Lave-linge Firstline FL900 CVA : carte de commande HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-linge Firstline FL900 CVA : carte de commande HS



  1. #1
    olivbd

    Lave-linge Firstline FL900 CVA : carte de commande HS


    ------

    Bonjour,

    Ma question pourrait sembler très technique et assez calée en électronique... En effet j'ai de bonnes bases là-dessus, mais si quelqu'un a la réponse, ce serait sympa !

    Alors voilà, je possède un lave-linge de marque Firstline, modèle FL900CVA acheté en janvier 2001, et une chose vraiment bizarre s'est produite il y a 3 semaines : un plomb a sauté, et sur la carte de commande de ma machine, 3 triacs et 3 résistances ont pété alors qu'elle est éteinte ! Et pour couronner le tout, certaines pistes du CI ont même fondu...

    Tant bien que mal, je suis parvenu à réparer les pistes, j'ai remplacé les résistances et les triacs Z0607 (introuvables!) par des Z0107MA. Mais la machine ne fonctionne toujours pas, à la mise en marche : aucune led ne s'allume, la porte se verrouille, et l'un des pistons commandant le bac à lessive s'actionne.

    J'ai l'impression que cela vient du CMOS, un MC68HC908JL3CP qui semble avoir cramé... En effet quand je mesure la tension à la sortie du 7805, il en sort à peine 1,80V alors que si je retire le CMOS je retrouve bien les 5V...

    Comment pourrais-je tester le CMOS ? S'il est mort, où pourrais-je me le fournir ? J'aurais bien aimé avoir le programme de celui-ci et pouvoir le reprogrammer moi-même...

    J'ai des photos avant et après ma réparation, que je mettrai sur le forum pour ceux qui le souhaitent. En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-linge Firstline FL900 CVA : carte de commande HS

    Bonjour
    Cmos introuvable. Changez le module.Je suis dépanneur et cet type de pièce n'est fournie nulle part.

  3. #3
    olivbd

    Re : Lave-linge Firstline FL900 CVA : carte de commande HS

    Merci pour votre réponse !

    Cependant le MC68HC908 peut se trouver facilement mais c'est le programme que j'aimerais avoir

    C'est tout de même etonnant que les constructeurs ne publient pas celui-ci sur leur site web... alors qu'on peut très bien se procurer des firmwares pour graveur par exemple ! Bon, je m'écarte du sujet, là...

    Selon vous, combien couterait-il ce module ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-linge Firstline FL900 CVA : carte de commande HS

    un module coute 200/250€ environ.Mais il va falloir aller chez carrefour le commander car marque de cette enseigne et suivant les références fabricant différent.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lave linge firstline
    Par invitea84990fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 17h51
  2. PB carte électronique sur lave linge firstline FL 900 CVA
    Par invite201c363a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 06h19
  3. recherche notice d'utilisation pour lave linge thomson cva 800
    Par invite0b0b87af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 08h46
  4. panne lave linge firsline FL900 CVA
    Par inviteb6e8cb5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 11h30
  5. Schémas lave linge Thomson CVA 800
    Par inviteb93e78c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2005, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...