Lave Linge Candy GO 1494 - LE 47 : carte Puissance HS...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave Linge Candy GO 1494 - LE 47 : carte Puissance HS...



  1. #1
    thierry_cavalie

    Lave Linge Candy GO 1494 - LE 47 : carte Puissance HS...


    ------

    Bonjour,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5245246

    désolé pour le déterrage mais je suis victime du même problème sur le même lave-linge, âgé de tout juste 6 ans et dont l'état général est encore très correct.

    Le dépanneur de chez DarLanger est reparti en laissant un circuit redresseur neuf (appelé "carte interface", ce qui ne veut strictement rien dire) et sans faire payer sa deuxième visite, avec comme commentaire "carte de puissance + moteur HS" sur le bon de travail.

    J'ai donc commencé par tomber le moteur : très propre il ne sent pas le cramé, les roulements et le collecteur sont impec, au métrix les différents enroulements donnent des résistances correctes, bref ce moteur est parfait. Je vais juste le dépoussiérer et vérifier les balais que je changerai si nécessaire sans même me donner la peine de rectifier le collecteur.

    Quelque chose m'intrigue dans ce sujet : un pont de diode fait pour claquer qui se met en court-circuit et qui fusille la carte de puissance, je comprends, mais quel est le rapport avec la sécurité de hublot ?
    Normalement, cette sécurité est connectée au circuit basse intensité qui commande la carte de puissance et ne devrait donc pas être affectée par un court-circuit. A moins que cette sécurité ne coupe la phase (ou le neutre) entre le secteur et la carte de puissance ?

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 30/05/2016 à 14h02.

  2. #2
    fatwreckben

    Re : LL Candy GO 1494 - LE 47 : carte Puissance HS... ? [Résolu]

    Bonjour,

    Vous avez fait appel à un dépanneur et celui ci est partie sans réaliser la réparation ?

    Pour ma pars je pense que le contact de sécurité n'était peu être pas a changer mais je l'ai un peu mal traité et j'ai préférer ne pas prendre de risques.

    Lorsque les 2 cartes furent remplacées tout rentera dans l'ordre

  3. #3
    mondou

    Re : Lave Linge Candy GO 1494 - LE 47 : carte Puissance HS...

    Bonsoir,
    Voir P.J.
    Souvent c'est la mise à la terre du verrouillage qui endommage la carte (fuite d'eau - autre)
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Candy EVO 1494 L3W erreur 03 ? [Résolu]
    Par laura18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2015, 18h41
  2. [Blanc] LL Candy GO 1494 - LE 47 : carte Puissance HS... ? [Résolu]
    Par fatwreckben dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2015, 12h00
  3. [Blanc] Panne carte puissance LG lave linge WD 12476ADM
    Par hamchel dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2014, 07h13
  4. [Divers] carte puissance lg lave linge[résolu]
    Par rancheros dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2013, 07h48
  5. [Blanc] probléme de carte de puissance sur lave linge indesit wil 106
    Par invite67dbc73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2012, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...