[Thermique] Chaugière GLM 5.23 EN l'eau chaude se coupe en position chauffage OK position ECS)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaugière GLM 5.23 EN l'eau chaude se coupe en position chauffage OK position ECS)



  1. #1
    tatanette

    Chaugière GLM 5.23 EN l'eau chaude se coupe en position chauffage OK position ECS)


    ------

    Je recopie ICI ce que j'ai déjà mis dans le sujet (chauffage OK plus ECS) en souhaitant avoir des réponses merci.

    Bonjour tout l'monde, je suis un nouveau sur ce forum , je ne suis ni plombier, ni chauffagiste, mais bricoleur. Je suis ce forum depuis quelques semaines quand même. Je ne sais pas si je dois faire une présentation alors pour les habitués merci d'être un peu tolérant. J'ai eu beaucoup de mal à m'inscrire enfin voilà c'est fait je peux donc participer.

    Dans la continuité de ce même sujet "GLM 5.23 EN problème ECS (chauffage OK ) voici la situation de la chaudière. Je viens de remplacer en lieu et place ma chaudière GLM 5.23 E donc par une identique en parfait état vraiment on dirait une récente, plusieurs pièces ont été remplacées avec entretiens et factures à l'appui dans le temps néanmoins. Je n'avais qu'à récupérer le circulateur de l'ancienne et la mettre sur la nouvelle. Ce que j'ai fait sans problème. L'ensemble ne m'a pris que 3h avec un ami. Seulement la veilleuse ne tenait pas mauvais contact au thermostat 130° que j'ai remplacé, mais maintenant elle s'éteint qu'en on ouvre le mitigeur thermostatique salle de bain (gros débit) voir même robinet cuisine.
    J'ai mis en position ECS, pression d'eau 1b peut être pas suffisant il est préconisé 1.5b .
    Avant l'ECS fonctionnait très bien me dit le très correct vendeur, alors je ne comprends pas pourquoi la chaudière s'éteint sous la pression de l'eau sanitaire ? Voilà donc ma question pour qu'elles raisons la veilleuse ne tient pas ?

    N'ayant pas encore la permission je mettrai des photos de cette super chaudière quand je pourrai merci.

    15/06/2016 - 15h09
    #12


    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonjour, dans la suite de mon post précédent je joins la photo ci-dessous pour demander SI le robinet isolement de chauffage (pièce 1) qui se trouve en dessous du circulateur doit être ouvert ou fermé quand la chaudière est en fonction ?
    Ensuite à quoi sert la (pièce 2) en PVC ou bakélite avec la vis.
    Nouvelle chaudière GLM 5.23 E (10) - Copie.JPG

    Merci.

    ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)-nouvelle-chaudiere-glm-5.23-e-10-copie.jpg


    Images attachées

    Hier - 11h32
    #13

    Date d'inscription:juin 2016
    Messages:4

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    [QUOTE=tatanette;5614682]Bonjour, dans la suite de mon post précédent je joins la photo ci-dessous pour demander SI le robinet isolement de chauffage (pièce 1) qui se trouve en dessous du circulateur doit être ouvert ou fermé quand la chaudière est en fonction ?
    Ensuite à quoi sert la (pièce 2) en PVC ou bakélite avec la vis.

    Merci.

    Bonjour, j'ai mis une photo des références de la chaudière mais c'est une erreur. Comment fait-on pour la supprimer ?

    Hier - 23h40
    #14

    Date d'inscription:juin 2016
    Messages:4

    Re : ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)

    Bonsoir dans la continuité de mes posts, j'ai du nouveau:

    1° en positionnant la chaudière en position ECS c'est parfait eau chaude essai sur 7mns #

    2° en positionnant la chaudière en position ECS + Chauffage
    a) en chauffage seul OK
    b) en tirant de l'eau chaude le brûleur s'éteint, la flamme aussi bien-sûr.

    Je cherche après l'erreur mais je suis bloqué, quelqu'un peut-il m'aider ?

    Au moins une réponse, le robinet isolement chauffage doit-il être ouvert ou fermé (Pièce jointe 316653

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par tatanette ; 17/06/2016 à 12h49.

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaugière GLM 5.23 EN l'eau chaude se coupe en position chauffage OK position ECS)

    Bjr il faudrait voir si tu as une vanne inverseuse et si elle est motorisée, si c'est le cas cela peut venir de là, les chaudières sont conçues pour donner la priorité a l'eau chaude, donc en mode chauffage et eau chaude, la chaudiere arrete le chauffage pour passer en mode eau chaude, il se peut qu'une inversion soit a la base du probleme ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Position XYZ -> Position risultante -> vitesse
    Par StellaStella6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2016, 09h36
  2. [Thermique] Pb chaudière, chauffage en position été et plus d'eau chaude
    Par Galeos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2014, 07h33
  3. Mise en position / Maintien en position
    Par freemp dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2014, 13h06
  4. Mise en position / Maintien en position
    Par freemp dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2014, 15h13
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude en position hiver chaudière Thémaplus
    Par invitee3fb8896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...