[Brun] depanntout Index du Forum depanntout depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depanntout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

depanntout Index du Forum depanntout depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depanntout



  1. #1
    marc.suisse

    depanntout Index du Forum depanntout depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depanntout


    ------

    Bonjour à vous

    J'ai un soucis avec ce téléviseur qui possède les platines suivantes :

    - Platine Y-sus TNPA 5330

    - Platine alimentation TNPA5390

    Défaut : Led clignote 7x

    J'ai remplacé les transistors sur la platine Y-SUS et j'ai rallumé, toujours le même problème.

    J'ai cherché plus loin et j'ai trouvé le fusible F102 sur la platine alimentation coupé.

    J'ai donc remplacé le fusible et les transistors Q300-Q301 de la platine alimentation, toujours le même problème et le fusible à relâché ainsi que les transistors...

    La platine Y-SUS n'est pas en court-circuit et je n'ai rien vu sur la dalle (points) qui pourraient dire que cette dernière est défectueuse.

    Malgré le transformateur driver, est-ce que l'IC driver IC300 aurait pu s'emballer ou s'endommager et envoyer de la merde sur les transitors ce qui les feraient s'emballer ?

    J'hésite donc de remplacer à nouveau les 2 transistors, le fusible et cette fois l'IC driver IC300.

    Si Duvdu est par là, je serais curieux d'avoir son avis

    Merci beaucoup d'avance et bonne fin de journée !

    Salutations.

    Marc

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    romulus123

    Re : depanntout Index du Forum depanntout depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depann

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Platine Y-sus TNPA 5330
    Défaut : Led clignote 7x
    J'ai remplacé les transistors sur la platine Y-SUS et j'ai rallumé, toujours le même problème.
    Les Pana sont très chi** à dépanner... Attention de ne pas abimmer la TNPA5330... C'est une carte difficile à trouver !

    Un peu de lecture : http://www.badcaps.net/forum/showthr...light=TNPA5330

    Beaucoups de pro en Panasonic.

    Si Duvdu est par là, je serais curieux d'avoir son avis
    A ma connaissance, Duvdu ne procède pas au dépannage aux composants...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    marc.suisse

    Re : depanntout Index du Forum depanntout depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depann

    Salut,

    Je te remercie pour ta réponse

    Merci pour le lien et j'en ai trouvé d'autres mais hélas je ne trouve pas la réponse à ma question, à croire que personne n'a eu le problème.

    Je me demande donc si je ne vais pas remplacer à nouveau ces composants et inclure l'IC driver dedans.

    Qu'en penses-tu ?

    Belle journée

    Marc
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Blanc] méthodologie de dépannage en électroménager
    Par halyins dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2011, 22h35
  2. [Blanc] Apprendre le dépannage électroménager ?
    Par zeyam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2008, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...