[Brun] Crachotements sur revox B77
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Crachotements sur revox B77



  1. #1
    Tango78

    Crachotements sur revox B77


    ------

    Bonjour ,
    de retour sur ce forum pour un problème de crachotements à l'enregistrement sur mon Revox B77
    je suis en enregistrement avec le volume d'enregistrement à zéro et j'ai des bruits de crachotements sur la bande
    le problème vient de la carte oscillateur car en permutant cette carte avec un second B77 , le problème disparait
    j'ai remplacé les condensateurs chimique et autres mais le problème persiste
    quelqu'un a-t-il une idée
    merci de votre aide
    Thierry

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Crachotements sur revox B77

    Salutations à tous
    Tango78
    "en permutant cette carte avec un second B77 , le problème disparait"
    si j'ai bien compris, tu as mis la carte de l'autre B77 sur le tien et plus de problèmes - OK
    mais as tu fais l'inverse pour avoir TOTALE certitude, c'est à dire TA carte sur l'autre B77
    si crachotement sur l'autre, le problème est bien sur la carte

    j'ai parfois rencontré simplement des difficultés de connexion ( pistes usées, carte ou connecteur tordus, contacts plus serrés, etc, etc )
    qui font que 2 usés = crachements, et 1 usé et 1 correct = fonctionnement normal
    A+

  3. #3
    Tango78

    Re : Crachotements sur revox B77

    Bonsoir Doubleyou ,
    merci pour ta réponse , je vais faire cette manip pour être certain que c'est cette carte qui va mal
    je n'y avais pas pensé , je te dis quoi demain matin
    merci encore
    Cordialement

    hierry

  4. #4
    Tango78

    Re : Crachotements sur revox B77

    Bonjour Boubleyou ,
    je viens de tester la carte "HS" sur le second revox B77 et la panne c'est reproduite , donc c'est bien cette carte qui est en panne,
    j'ai aussi démonté les capots des 2 relais pour nettoyer les contacts , refais et vérifié les soudures des 2 relais et vérifié qu'ils collent quand je suis en enregistrement , voila ou j'en suis et je sèche un peu
    j'ai vu que sur "labay" il y a des cartes oscillateur en vente en Allemagne pour environ 30€ , tu en penses quoi ?
    merci pour ton aide
    A+

    Thierry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Crachotements sur revox B77

    Salutations à tous

    pour ce qui est des Revox qui sont passés entre mes mains pour différents problèmes, la plupart du temps c'était soit le grand commutateur qui était oxydé, noirci
    ( la grande barrette non protégée ), ou dans le cas de la carte oscillo, les contacts relais.
    Mais tu déclares les avoir nettoyés.
    perso, pour le nettoyage des contacts, j'utilisais une fine bande abrasive entre les contacts, puis j'appuyais sur les contacts pour les fermer et je tirais doucement la bande
    pour ne rien tordre. cela plusieurs fois, et enfin nettoyage à la bombe KF. ( plus un coup de bombe sur les ajustables ).
    Mais cela dépend du modèle de relais utilisé sur la carte ( pas toujours démontables )
    Bien sur, on peut imaginer d'autre sources au problème.
    Question achat, comme c'est de l'occasion, il y a toujours un risque, mais pourquoi pas ? cela dépend de ton portefeuille et de ta passion pour l'engin.
    j'ai vécu des miracles mais aussi des déceptions.
    A+

  7. #6
    Tango78

    Re : Crachotements sur revox B77

    Bonsoir Boubleyou et autre membres ,
    merci encore pour ton aide ,
    je vais tenter l'achat de cette carte , ça fait 2 semaines que je suis sur ce Revox et il me tarde de l'entendre fonctionner correctement , j'ai déjà remplacé pas mal de choses ( les 3 gros condos , les 0,47 , nettoyé les languettes des freins , grand commutateur longitudinal , remplacé le galet cabestan , les roulements à billes , démontage et nettoyage de la carte des commutateurs , etc ....
    et là je commence à être impatient donc voila je vais tenter les 30€ et je vous dirais
    merci et à bientôt
    A+

    Thierry

  8. #7
    Tango78

    Re : Crachotements sur revox B77

    Bonjour à tous ,
    je reviens pour vous dire que la carte oscillateur est réparée , c'était un contact d'un relais qui ne collait pas ,
    merci doubleyou et à ce forum

    Thierry

  9. #8
    PIXEL

    Re : Crachotements sur revox B77

    les contacts du REVOX , un vrai poème

  10. #9
    doubleyou

    Re : Crachotements sur revox B77

    Salutations à tous
    et Merci à Tango78 pour le retour et a sa ténacité.
    je confirme ce que dit l'ami Pixel : les contacts du Revox, une saga, une épopée,
    mais surement pas une histoire courte

  11. #10
    Tango78

    Re : Crachotements sur revox B77

    ET oui comme vous dites les contacts ......
    en cas comme dit doubleyou , ténacité
    j'avais seulement nettoyé les contacts avec une bombe de spécial contacts , ensuite un peu d'air ,vérifié les soudures , je pensais que c'est bon et je cherchais la panne ailleurs
    mais voila , en relisant le premier post de doubleyou j'ai dessoudé les 2 relais et j'ai vu au mettrix qu'un contact n'était pas bon , j'ai nettoyé avec une toute petite lime très fine de bijoutier les contacts et hop c'est repartit , par la suite je pense remplacer ces 2 relais pour être tranquille
    en tout cas merci encore à vous tous

    Cordialement
    Thierry

Discussions similaires

  1. [Brun] crachotements dans un ampli hifi
    Par poldo66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2015, 08h32
  2. problemes revox A77
    Par totodu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2015, 03h57
  3. [Brun] Crachotements dans Ampli HIFI Sugden A28
    Par lorenzaccio dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2011, 08h53
  4. [Brun] Panne sur Revox A77
    Par invitec1922fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h44
  5. [Brun] panne revox b77
    Par invite16b7147f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...