[Brun] Recyclage du rétroéclairage d'une télé à écran plat sans sa dalle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recyclage du rétroéclairage d'une télé à écran plat sans sa dalle



  1. #1
    yxela

    Recyclage du rétroéclairage d'une télé à écran plat sans sa dalle


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré une télévision LG-écran plat dans la rue avec la dalle LCD cassée.
    J'ai démonté l'écran (par curiosité) puis je me suis dit en voyant le module de rétroéclairage que je pourrais le recycler en panneau lumineux pour mettre une photo (comme les panneaux publicitaires, mais à la maison avec une photo perso).
    J'ai donc branché la télé sans la dalle ni rien, mais je me suis aperçu que pour allumer seulement le rétroéclairage, il faut que tout soit branché (même la carte mère). Le problème, c'est que cela fait clignoter les tubes (l'écran d'accueil, c'est le logo qui apparait puis disparait donc c'est normal en passant par la carte-mère).

    Je voulais donc savoir, si vous sauriez comment faire pour brancher seulement les tubes (avec leurs connectiques) ou pour déconnecter la carte mère (désoudage, ou autre..)..

    Je peux faire des photos si c'est important..

    En tout cas merci beaucoup pour l'aide,

    Bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Recyclage d'une tele

    Il faut prendre le temps de rechercher la liaison électrique qui ordonne aux CCFL de briller:
    Je l'ai déjà fait 1 ou 2 fois;

    Une des méthode de recherche peut être de mesurer la tension entre certaines bornes de connecteurs et la masse, ci tu trouves une tension différente sur une même broche, selon que les CCFL sont allumés ou éteint: tu sauras quel signal balancer et où pour forcer l'allumage.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Recyclage d'une tele

    Déplacé en dépannage par Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    romulus123

    Re : Recyclage d'une tele

    Bonsoir,

    Il suffit de ponter 3 pin sur l'alimentation : "+3.5V_STBY" (ou "5.3V_STBY") avec "PWR_ON" et "INV_ON" (ou "BL_ON")
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recyclage Dalle Ecran
    Par JiDe81 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2014, 17h44
  2. Rétroéclairage écran plat
    Par cocher dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2014, 11h53
  3. probléme d'allumage télé samsung ecran plat
    Par inviteacca8c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 11h58
  4. sortie télé et ecran plat
    Par inviteb440509a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2003, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...