[Divers] Karcher K 4.96 qui manque de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Karcher K 4.96 qui manque de pression



  1. #1
    mikijoe1

    Karcher K 4.96 qui manque de pression


    ------

    Bonjour,
    Mon Karcher K 4.96 n'a plus la pression qu'il avait lorsqu'il était neuf. Il est censé faire 120 bars mais là il doit fournir du 80 bars tout au plus, pour vous dire on arrive à mettre la main devant (pas trop longtemps quand même), alors qu'au début on sentait le recul quand on appuyait sur la gâchette.
    Maintenant il m'est impossible de nettoyer quoi que ce soit, c'est bine plus puissant qu'un jet d'eau mais pas assez pour pouvoir décaper.

    Je précise qu'il ne fait aucun accoup à l'arrêt ni en fonctionnement, il a un fonctionnement tout à faire normal, mais manque juste de puissant du jet en sortie.
    J'ai testé avec une autre lance qui fonctionne bien et j'ai interverti les lances, ça ne vient pas de la lance, j'ai aussi contrôlé le petit filtre en entrée pour voir s'il n'y avait pas de tarte, il est propre (j'ai même testé de faire fonctionner sans ce filtre).

    J'ai tout démonté et il n'y a absolument aucune fuite d'eau, j'ai même fait fonctionner l'appareil démonté sans sa carcasse, pour inspecter et il n'y a aucune goutte d'eau nulle part, il reste absolument sec partout.

    Du coup j'ai tout démonté pièce par pièce jusqu'aux pistons (là où il y a l'huile). Tout est nickel, toutes les pièces sont impeccables, on dirait que tout es neuf, j'ai quand tout désassemblé et j'ai actionné toutes les pièces qui sont censées bouger, et j'ai tout remonté méticuleusement comme à l'origine.
    Après remontage, le problème persiste, c'est à dire aucune fuite, aucun accoup, de la pression en sortie mais pas assez.

    Alors je me tâte de le vendre pour pièces d'occasion, le jeter (dommage il est comme neuf), ou trouver "la" petite pièce qui pose problème et le réparer pour quelques euros, mais voilà je ne voudrais pas changer toutes les pièces une par une pour arriver à trouver et au final arriver au prix d'un appareil neuf...

    Merci pour votre retour d'expérience !

    Voici la bête :
    Nom : IMG_3330.JPG
Affichages : 754
Taille : 123,3 Ko

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Karcher K 4.96 qui manque de pression

    Bonsoir,
    La deuxième lance qui a servi de test est elle identique à celle d'origine.
    Je parle du diamètre de la buse,
    S'il s'arrête dès que vous relâchez la pédale (ou poignée) normalement la pression est O.K.
    Un excès de diamètre de la buse ou usure de la buse font chuter la pression.

  3. #3
    mikijoe1

    Re : Karcher K 4.96 qui manque de pression

    la deuxième lance est celle de mon deuxième marcher (plus puissant 160 bars), elle est effectivement un peu différente, la buse est en laiton on dirait, alors que celle de la lance du karcher défectueux est en plastique blanc, mais je ne saurais pas dire quels sont leur diamètres, les sorties de buses étant une sorte d'encoche en forme de parenthèse, elles ont l'air de la même taille mais c'est difficile de mesurer.
    Il faudrait que j'aille acheter une lance chez casto pour tester, sans enlever l'emballage, et la rapporter ensuite si ça ne vient pas de ça (en espérant qu'ils la reprennent), ça serait dommage de payer une blinde pour rien... (lance varie power = 40 euros environ...)

    Et, oui effectivement dès que je lâche la poignée le moteur s'arrête.

  4. #4
    mondou

    Re : Karcher K 4.96 qui manque de pression

    Re,
    A 95 % problème de buse usée.
    Sur les miens eau chaude et eau froide.
    Selon l'usage que j'en fais, il me faut les changer, je le fais quand je perds une vingtaine de bars
    On peut changer les buses seules mais il s'agit d'appareils professionnels.
    Pour votre modèle, je sais pas.
    Dernière modification par mondou ; 29/05/2016 à 21h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikijoe1

    Re : Karcher K 4.96 qui manque de pression

    Bonjour,

    j'ai remis la lance d'origine mais j'ai changé le petit embout blanc du bout de la lance (la petite pièce en forme de suppositoire qui a la petite fente laissant passer l'eau), celui-ci était un peu fendue, il semblerait que le problème venait de là (sur l'autre Karcher plus puissant cette même pièce est en laiton donc à mon avis inusable), cette pièce est enfoncée sur une espèce de tube et glisse le long de celui-ci, donc à force d'actionner la lance vario power, ça l'a usée et fendue, maintenant je laisserai la lance en position pression maxi tout le temps, l'autre position rinçage ne sert pas à grand chose à mon avis.

    La pression maintenant semble correcte, mais comme je suis habitué à la pression de mon autre marcher qui fait 160 bars, c'est peut être aussi un peu cela qui me donnait l'impression d'une pression vraiment basse (outre la pièce défectueuse qui empirait le phénomène de manque de pression avec la pièce cassée).

    Bref maintenant j'ai deux Karcher un 160 bars (un K7 quelque chose) et un 120 bars qui ne me sert à rien et prend de la place dans le sous sol mais bon il est comme neuf, je vais le reformeur à un pote ou mon frangin... si j'essaie de le vendre, ça vaut des clientes déjà neuf, alors d'occaze, ....

    En tout cas ça m'a permis de bricoler et de nettoyer chaque petite pièce du karcher et de remettre un peu d'huile neuve dans le moteur et de regretter les joints.
    Dernière modification par mikijoe1 ; 31/05/2016 à 19h03.

  7. #6
    mondou

    Re : Karcher K 4.96 qui manque de pression

    Re,
    Je doute que la buse soit en laiton même si ça en donne l'apparence
    Sur les miens les buses sont en acier inoxydable et carbure de tungstène et, elles arrivent à s'user.
    Je suis équipé de lances professionnelles pour varier la pression on déleste via la poignée de maintien (la lance est double y a une buse de délestage à coté de la buse de service.)
    L'un fonctionne à 200 bars maxi, eau froide ou eau chaude à 155° C maxi,
    L'autre à 160 bars eau froide acheté en 1992 moins encombrant pour transport,
    Pour ménager la monture, je travaille toujours avec des buses qui sont à 30 bars en dessous des pressions maximum de service.
    Les gâchettes sont verrouillées et l'appareil débite en permanence dès que sous tension pour ménager les by-pass,
    Les systèmes à arrêt automatique, hors by pass, me font frémir quand je vois certains utilisateurs actionner en permanence la pédale, j'ai mal à la tête de penser à ce que subit le moteur,
    Si vous faites de la terrasse, carrelages, sols... l'idéal, c'est la rota-buse encore plus efficace.

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher K5.55m Manque de pression
    Par 2bcobra dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2016, 11h33
  2. karcher hds 655 manque pression
    Par drutue dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2015, 17h27
  3. [Divers] karcher 6,85 manque de pression
    Par marc263 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2014, 10h05
  4. [Divers] manque de pression karcher k7.85
    Par invitef23d8cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2012, 17h39
  5. KARCHER HDS 698 C-manque de pression
    Par invitefad87847 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2011, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...