[Brun] Ecran bleu iPhone4S [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran bleu iPhone4S [Résolu]



  1. #1
    kuznik

    Ecran bleu iPhone4S [Résolu]


    ------

    Bonjour,après 4 années de. " bons et loyaux services" l écran de mon iPhone 4s est uniformément bleu avec quelques lignes noires plus aucune image. la fonction téléphone marche bien

    s agit il d un e écran LCD hs ( il a fait une petite chute ) ou d une carte mère déficiente ?

    est il raisonnable de faire réparer? merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : écran bleu iphone4s

    Bjr,
    peut être une nappe qui s'est défaite suite au choc.

  3. #3
    kuznik

    Re : écran bleu iphone4s

    merci j ai regarde quelques vidéo de démontage de cet appareil..... pas simple. de s y retrouver pour le profane
    que je suis. est il possible de faire le diagnostic entre écran et carte mère ?

    merci

  4. #4
    yoan1005

    Re : écran bleu iphone4s

    bjr
    Il est toujours reconnu par itunes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : écran bleu iphone4s

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    merci j ai regarde quelques vidéo de démontage de cet appareil..... pas simple. de s y retrouver pour le profane
    L'accès aux deux nappes de l'écran est assez simple.

    Il suffit de dévisser les deux vis "pentalobe" à coté du connecteur dock (sous l'appareil), il faut ensuite dé-clipser la face arrière en la faisant coulisser vers le haut.

    En haut à gauche se trouve une tôles métallique, il faut la déposer en retirant les 4 vis cruciformes et les nappes seront enfin accessibles.

    (Tu peux aussi déconnecter la batterie avant intervention)

    Peux-tu poster une photo de l'écran ? Il faudrait tenter une restauration via Itunes (en mode DFU)...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    kuznik

    Re : écran bleu iphone4s

    Nom : image.jpg
Affichages : 83
Taille : 184,7 Ko
    La photo n est peut être pas bonne ( écran bleu tres place )
    Comment réinitialiser avec i tunes ? Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/07/2016 à 16h31. Motif: Supprimé la photo répétée.

  8. #7
    romulus123

    Re : écran bleu iphone4s

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Comment réinitialiser avec i tunes ? Merci
    Il suffit de le passer en mode DFU : http://www.iphone4.fr/tutoriel-comme...e-en-mode-dfu/

    Itunes devrait le reconnaître et proposer une restauration (mais peu de chance pour que la restauration règle le soucis...)

    Si pas d'amélioration, il faudra trouver un écran fonctionnel pour tester (il est possible de le connecter sans démonter l'écran déjà posé).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    OSLITOV

    Re : écran bleu iphone4s

    Bonsoir
    Après extinction complète, quand tu l'allumes de nouveau affiche t-il la pomme blanche?
    Pour répondre à romulus123, cela est possible concernant la connexion en l'air d'un bloc écran, solution que j'adopte quand il faut vérifier l'affichage et le tactile sur un téléphone qui affiche un écran noir.
    Cdlt

  10. #9
    romulus123

    Re : écran bleu iphone4s

    Bonsoir OSLITOV
    Citation Envoyé par OSLITOV Voir le message
    Pour répondre à romulus123, cela est possible concernant la connexion en l'air d'un bloc écran, solution que j'adopte quand il faut vérifier l'affichage et le tactile sur un téléphone qui affiche un écran noir.
    Oui oui, ce n'était pas une question

    (Je fait la même chose, je garde les écrans avec vitre brisée comme écrans de test).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    OSLITOV

    Re : écran bleu iphone4s

    Bonsoir romulus123
    Nous avons la même technique, il est à noter que j'utilise indifféremment un ensemble 4s ou 4 pour le test car les vis de fixation de l'ensemble ont une position différente.
    Bonne fin de weekend
    Cordialement

  12. #11
    kuznik

    Re : écran bleu iphone4s

    bonjour pour plus de sécurité,j ai confié la chose au réparateur qui a changé l écran LCD pour 39 € et tout est
    impeccable! je pense que c est très correct

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips flattv 23PFS321 : écran bleu et plus de son ! [résolu]
    Par invited01432db dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2013, 09h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 13h28
  3. Pb écran bleu xp
    Par binome18 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2011, 22h58
  4. ecran bleu
    Par invite12bd5831 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 21h11
  5. [Brun] Lcd Matsui 32'' Ecran Bleu Aleatoire [résolu]
    Par inviteec4ecf2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2007, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...