeur donne une intensité de 4,7 A ...
    Je suppose que ce que tu appelles le chargeur, c'est l'alimentation par laquelle tu remplaces ta batterie défaillante. Mais tu oublies de préciser quelle est sa tension de sortie!

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... Autre chose parfois je l'utilise et elle marche bien soit pour visser ou dévisser mais parfois le mandrin a des ratés et parfois il tourne normalement à un point ou je ne peux pas l'arrêter quand je le bloque à la main ...
    Là non plus, je ne saisis pas tout.

    Je ne connais pas ta machine, mais j'ai un équivalent sur lequel on peut régler le couple de serrage (ou de desserrage). Si la résistance (le couple) est atteint, ce limiteur entre dans un mode de limitation, qui ressemble à des instabilités, faisant penser à des "coups" ou de fortes vibrations qui sont normales. C'est la limitation qui joue son rôle.

    Ce qui me trouble, c'est quand tu dis que tantôt tu as l'instabilité (qui est, je pense, la fameuse limitation), soit que tu n'arrives pas à le bloquer à la main. Ce cas n'est possible, pour moi, qu'au réglage maxi du couple, et c'est impossible et/ou incompatible avec le réglage de couple minimal.

    As-tu une expérience de l'utilisation de ce type de machine? As-tu la notice de ta machine?

    Ta machine (son mandrin) comporte-t-elle un réglage de couple?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hledba

    Re : visseuse bosch PSR 9,6 VE-2

    Bonjour
    Je m'explique la visseuse est occasion et sa batterie est hors d'usage et comme je peux m'en passer de la batterie je l'ai éliminé définitivement et j'utilise maintenant la visseuse avec une alimentation avec fil qui n'est autre qu'un chargeur de PC 19v 4,9A.
    Pour votre information je pense que le variateur qui me fait défaut et comme je ne l'ai pas trouvé en Tunisie pour le remplacer. Etes-vous d'accord avec cette hypothèse si oui je dois jeter cette visseuse. Quant au réglage de couple il existe une plage de 5 couples au mandrin. Quant à la panne est la suivante parfois ça marche et parfois le mandrin tourne dans le vide. J'espère avoir bien expliqué ma panne

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : visseuse bosch PSR 9,6 VE-2

    bonjour,
    la référence par rapport a vos dires me choque fortement
    la référence désigne une tension de 9v6 et vous utilisez une alim de 19VOLTS ?????
    vous n'y voyez pas un drôle de souci ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    hledba

    Re : visseuse bosch PSR 9,6 VE-2

    bonjour
    Oui j'utilise 19volts et ça marche mon problème c'est le raté de temps à autre

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : visseuse bosch PSR 9,6 VE-2

    re,
    http://www.cdiscount.com/maison/bric...603944603.html
    ne cherchez pas dans ce cas le pourquoi du dysfonctionnement vous l'alimentez en surtension
    perso je stoppe là mon intervention
    Dernière modification par richard 31 ; 18/05/2016 à 15h42.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : visseuse bosch PSR 9,6 VE-2

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... J'espère avoir bien expliqué ma panne
    Ce n'est pas mon avis.

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... Je m'explique la visseuse est occasion et sa batterie est hors d'usage ...
    J'ai très bien compris.

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... sa batterie est hors d'usage et comme je peux m'en passer de la batterie je l'ai éliminé définitivement et j'utilise maintenant la visseuse avec une alimentation avec fil ...
    J'ai compris aussi. C'est maintenant que je ne comprends plus rien.

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... j'utilise maintenant la visseuse avec une alimentation avec fil qui n'est autre qu'un chargeur de PC 19v 4,9A ...
    Tu ne donnes pas la tension de batterie prévue, richard 31 l'annonce à 9,6V, je le crois, et tu remplaces par une tension plus que double.

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... je pense que le variateur qui me fait défaut ...
    Quel est ce variateur dont tu parles? Que vient-il faire ici?

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... Quant au réglage de couple il existe une plage de 5 couples au mandrin ...
    Ce n'est pas le mandrin qu'il faut tourner, mais la couronne portant les graduations, qu'il faut tourner pour régler le couple choisi, qui est celui qui se trouve en face de la flèche gravée sur le sommet de la visseuse.

    Citation Envoyé par hledba Voir le message
    ... Quant à la panne est la suivante parfois ça marche et parfois le mandrin tourne dans le vide ...
    Là, je ne comprends rien à l'explication. Comment un mandrin peut-il tourner dans le vide vide?

    Tu n'as pas répondu sur le fait de savoir si tu as l'expérience de l'utilisation d'une visseuse dévisseuse.

    Ceci est aussi ma dernière intervention.

Discussions similaires

  1. souçis visseuse
    Par jopicho dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2014, 16h55
  2. Choix visseuse ?
    Par jalex dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2010, 10h06
  3. [Divers] Chargeur visseuse Bosch IXO
    Par invite8d19d72f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 19h55
  4. TPE SI mini visseuse
    Par invite2c22c388 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 15h47
  5. TPE SI mini visseuse
    Par invite2c22c388 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...