[Thermique] Chaudière GLM 5.23 EN : position (ECS) OK mais en position chauffage + ECS le brûleur s'éteint lorsq
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière GLM 5.23 EN : position (ECS) OK mais en position chauffage + ECS le brûleur s'éteint lorsq



  1. #1
    tatanette

    Chaudière GLM 5.23 EN : position (ECS) OK mais en position chauffage + ECS le brûleur s'éteint lorsq


    ------

    Bonjour tout l'monde, je suis un nouveau sur ce forum , je ne suis ni plombier, ni chauffagiste, mais bricoleur. Je suis ce forum depuis quelques semaines quand même. Je ne sais pas si je dois faire une présentation alors pour les habitués merci d'être un peu tolérant. J'ai eu beaucoup de mal à m'inscrire enfin voilà c'est fait je peux donc participer.
    Dans la continuité de ce même sujet "GLM 5.23 EN problème ECS (chauffage OK ) voici la situation de la chaudière. Je viens de remplacer en lieu et place ma chaudière GLM 5.23 E donc par une identique en parfait état vraiment on dirait une récente, plusieurs pièces ont été remplacées avec entretiens et factures à l'appui dans le temps néanmoins. Je n'avais qu'à récupérer le circulateur de l'ancienne et la mettre sur la nouvelle. Ce que j'ai fait sans problème. L'ensemble ne m'a pris que 3h avec un ami. Seulement la veilleuse ne tenait pas mauvais contact au thermostat 130° que j'ai remplacé, mais maintenant elle s'éteint qu'en on ouvre le mitigeur thermostatique salle de bain (gros débit) voir même robinet cuisine.
    J'ai mis en position ECS, pression d'eau 1b peut être pas suffisant il est préconisé 1.5b .
    Avant l'ECS fonctionnait très bien me dit le très correct vendeur, alors je ne comprends pas pourquoi la chaudière s'éteint sous la pression de l'eau sanitaire ? Voilà donc ma question pour qu'elles raisons la veilleuse ne tient pas ?

    N'ayant pas encore la permission je mettrai des photos de cette super chaudière quand je pourrai merci.

    -----

  2. #2
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonjour, dans la suite de mon post précédent je joins la photo ci-dessous pour demander SI le robinet isolement de chauffage (pièce 1) qui se trouve en dessous du circulateur doit être ouvert ou fermé quand la chaudière est en fonction ?
    Ensuite à quoi sert la (pièce 2) en PVC ou bakélite avec la vis.

    Merci.

    Nouvelle chaudière GLM 5.23 E (10) - Copie.JPG
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    [QUOTE=tatanette;5614682]Bonjour, dans la suite de mon post précédent je joins la photo ci-dessous pour demander SI le robinet isolement de chauffage (pièce 1) qui se trouve en dessous du circulateur doit être ouvert ou fermé quand la chaudière est en fonction ?
    Ensuite à quoi sert la (pièce 2) en PVC ou bakélite avec la vis.

    Merci.

    Bonjour, j'ai mis une photo des références de la chaudière mais c'est une erreur. Comment fait-on pour la supprimer ?

  4. #4
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonsoir dans la continuité de mes posts, j'ai du nouveau:

    1° en positionnant la chaudière en position ECS c'est parfait eau chaude essai sur 7mns #

    2° en positionnant la chaudière en position ECS + Chauffage
    a) en chauffage seul OK
    b) en tirant de l'eau chaude le brûleur s'éteint, la flamme aussi bien-sûr.

    Je cherche après l'erreur mais je suis bloqué, quelqu'un peut-il m'aider ?

    Au moins une réponse, le robinet isolement chauffage doit-il être ouvert ou fermé (Pièce jointe 316653)

    MERCI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tatanette Voir le message
    Bonsoir dans la continuité de mes posts, j'ai du nouveau:

    1° en positionnant la chaudière en position ECS c'est parfait eau chaude essai sur 7mns #

    2° en positionnant la chaudière en position ECS + Chauffage
    a) en chauffage seul OK
    b) en tirant de l'eau chaude le brûleur s'éteint, la flamme aussi bien-sûr.

    Je cherche après l'erreur mais je suis bloqué, quelqu'un peut-il m'aider ?

    Au moins une réponse, le robinet isolement chauffage doit-il être ouvert ou fermé (Pièce jointe 316653)

    MERCI.

