[Brun] Tv lcd Medion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tv lcd Medion



  1. #1
    loco5165

    Tv lcd Medion


    ------

    Bonjour,
    j' ai de plus en plus de difficulté à allumer mon tv lcd Medion (MD30418BE)
    Je soupçonne les condensateurs du circuit d'alimentation. La led rouge passe du rouge au vert, ce qui signifie que ma télécommande fonctionne correctement, mais pas de son ni d'écran.
    Même résultat avec le bouton de mise en route. Parfois elle démarre, parfois pas du tout.
    Je n'ai hélas aucun schéma de ce tv.
    Qui peux m'aider?

    Merci

    -----

  2. #2
    yoan1005

    Re : Tv lcd Medion

    Bonjour
    Commencez déjà par déposer le capot arrière de la tv, une inspection visuel de la carte d'alim peut déjà vous donnez des pistes (condos gonflés, traces de brulées..).
    Postez ensuite des photos nettes de cette dernière carte ici.

    Merci

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Tv lcd Medion

    Bonjour
    Voyez=vous une image sur l'écran lorsque vous l'eclairez avec une lampe ?
    Mettez le menu pour peut-être mieux l'apercevoir
    Peut- être le rétroéclairage en cause ?
    Qu'en penses-tu Yoan
    Faites ce que Yoan1005 vous demande

    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    yoan1005

    Re : Tv lcd Medion

    Peut- être le rétroéclairage en cause ?
    Qu'en penses-tu Yoan
    Peut etre en effet, mais généralement le son est présent sur un pb de rétroéclairagze or la ni image ni son..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loco5165

    Re : Tv lcd Medion

    Bonjour,

    J'ai enfin eu le temps de démonter le capot de mon tv . Avec ma lampe loupe, j'ai inspecté les soudures, tout semble normal, pas de traces de brulé, pas de condos gonflé.

    Demain, je vais contrôler quelques tensions sur les connecteurs qui partent de la carte d'alimentation Ces tensions sont inscrites sur la plaque à coté des connecteurs. Notamment 24v pour l'alimentation de l'ampli (Amp power), 12v pour l'alimentation (main power).
    Il y a trois plaquettes.
    La troisième se trouve au sommet du display (celle ci je ne l'ai pas controlée, car je dois démonter presque tout le chassis pour l'atteindre

    Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque la led verte (après 3, 4 essais) s'allume, j'ai beau essayer d'éteindre le tv, rien à faire, la led verte reste allumée !
    J'ai essayé de vous envoyer des photos, mais je n'y arrive pas, je suis passé a windows 10 depuis peu bien malgré moi, et je ne le maîtrise pas assez

    Merci pour votre aide et votre compréhension
    A bientôt

  7. #6
    loco5165

    Re : Tv lcd Medion

    J'avais oublié de vous dire que j'ai fait le test de la lampe de poche sur l'écran, et rien je n'ai d'ailleurs pas de son

  8. #7
    loco5165

    Re : Tv lcd Medion

    C'est justement la plaquette du rétro éclairage que je n'ai pas contrôlé. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de la manière de la contrôler.
    Le connecteur comporte 19 fils qui sont dédoublé (38)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne TV LCD 20'' Medion
    Par invite3e11cdaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2009, 20h56
  2. Médion 8965
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 13h02
  3. [Brun] Plasma Medion
    Par invite25c2e6ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 20h33
  4. [Divers] medion
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2007, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...