[Blanc] Thermostat frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat frigo



  1. #1
    Ririrocks

    Thermostat frigo


    ------

    Bonjour à tous, je viens de dégivrer mon frigo (frigo en bas, congélateur en haut avec deux portes séparées), et avant ça il était en position 3.5 (sur 7), là je l'ai remis à 3.5 mais mon thermomètre dans le verre d'eau affichait toujours 11 à 12 degrés... J'ai donc mis à 4.5, du coup j'ai dans le verre d'eau 8 à 9 degrés, le congélateur varie de -14 à -22, Je crains si je monte le thermostat vers 7 encore cela consomme beaucoup plus et que cela ne soit pas normal, partout on voit que ça doit être réglé à la position du milieu mais si je laisse à 3.5 il n'est visiblement pas assez froid, y a t il d'autres personnes qui le règle plus haut que la moitié ?

    -----

  2. #2
    Gilles BILLARD

    Re : Thermostat frigo

    J'ai eu ce genre de problème; Plus le frigo/congel vieillissait, plus il fallait que je remonte le thermostat pour garder la partie frigo a +4°C
    Finalement, cela n'a plus été possible, même thermostat a fond..... ce fut direction déchetterie car, désormais, on m'a dit que recharger un frigo ne valait pas le "coût" ni le coup.

  3. #3
    Ririrocks

    Re : Thermostat frigo

    Il a même pas un an le frigo, mais là j'ai regardé et avec le thermostat a 4.5 le thermomètre est bien a 4 degré dans le verre. Ca choque de mettre a 4.5 pour 1 a 7 ??

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermostat frigo

    Bonsoir Ririrocks et tout le groupe

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    ... je viens de dégivrer mon frigo ...
    Comme tes constatations semblent être la "conséquence" de ton action de dégivrage, peux-tu préciser comment tu as procédé pour le faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ririrocks

    Re : Thermostat frigo

    Le thermostat est a 4 pour le moment et la température du thermomètre à 4°, celle du congélateur varie de -14 à -22 donc je pense que c'est correct mais qu'il lui fallait peut-être du temps... il fait plus chaud extérieur que cet hiver alors peut-être que 4 au lieu de 3.5 c'est pas anormal.

    Pour dégivrer j'ai éteint le thermostat, débranché le frigo, et j'ai mit une casserole d'eau chaude das la congélateur pour faire fondre la glace. puis une fois tout propre tout sec, j'ai rebranché, puis remis le thermostat

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thermostat frigo

    bonjour,
    surtout ne bricolez pas le thermostat quoiqu'il puisse se produire un appareil de moins d'un an est forcément sous garantie
    de fait c'est au SAV du magasin vendeur qu'il faut en laisser la charge en cas d'incident
    pour le moment tout est en ordre croisez les doigts
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] thermostat de frigo
    Par invite2c99dca2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 21h27
  2. Thermostat sur frigo
    Par invitee6995a53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 12h43
  3. [Blanc] Thermostat Frigo H.S ?
    Par invite355fba37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 15h56
  4. [Blanc] thermostat frigo hs
    Par invite8586d103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 10h33
  5. [Blanc] thermostat de frigo
    Par invite55a68421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...