[Blanc] Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300



  1. #1
    ZOLTAN13400

    Smile Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, voici mon problème mon polti 2300 ne marche plus seul le bouton " accessoires" ( situé à droite) s'allume par contre je ne m'en suis servi très peu , la dernière fois il y a 3 ans ! En revanche, le bouton de chauffe (situé à gauche) ne s'allume pas et je n'entend aucun bruit de chauffe de la cuve, sur un autre forum il parait qu'il faut le réarmer avec un " klikson" matérialisé en rouge ... Sinon avez vous une procédure de démontage car les vis très en profondeur sous l'appareil sont de type étoile creuse avec une tige micro fine au milieu de ces vis... Merci pour tous vos éventuels conseils .. ( cordialement Jean-François)

    -----

  2. #2
    lebiochimiste

    Re : Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300

    salut
    Si le bouton marche s'allume et ça ne chauffe pas ça veut dire que le courant n'atteint plus la résistance de la chaudière. Il y a une sorte de thermofusible collé à la chaudière qui se bloque parfois et ça ne chauffe plus!
    cordialement Hatem

  3. #3
    ZOLTAN13400

    Re : Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300

    Merci pour ta réponse Hatem , en fait c'est le bouton de mise en chauffe de la cuve intérieur du polti qui ne s'allume pas ... Connais-tu une procédure de démontage de ce type d'appareil afin que je puisse accéder au " klikson rouge" qui d'après mes recherches réarmerait ce satané polti ! lol ????

  4. #4
    lebiochimiste

    Re : Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300

    Normalement il y a des vis à dévisser, non?
    Exactement il ya une sorte de sécurité (clikson, thermofusible) qui a sauté d'ou lecourant n'atteint plus la chaudière.
    Dernière modification par lebiochimiste ; 26/07/2016 à 19h55.
    cordialement Hatem

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZOLTAN13400

    Re : Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300

    Merci lebiochimiste, est-ce une pièce à remplacer ou réenclencher ce fameux clikson ? Pour les vis elles sont étoilées avec une toute petite tige au milieu, je pense acheter un jeux de douilles spécifiques à ces vis ou des tournevis spéciaux, par contre je voudrais être certain que ce polti se démonte par le dessous et non le dessus svp ?

  7. #6
    lebiochimiste

    Re : Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300

    Bonjour
    Vous dévissez les vis puis vous enlevez le bouchon de la chaudière , Comme ça vous pouvez dégager la chaudière.
    Ce clikson, vous pouvez le changer, ça se vend. Vous pouvez vérifier si c'est lui ou on en le shuntant juste pour le test. Il se peut que vous allez trouver plus d' 1 clikson à tester ( métrix mieux).
    Pour les vis, il vous faut une clé fine et un peu longue pour qu'elle puisse passer dans le trou.
    Je me rappelle que j'ai réussi à les ouvrir avec un tourne vis plat, il s'est accroché et ça a marché. ( essayez )
    cordialement Hatem

  8. #7
    ZOLTAN13400

    Re : Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300

    Encore merci Hatem, mais j'ai un gros souci le bouchon dont vous parlez reste indévissable !! Avez-vous une solution svp... Merci d'avance. Cordialement Jean-François.

  9. #8
    ZOLTAN13400

    Re : Nettoyeur vapeur Vaporetto POLTI 2300

    Bonjour, j'ai un pu démonter ce satané polti (lol) avec un tournevis torx ( ref tt 20 ) que dois -je contrôler avec mon multimètre et comment faire et ou se trouve ce fameux klikson pour le réarmement ? enfin le bouchon reste indévissable doit essayer de le faire en branchant le vaporetto sur le secteur ??? merci pour votre aide à tous ! cordialement Jean-François.

  10. #9
    ZOLTAN13400

    Unhappy urgent vaporetto vt 2300 ( ref: PTEU0149)

    bonsoir , urgent ! Recherche shéma electrique du vaporetto polti vt 2300 car après démontage je ne sais plus à quoi correspondent les couleurs de fils et leur emplacement merci d'avance surtout si vous avez des photos !

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : urgent vaporetto vt 2300 ( ref: PTEU0149)

    Bonjour ZOLTAN13400 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ZOLTAN13400 Voir le message
    ... urgent ! ...
    La notion d'urgence n'a pas lieu d'être sur un forum, où les aides sont bénévoles!

    Elle est généralement très mal perçue, et plutôt dissuasive.

    Pour compléter le "tableau", les doublons ne sont pas permis. La nouvelle question à donc été fusionnée à la discussion en cours sur le même équipement.

  12. #11
    ZOLTAN13400

    Re : urgent vaporetto vt 2300 ( ref: PTEU0149)

    BONJOUR GIENAS pas de pb car je suis nouveau et je ne connais pas toutes les règles à+ cordialement jean-françois.

  13. #12
    ZOLTAN13400

    Cool vaporetto vt 2300 ( ref: PTEU0149)

    Bonjour, je cherche désèsperement le schéma électrique du polti 2300 (ref PTEU0149) car je ne sais plus où se situent les fils ( bleu, marron, noir etc...) merci à tous ! cordialement jean-françois.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2016, 15h42
  2. [Divers] Vaporetto Polti 2300 : ne débite plus de vapeur ? [résolu]
    Par invitedecfec17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 11h44
  3. [Blanc] Problème vaporetto polti 2300
    Par inviteffcc3bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2010, 19h21
  4. [Divers] Nettoyeur vapeur Polti 2300 : [résolu]
    Par toinon83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2009, 21h08
  5. [Blanc] Probleme Vaporetto 2300 de Polti
    Par invite661e6e33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...