[Brun] Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12



  1. #31
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12


    ------

    Les phases l'alim sont simples : le micro p envoie un" power on" a l'alim ,si les sécurités sont valides,l'alim envoie le 5v ,le12v et le 24 v(pour surveillance)vers la SSB .Là,differents régulateurs distribuent diverses tensions et intensités :1v8;2v5;3v3;5v;9v et 12v .Ce n'est qu'avec le schéma exact qu'on peut suivre ces cheminements .

    -----

  2. #32
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Oui je savais ce que c'était mais je me demandais si il y avait moyen d'intervenir la dessus , malheureusement non a ce que je comprends .
    Bon ça me semble mal barré , dommage .
    Merci quand même .

  3. #33
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Avez vous la réf de la carte SSB ?

  4. #34
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Oui bien-sure c'est la 715G4609-M4B-000-005X .
    Mais elle est tellement rare et chère en neuf que je ne suis pas sure que cela soit intéressant .

  5. #35
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Pour ceux que cela pourrait intéressaient , je viens de découvrir d’où viens le problème .

    En utilisant une télécommande universel j'ai découvert comment l'écran entrait et sortait de veille .
    En fait , de la venait tout mon problème d’interprétation concernant la présence ou non de la veille .
    Toutes mes tensions sont bien ok , je vois même l'image si j’approche une puissante source de lumière de la dalle .
    Je viens donc de comprendre après coup que le souci viens de la section inverter et cela avec certitude .

    Je suis a 90% sure que j'ai un problème avec UBA2071AT (IC801) , exactement comme ici : http://www.reparation-electronique.f...-003h-philips/

    PS : la carte alim démarre donc bien mais seulement quand elle est commandée par la SSB , le shunt entre S/B et le 5V ne suffit pas a la démarrée pour une raison que j'ignore .

  6. #36
    obsolescence_deprogrammee

    Question Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Plus aucun doute le problème viens bien de la section inverter de la carte alim .
    Après remplacement de UBA2071AT (IC801) le retro-éclairage s'allume , je vois le logo Philips pendant 1 a 2 seconds puis le rétro-éclairage se coupe .
    Mais seulement lui , tout le reste est actif et l'on peut voir l'image si une source lumineuse est dirigée vers la dalle .

    Mon circuit inverter a donc un autre souci que juste sa puce de gestion UBA2071AT , même si elle était bien en cause .
    Une idée ?

  7. #37
    yoan1005

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Refait les soudures des transfos, tester la continuité des résistances avant les transfos

  8. #38
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Bonjour yoan
    Je ne vois aucune soudure sèche sur cette carte d'alim .
    Je ne vois pas de résistance avant le transfo de l'inverter , il y a juste 2 gros transistors .
    A quelle résistance faite vous allusion de façon plus précise ?

    En fait l'inverter se met en sécurité comme quand il est débrancher des CCFL , comme si UBA2071AT n'avait pas de feedback de leurs allumage .
    Alors qu' ils s'allument belle et bien (1sec a 2sec) depuis le remplacement de ce UBA2071AT .

    Merci d'avance .
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    yoan1005

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    A quelle résistance faite vous allusion de façon plus précise ?
    Les resistances CMS au dos de la platine

    En fait l'inverter se met en sécurité comme quand il est débrancher des CCFL , comme si UBA2071AT n'avait pas de feedback de leurs allumage .
    Je pense aussi a un pb de ce genre,
    Tester notament les R de 0 Ohm, mais pas forcément la résistances, tester la continuité entre la pate du CI (UBA2071AT) et le composant qu'il y a derrière la R, si il y a un condo ou quoi. Si la continuité est un peu hasardeuse, ne pas hésiter à reprendre les soudures.

    Une photo du UBA2071AT avec les composants autour serait appréciable

    a+

  10. #40
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Je n'ai pas trouver de résistance cms coupée dans l'entourage de l'UBA2071AT .
    Pareil pour les "straps" cms 0 ohms , tous bip au test de continuité .
    J'ai aussi vérifier la continuité des 24 pattes de l'UBA2071AT par rapport au PCB et toutes bip , a part biensure celles qui ne sont pas reliée (11 , 19 , 20 et 21) sur cette puce .

    J'en ai profité pour prendre la valeur des bobinages du transfo inverter (sans le dessouder) : 25 ohms coté CCFL et 0.6 ohms du coté des transistors mosfet qui le drive .