    Quoi répondre ? Cette chaudière n'est oas complète, si tu ouvres le robinet tu inonderas la pièce.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonsoir dans la continuité de mes posts, j'ai du nouveau:

    1° en positionnant la chaudière en position ECS c'est parfait eau chaude essai sur 7mns #

    2° en positionnant la chaudière en position ECS + Chauffage
    a) en chauffage seul OK
    b) en tirant de l'eau chaude le brûleur s'éteint, la flamme aussi bien-sûr.

    Je cherche après l'erreur mais je suis bloqué, quelqu'un peut-il m'aider ?

    Au moins une réponse, le robinet isolement chauffage doit-il être ouvert ou fermé (Pièce jointe 316653)

    MERCI.



    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,



    Quoi répondre ? Cette chaudière n'est oas complète, si tu ouvres le robinet tu inonderas la pièce.

    Cordialement Marc.
    Bonjour Marc, je savais que vous alliez me répondre, encore merci.

    Effectivement sur la photo que j'ai mis #12 cette chaudière GLM 5.23 EN était en position horizontale dans mon garage j'attendais de récupérer le circulateur de l'ancienne pour le remettre sur la nouvelle.
    Voici donc positionnée cette nouvelle chaudière (photo):
    Nom : Nouvelle chaudière GLM 5.23 E (14).JPG
Affichages : 285
Taille : 142,9 Ko
    Alors le petit robinet blanc d'isolement de chauffage 1 photo#12 doit-il être ouvert ou fermé quand la chaudière donne du chauffage ou de l'ECS ?
    A mon avis il doit être fermé mais je souhaiterai une confirmation, merci.

    Pour ce qui est de la pièce 2 de la photo #12 toujours à quoi sert cette pièce car elle est légèrement fissurée au niveau de la vis dans le sens horizontal, merci.

    Et pour terminer, je reviens à ma question 2 de mon post:
    A cause de quoi ou pourquoi le brûleur et la veilleuse s'arrête ou quand je tire de l'eau quand je suis en position Chauffage + ECS ?

    Merci encore.

  8. #7
    Cram 64

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonjour,

    C'est la vanne retour chauffage elle doit être ouverte en chauffage, sinon le circulateur ne pourra pas mettre le circuit chauffage en circulation c'est sans doute ce qui met la chaudière en défaut.

    A noter sur ces chaudières le circulateur est arrêté en demande d' ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    C'est la vanne retour chauffage elle doit être ouverte en chauffage, sinon le circulateur ne pourra pas mettre le circuit chauffage en circulation c'est sans doute ce qui met la chaudière en défaut.

    A noter sur ces chaudières le circulateur est arrêté en demande d' ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement Marc.
    Bonsoir monsieur merci de vôtre intérêt.

    Qu'appelez vous "vanne de retour" ? Est-ce La valve à eau ?

    Je rappelle qu'en mode chauffage + ECS SI je tire de l'eau chaude à un robinet le brûleur s'arrête la veilleuse aussi

    Permettez moi de reposer mes questions:
    la 1ère est ce que le robinet d'isolement chauffage blanc 1 sous le circulateur que l'on sert ou dessert avec un tournevis doit être fermé complètement sitôt que la chaudière est installée ?

    la 2ème, la fissure de la pièce 2 est-elle importante ?

    Nom : Nouvelle chaudière GLM 5.23 E (10) - Copie.JPG
Affichages : 240
Taille : 135,1 Ko

    D'après ce que j'ai pu lire sur des sites techniques il se pourrait que se soit l'aquastat, qu'en pensez vous ?


    Merci, excellente soirée.
    Dernière modification par tatanette ; 18/06/2016 à 22h41.

  10. #9
    Cram 64

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    C'est la vanne retour chauffage elle doit être ouverte en chauffage, sinon le circulateur ne pourra pas mettre le circuit chauffage en circulation c'est sans doute ce qui met la chaudière en défaut.

    A noter sur ces chaudières le circulateur est arrêté en demande d' ECS (eau chaude sanitaire).
    Lis attentivement, il y a un départ et un retour chauffage, si une vanne est fermée la boucle est interrompue, pas de circulation et de fait pas de chauffage possible.

    Tu as plus haur le schéma de la chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,



    Lis attentivement, il y a un départ et un retour chauffage, si une vanne est fermée la boucle est interrompue, pas de circulation et de fait pas de chauffage possible.

    Tu as plus haur le schéma de la chaudière.

    Marc.

