[Thermique] probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE



  1. #1
    jopopo83000

    probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE


    ------

    Bonjour a tous ,je solicites vos compétences,voila j'ai un problème sur le bandeaux en haut ou il y a la carte électronique avec les led et les températures ainsi que le bouton on off,il clignote quelques fois puis cela reste allumé le ventilateur du congélateur tourne puis ça se coupe dès que j'ouvre une des deux porte le frigo reste allumé ...ce que j'ai fait c'est branché le frigo en direct sur en inversant les fils marron et noir et la le compresseur ronronne nickel j'ai donc changé le relais de demarage du compresseur le frigo est resté allumé quelques minutes le . compresseur cest lancé puis c'est coupé au bout de quelques minutes le frigo a recommencer a clignoter javoue ne plus rien comprendre ,je précise que la panne est survenu a cause (je pense) de la porte du congélateur resté ouverte....alors voila je ne sait plus trop ou cherché et je ne trouve rien sur les dorum a ce sujet est ce que quelqu'un aurait eu le problème ou sait d'où cela peut venir car la je craque

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    bonjour
    la carte électronique doit être en défaut.

  3. #3
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    Bonjour Merci de votre réponse rapide j'ai démonté hier mais malheureusement je n'est pas de quoi mesuré, donc visuellement les condensateurs ne sont pas gonflé aucune trace de brûlures ou autre odeur jai deja eu le coup l'an dernier mais dans l'heure tout était redevenu a la normal sans aucune intervention poussé javais juste titillé le contacteur de porte du congélateur éteint allumé puis c'était reparti mais laca me rend dingue je ne sait plus quoi faire j'ai essayé de réinitialiser en appuyant 5 seconde sur super congel puis 15 secondes sur les trois en même temps ca a marché un fois tout c'est lancé puis stop quelques secondes après c'est énervant 😈😈😈

  4. #4
    ptigui29

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    faites une photo de la carte coté composants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    re bonsoir voici les photos merci a vous
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    desole pour le precedent message ou les photos netais pas top merci a vous
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    ptigui29

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    avez vous de quoi dessouder les 2 composants de la taille d'un sucre de la dernière photo?
    Faites en des photos coté inscriptions (repérez les auparavant)

  9. #8
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    malheureusement nonje n'est rien pour dessouder ces composants par contre il ya des ref sur leur cotees je vous joint les photos merci
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    Désolé pour l'entête de mon annonce thermique au lieu de blanc

  11. #10
    ptigui29

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    bonjour
    si vous n’avez pas de fer à souder,vous ne devriez pas avoir de multimètre avec fonction capacimètre non plus,dans ce cas il sera impossible de vous aider.
    La seule solution,dans votre cas,serait de remplacer la carte de puissance complète.
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/07/2016 à 09h58.

  12. #11
    ptigui29

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    bonjour
    si vous n’avez pas de fer à souder,vous ne devriez pas avoir de multimètre avec fonction capacimètre,dans ce cas il sera impossible de vous aider.
    La seule solution,dans votre cas,serait de remplacer la carte de puissance complète.

  13. #12
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    Bonjour merci de votre réponse je vais me débrouiller a trouvé un multimetre et un fer a soudé pour testé c est composant car en cherchant sur le net impossible de trouvé cette fameuse carte j'ai lu que brandt ne la fabriqué plus 😅😅comme par hasard poursuivi par le destin en ce moment tout fout le camp maintenant c'est le micro onde qui ne veux plus se mettre sur décongélation mais celui si va finir au sav en garantie mais bon voila la loi de Murphy merci a vous pour vos reponses clair rapide est précise je reviendrai vous informer de l'évolution de mon dépannage cordialement

  14. #13
    ptigui29

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    faites une photo de la plaque signalétique de l'appareil,je vous communiquerai le code SAV d'origine de la carte.
    Il faut impérativement sur le multimètre,la fonction capacimètre,tous ne l'ont pas.

  15. #14
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    re et encore merci je vous joint les photos de la plaque signalétique,par ailleurs j’aimerai savoir si il ya moyen de faire tourne le ventilo en même temps que le compresseur en direct pour refroidir le frigo car le congel tourne mais pas de ventilo pas de froid en bas je précise que pour l’instant je suis branche sur minuteur avec un cycle de 1 h de marche 1h de repos car galère en été dans le sud sans frigo heureusement nous n’avons un congel top qui nous dépanne bien avec des glacières mais c’est sommaire je suis pas top en électricité j’ai quelques base qui me reste de mon cap mécanique auto mais c’est la aussi sommaire merci a vous ptigui vous assure je vous vois sur tout les forum avec richard31 c’est cool a vous
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    Bonsoir ptigui29 par hasard auriez vous trouver la référence de cette maudites carte au cas ou?merci encore et pouvez vous me dire s'il est possible de branché le ventilateur du congélateur comme j'ai fait pour le compresseur histoire de depannė le temps de réparé ou changé de frigo on verra bien merci cordialement

  17. #16
    ptigui29

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    la référence SAV de la carte est 41x0917,à vous de la trouver sur le net ou chez un revendeur local
    Pour le ventilo,il faut que la carte oit alimentée ou vous alimentez en parallèlle le ventilo avec le compresseur en bricolant un cablage du compresseur vers le ventilateur.Attention!!! risque de choc électrique et l'évaporateur se prendra en glace car il n'y pas pas de gestion du dégivrage.
    la pièce est aussi disponible sous 00497206,référence bosch car c'est ce fabricant qui a conçu l'appareil pour Brandt.
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/07/2016 à 19h21.

  18. #17
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    Merci vraiment c'est clair est précis pour le ventilateur je vais tenir bon comme ca car ca me fait un peu peur,demain je récupère un multimetre avec la fonction qui va bien je vais tout de me testé les deux composants de la taille dun sucre et surment m'équiper d'un petit coffret de soudure au cas ou cela sert toujour en tout cas encore merci vous êtes au top continuer ainsi je reviendrai vers vous dans les deux cas bonne soirée merci encore

  19. #18
    jopopo83000

    Re : probleme sur frigo brandt galteo DZB383WE

    Bonsoir Desolé de ce temp de repinse mais javais mis le frigo en attente car nous partions en vacances un peu avnt notre retour j'ai commandé la carte électronique je l'ai monté et nickel le frigo ronronne comme une cadillac vraiment merci ptigui29 de vos conseils et depannage au top longue vie a vous cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème frigo brandt
    Par gaetan10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2015, 09h43
  2. [Blanc] Réfrigérateur Brandt Galteo SF2720 [Résolu abandon]
    Par Erigh dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2015, 13h50
  3. [Blanc] Panne de frigo Brandt galtéo
    Par invite899575f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2011, 12h35
  4. [Blanc] Panne frigo brandt galteo
    Par invitec0710e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2010, 06h33
  5. PB froid + givre refrigerateur brandt (galteo)
    Par invitea83b3d7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2006, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...