    Et j'ai relever au niveau des condensateurs de découplages du feedback CCFL des valeurs plus faible que ce que j'ai sur le diagramme du manuel service .
    C807 et C809 sont donnés pour 15pF 6kV , alors que mon capacimètre les donne pour 3.09nF et 3.12nF . Alors erreur du capacimètre ou lié au fait qu'ils sont en parallèle avec autre chose sur le circuit que j'aurais raté ?
    Cela m'intrigue car je sais qu'il sont en première ligne sur le feedback et j'ai déjà réparer un écran Philips différent qui avait le même symptôme , allumage 1sec a 2sec du backlight puis coupure .
    Et suite au remplacement de ces condos haute tension l'écran n'avait plus de souci de feedback du backlight . Bon dans ce cas les condos étaient carrément bruni par la chauffe , ok ...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par obsolescence_deprogrammee ; 07/09/2016 à 11h25.

  11. #41
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Ooops correction , honte a moi , pico est plus petit que nano , erreur d’inattention .
    Mon capacimètre ne va que jusqu'au nF .

    Par contre la mesure reste juste , ils sont simplement en parallèle avec autre chose .

  12. #42
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Bonjour
    La tension Vdd est -elle stable et à combien ?

    Pour que le retro éclairage puisse s’allumer, VDD doit être présent et ENA doit être au point haut pour activer l’alimentation du CI qui drive les CCFL
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  13. #43
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Vdd à prélever sur la patte 16 de l'UBA2071
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  14. #44
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Bonjour Fareinheit.

    Avant remplacement de UBA2071AT > 10,8V stable > aucun signe de vie du backlight .
    Après remplacement de UBA2071AT > 12,6V stable > allumage de 1 a 2 seconds du backlight au démarrage puis coupure .

    ENA "au point haut" = ENA shunt avec le 5V ? Juste histoire d'être sure du vocabulaire .

  15. #45
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Oui avec le shunt décrit par Romulus sur ENA
    Le problème est de savoir si la chute du Vdd est la cause ou la conséquence de la coupure du rétro-éclairage
    Vérifier la tension Vdd-S sur le collecteur de Q806
    Sinon la chaine des optocoupleurs, il serait interessant de shunter coté transistor (et non coté diode) pin 3 et 4 un par un les 4 optocoupleurs IC803/4/5/6 car je pense qu'ils rentrent dans le maintient de la bonne tension Vdd et envoient les signaux de maintient 12V, ENA,DIM ce qui permettrait peut-être de voir le signal qui tombe
    Pas de certitude cependant
    Manip à confirmer par les pros
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  16. #46
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Excuse moi, rectificatif
    Il ne faut pas les shunter (les optocoupleurs) car reliés à la masse
    En fait il faudrait voir si un de ces 4 optocoupleurs ne conduit pas pour baisser le Vdd à la masse
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  17. #47
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Aucun des opto ne conduit sans surprise , mais c'est vrai qu'il fallait essayer . Même si cela est très rare , je n'est jamais vu d'opto en défaut .
    Quand a la tension VDD sur le collecteur de Q806 elle est de 13.1V .
    Et la mon VDD a la pin 16 de UBA2071AT est a 12.2V .
    Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai 12.8V sur la base de Q806 .

    J'ai vu dans le datasheet de UBA2071AT que ça tension VDD est donnée pour 14V sur sa pin 16 .
    Dois je m'attendre a cela , ou c'est simplement une recommandation constructeur et il peut fonctionné avec moins ?

    J'ai vraiment l'impression que l'on touche au but !
    C'est vraiment la tension d'alim de l'UBA qui coupe mon backlight après 2sec au démarrage ?
    Et non un souci de feed-back vers l'UBA ?

  18. #48
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Ah j'oubliais, je ne sais pas si cela a de l'importance mais quand mon backlight coupe, j'entends une sorte de "clic" venant de la carte alimentation.

  19. #49
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    J'en ai profité pour prendre la valeur des bobinages du transfo inverter (sans le dessouder) : 25 ohms coté CCFL et 0.6 ohms du coté des transistors mosfet qui le drive .
    Le problème c'est que d'après le schéma vous avez des enroulements en parallèle
    S'il y en a un de coupé , pas sûr de le voir (il arrive d'en voir se couper surtout aux secondaires)
    Maintenant si les valeurs sont identiques , pas simple votre panne
    Attendons de voir si Romulus passe dans le coin
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 09/09/2016 à 23h19.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  20. #50
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais de tout façon si un des enroulements du transfo inverter était coupé, bon backlight ne pourrait même pas s'allumer 2sec non?

  21. #51
    romulus123

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Bonjour,

    J'ai déjà participé a une discussion pour dépanner le même modèle... C’était un beau casse tête !

    La coupure du rétroéclairage peut arriver lorsque le 395V DC est trop bas, quelle est la tension aux bornes de C907 pendant l'allumage des tubes ?

    Un tube CCFL HS peut aussi provoquer ce genre de panne...

