Pb écran bleu xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb écran bleu xp



  1. #1
    binome18

    Unhappy Pb écran bleu xp


    ------

    Bonjour,
    J'ai régulièrement un écran bleu sur xp. Il arrive n'importe quand. En plus, ce n'est pas forcément quand beaucoup de programmes tournent en même temps !!! Quand le dernier écran bleu en date est apparu, j'avais juste excel d'ouvert.
    Que faire ???
    Merci de me donner des explications simples, je ne connais pas grand chose en informatique.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb écran bleu xp

    Les écrans bleus n'étant pas dus à des virus je déplace la question dans le forum Matériel. En effet c'est habituellement soit un problème de matériel (par exemple mémoire ponctuellement défaillante) soit un problème de driver. Si tu pouvais faire une photo de l'écran bleu et la poster ici cela pourrait peut-être donner une idée.

    Question : ce problème est-il apparu après l'installation d'un nouveau matériel, d'une mise à jour de pilote... ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    binome18

    Re : Pb écran bleu xp

    J'essaierai de prendre en photo cet écran bleu pour vous le transmettre.
    Je n'est pas récemment installer de nouveaux logiciels ou applications.
    Je pourrais peut-être faire une restauration du système à une date antérieure ?

    Merci pour les réponses.

  4. #4
    binome18

    Re : Pb écran bleu xp

    Citation Envoyé par binome18 Voir le message
    Je n'est pas récemment installer de nouveaux logiciels ou applications.
    installé au lieu de installer
    C'est plus correct

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Pb écran bleu xp

    Citation Envoyé par binome18 Voir le message
    Je n'est pas récemment installer de nouveaux logiciels ou applications.
    pas forcement récemment, mais que s'était il passé PEU AVANT la PREMIERE apparition de ces écrans bleus? Qu'avais tu fais juste avant cette date sur ce PC?

  7. #6
    binome18

    Re : Pb écran bleu xp

    Je n'avais rien fait de spécial, quoique... Lors des 2 écrans bleu que j'ai eu, il y avait le site de ma banque d'ouvert
    Je ne sais pas si il y a un rapport ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb écran bleu xp

    Non, on parle d'installations ou de mises à jour, pas d'une activité normale.

    En attendant le prochain écran bleu une vérification longue mais qui ne coûte rien (bien que le problème ne vienne probablement pas de là) : vérifier l'intégrité du système de fichiers et le disque dur. Sous Windows : Poste de travail, clic droit sur C:, Propriétés, Outils, onglet Vérifier maintenant, cocher les deux cases et valider. La vérification ne se fera qu'au prochain démarrage de l'ordinateur. S'il y a d'autres partitions, les vérifier également ensuite (là pas besoin de redémarrer).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    wizz

    Re : Pb écran bleu xp

    Je n'avais rien fait de spécial, quoique... Lors des 2 écrans bleu que j'ai eu, il y avait le site de ma banque d'ouvert
    Je ne sais pas si il y a un rapport ?
    -c'était quand la première fois que tu voyais un écran bleu sur ton ordinateur?

    -et c'était quand lorsque tu avais consulté ton compte en banque?

Discussions similaires

  1. ecran bleu
    Par invite12bd5831 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 21h11
  2. ecran bleu
    Par invite4218ef1e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2009, 15h22
  3. [Brun] tv ecran bleu
    Par inviteae8a474e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2008, 12h35
  4. ecran bleu
    Par scoin dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2008, 21h46
  5. Ecran bleu
    Par invite9c6cb1fd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.