    Bonjour monsieur, de 6 ans vôtre cadet je ne vois peut-être plus très clair mais ce plan de travers page 1 (re photo ci-dessous) que j'ai effectivement vu ne m'indique pas ou peuvent se trouver ces 2 vannes isolement aller (33) et retour (34) chauffage:
    Vue éclatée GLM 5 - Copie.gif

    Je dispose bien du PDF des vues éclatées de cette chaudière GLM 5.23 E (photo ci-dessous) mais je ne retrouve pas ces vannes. OU se trouvent-elles ? OU quelles sont les références.
    Voilà prés de 15 js que j'essaie d'avoir une réponse et je n'arrive pas à en avoir et sur un plan de face ou ma photo de ma chaudière avec des indications je pense que j'y arriverai, sinon je vais tourner en rond pendant longtemps.
    Appart 1er vue éclatée GLM 5.23 EN .pdf

    Est-ce que la pièce 1 sur la photo de ma chaudière serait une des vannes dont vous me parlez pour ELM c'est un robinet d'isolement chauffage au fait doit-il être totalement ouvert ou totalement fermé quand la pompe est installée bien évidemment.

    Merci de votre aide, bon match de foot de foot SI ça vous intéresse.

  12. #11
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonsoir, voilà un certain que je pose la même question .

    Y a t-il sur ce forum un chauffagiste ou un forumeur ayant eu le même problème et qui puisse répondre à ma question ou tout simplement m'orienter pour que je puisse me dépanner.

    Encore merci.

  13. #12
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Citation Envoyé par tatanette Voir le message
    Bonsoir, voilà un certain que je pose la même question .

    Y a t-il sur ce forum un chauffagiste ou un forumeur ayant eu le même problème et qui puisse répondre à ma question ou tout simplement m'orienter pour que je puisse me dépanner.

    Encore merci.
    Bonjour, bon comme y a personne je continue mon monologue. Je pense que beaucoup ont encore ce type de chaudière et qu'ils pourront eux, au moins avoir des renseignements.
    Niveau arrivée-sortie eau sanitaire j'ai situé (on ne voit pas l'autre petit robinet bleu de remplissage coté circulateur sur la 1ere photo ):
    Nouvelle chaudière GLM 5.23 E (35).jpg vue avec le robinet bleu Nouvelle chaudière GLM 5.23 E (10).JPG

    Niveau vanne de retour chauffage j'ai situé aussi (Est-ce que retour signifie sortie eau chauffage ? Une fois de plus le robinet blanc d'isolement chauffage sous le circulateur doit-il être toujours ouvert ou toujours fermé ? (photo)
    Nouvelle chaudière GLM 5.23 E (15) - Copie.JPG

    Il ne me reste qu'à trouver la vanne d'isolement de départ chauffage, à moins àmoins que quelqu'un participe aux réflections.

    D'avance merci.
    Dernière modification par tatanette ; 24/06/2016 à 10h52.

  14. #13
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonsoir, j'attends toujours quelqu'un pour me renseigner, merci.

  15. #14
    tatanette

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonjour, y at-il un modérateur qui voudrait bien avoir l'obligeance de mettre mon post séparé de celui-ci car le problème est différent, merci.

    SI, il n'y a pas ou plus de modérateur quelqu'un peut-il me dire comment consulter l'administrateur de cette partie futura-sciences, merci.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Chaudière GLM 5.23 EN : position (ECS) OK mais en position chauffage + ECS le brûleur s'éteint lorsq

    bonjour,
    j'ai donc séparé le sujet du précédent solliciteur
    j'espère que cela répond a vos désirs,
    pour la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 04/07/2016 à 06h02.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    tatanette

    Re : Chaudière GLM 5.23 EN : position (ECS) OK mais en position chauffage + ECS le brûleur s'éteint

    Trois semaine plus tard toujours aucune réponse. Y a t-il quelqu'un dans l'avion ? Ou ce forum n'est pas fait pour ce type de questions sur les chaudières ?

  18. #17
    tatanette

    Re : Chaudière GLM 5.23 EN : position (ECS) OK mais en position chauffage + ECS le brûleur s'éteint

    Bonjour, voilà plus d'un mois que je fais une demande qu'on m'aide un peu sur un problème de chaudière, je n'ai strictement rien aucune réponse.

    En venant sur ce site, ce forum je pensais vraiment de l'aide, il n'en fut point.

    Je décide donc de quitter ce site et ce forum qui ne m'a rien apporté, strictement rien.

    Je vais voir ailleurs,

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2016, 12h06
  2. [Thermique] Pb chaudière, chauffage en position été et plus d'eau chaude
    Par Galeos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2014, 07h33
  3. [Thermique] chaudière qui chauffe le circuit de chauffage en position été
    Par inviteedc55c41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2010, 09h43
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2009, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...