    Citation Envoyé par obsolescence_deprogrammee Voir le message
    J'ai vu dans le datasheet de UBA2071AT que ça tension VDD est donnée pour 14V sur sa pin 16 .
    Dois je m'attendre a cela , ou c'est simplement une recommandation constructeur et il peut fonctionné avec moins ?
    La tension d'alimentation VDD du UBA2071AT doit se situer entre 11.3V (VDD > Vstartup(VDD)_Max) et 14V (absolute maximum rating).

    Citation Envoyé par Fareinheitdu76 Voir le message
    Le problème c'est que d'après le schéma vous avez des enroulements en parallèle
    En réalité, je pense que le schéma représente deux transfo mais un seul est câblé T802 OU T803.
    Dernière modification par romulus123 ; 10/09/2016 à 11h02.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  22. #52
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Salut Romulus heureux de te voir de retour !
    La grosse capacité du primaire est au alentours de 400V Ã* +/- 3V au moment du bref allumage des CCFL. Elle reste Ã* 400V t'en que l'écran est allumé. Puis passe Ã* 301V quand l'écran est en veille. Oui, puisque VEILLE et MARCHE il y'a, mais seulement quand l'alimentation est reliée Ã* la SBB. Et c'est précisément sure ce point que l'on étaient parti sur la mauvaise voie au début de ce topic. Car le/les shunts sur cette alimentation ne suffisent absolument pas Ã* la démarrer.
    La SSB envoie une véritable commande a l'alimentation pour démarrer le 12V et le 24V. Et shunt ou pas cette alimentation ne délivre que du 5V quand elle ne communique pas avec la SBB.
    VoilÃ* voilÃ*.

  23. #53
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Je viens sinon de découvrir quelque chose de peut-être intéressant une fois l'écran allumé . Les opto-coupleurs IC806 et IC805 ont une tension plutôt haute Ã* leurs bornes côté primaire, mais absolument rien Ã* leurs bornes côté secondaire.
    IC806 Ã* 9,6V côté primaire.
    IC805 Ã* 11,6V côté primaire.
    Mais ils n'ont rien de l'autre côté qui en sort !
    En comparaison IC803 Ã* 0.68V côté primaire et se retrouve avec 1.05V côté secondaire.

  24. #54
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Essayer avec un autre type de caractères, on comprend difficilement
    Sinon, ne pas mettre d'accents
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  25. #55
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Aucune idée sur ce qui a foiré avec le caractères accentués (j'étais sous Android avec Opera et non sous Win7 et Firefox comme d'habiude)
    OK , voila la version Française :

    Salut Romulus heureux de te voir de retour !
    La grosse capacité du primaire est au alentours de 400V à +/- 3V au moment du bref allumage des CCFL. Elle reste à 400V t'en que l'écran est allumé. Puis passe à 301V quand l'écran est en veille. Oui, puisque VEILLE et MARCHE il y'a, mais seulement quand l'alimentation est reliée à la SBB. Et c'est précisément sur ce point que l'on étaient parti sur la mauvaise voie au début de ce topic. Car le/les shunts sur cette alimentation ne suffisent absolument pas à la démarrer.
    La SSB envoie une véritable commande a l'alimentation pour démarrer le 12V et le 24V. Et shunt ou pas cette alimentation ne délivre que du 5V quand elle ne communique pas avec la SBB.
    Voila voila.

    Je viens sinon de découvrir quelque chose de peut-étre intéressant une fois l'écran allumé . Les opto-coupleurs IC806 et IC805 ont une tension plutot haute à leurs bornes coté primaire, mais absolument rien à leurs bornes coté secondaire.
    IC806 à 9,6V coté primaire.
    IC805 à 11,6V coté primaire.
    Mais ils n'ont rien de l'autre coté qui en sort !
    En comparaison IC803 à 0.68V coté primaire et se retrouve avec 1.05V coté secondaire.

  26. #56
    obsolescence_deprogrammee

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Bon , même symptôme en remplaçant les 2 opto...

  27. #57
    Fareinheit76

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    As tu résolu ton problème ?
    cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  28. #58
    iMacGyver

    Re : Panne d'alimentation sur LCD Philips 42PFL3506H/12

    Bonjour à tous !
    Je déterre ce post car j'ai un souci avec le même modèle qui semble avoir les mêmes symptômes :
    @ obsolescence_deprogrammee :
    as-tu finalement résolu ton problème, et si oui comment ?
    @ romulus123 et Fareinheit76 (ou les autres intervenant : ) :
    avez-vous depuis eu des infos sur cette panne qui semble récurente sur ce modèle ?
    Merci d'avance !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2013, 19h27
  2. [Brun] TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 19h06
  3. [Brun] Panne alimentation Philips Anubis
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2008, 18h36
  4. alimentation philips
    Par GG dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2007, 09h35
  5. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...