[Blanc] Petit problème avec mon congélateurs[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Petit problème avec mon congélateurs[résolu]



  1. #1
    bonite

    Petit problème avec mon congélateurs[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Congélateur Electrolux Arthur Martin AUF 27391W froid ventilé acheté le 25/01/2008

    Samedi 13 août 2016 l'alarme se déclenche, la température affichée indique -11 et après contrôle avec un thermomètre spécial dans le compartiment congélation -11 est exacte.
    Manque de pot, période de vacances, un weekend prolongé et pour trouver un dépanneur ce n'est pas gagné.

    Pour l'instant, la température se maintient à -11 dans la matinée et le matin après une nuit un peu plus fraiche -12 est affiché.

    Aujourd'hui vers 11h l'affichage qui indiquait -12, est passé à -11 et l'alarme s'est déclenchée en raison du réchauffement vis à vis de la nuit.

    Les produits qui étaient congelés, pour l'instant n'ont pas bougés mais est ce que ça va durer pour me permettre de contacter demain un dépanneur?!

    A votre avis, comment trouver un ouvrier compétant dans cette partie?

    Merci!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    Bonsoir bonite et tout le groupe

    Citation Envoyé par bonite Voir le message
    ... Pour l'instant, la température se maintient à -11 dans la matinée et le matin après une nuit un peu plus fraiche -12 est affiché ...
    Tu surveilles doublement la température, mais tu ne dis rien du régime du compresseur dont elle peut dépendre.

    Citation Envoyé par bonite Voir le message
    ... A votre avis, comment trouver un ouvrier compétant dans cette partie? ...
    Même si l'appareil n'est plus sous garantie, j'aurais tendance à penser d'abord au SAV qui m'a vendu l'appareil.

  3. #3
    bonite

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    Bonsoir gienas,
    Je ne vois pas ce que je pourrais te dire au sujet du compresseur, tout semble fonctionner normalement, pas de bruit anormal, de surchauffe, si ce n'est que le congélateur ne refroidit plus au delà de -12.
    Pour prendre note de la référence complète de l'appareil qui figure sur la plaque signalétique situé à l'intérieur de l'appareil, j'ai été obligé de l'ouvrir 2 minutes ce qui bien évidemment a fait monter la température, de -11 à -9 et 1/2 heure après la température remontait à -10 donc le compresseur fonctionne.
    Demain matin, je vais essayer d'avoir le SAV pour un dépannage.
    Merci gienas d'être intervenu.

  4. #4
    mondou

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    Bonsoir,
    Le compresseur fait-il des pauses ou tourne-t-il en permanence ?
    @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/08/2016 à 22h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bonite

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    Bonjour Mondou,
    Ce matin, le congélateur fonctionne avec à l'affichage -11 et le compresseur tourne pour essayer d'atteindre les -18 demandé depuis toujours, donc à mon avis il doit tourner en permanence.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    bonjour,
    a mon avis je pense que la première chose a effectuer serait de stopper cet appareil durant 24h et ne le remettre en route qu'en soirée régulation calée a moitié,
    par contre préalablement a remise en route ,
    je vous préconise de déposer le cache évaporateur ,
    a l'aide d'un multimètre mesurer les valeurs des composants (résistance, sondes ,limiteurs )
    cela fait vous le remettez en route le soir calé sur -18°C
    et vous n'y touchez pas jusqu'au matin
    vous regarderez a ce moment là les valeurs affichées
    car il faut tenir compte qu'actuellement on est en période caniculaire sur pratiquement tout le territoire
    et cela n'arrange pas ce type de matériel
    autre chose a signaler
    il est vraiment inutile de vouloir a tout prix conserver les aliments congelés,(faites en des conserves au besoin)
    c'est le plus mauvais réflexe a avoir,
    car il fatigue l'appareil et le détruit,
    là ou il pourrait être espéré pouvoir le sauver
    simplement par un arrêt jusqu'à complet refroidissement du compresseur
    car celui-ci a des clapets qui reposent sur des coussinets qui arrivés a une certaine valeur de température deviennent fuyards du fait de la dilatation,
    l'huile montant a un seuil de température excessif dégage des vapeurs qui remontent dans le circuit avec le gaz réfrigérant
    celles -ci se refroidissent arrivée a la détente et se condensent ayant pour effet d'encombrer le circuit et ainsi créer une remontée de température de la détente
    ce qui fait que la température de l'évaporateur est insuffisante pour maintenir la température sélectionnée,
    ceci allant ensuite en empirant
    et ainsi détruire le circuit ,
    bref c'est le serpent qui se mord la queue
    et ce que l'on espérait sauver est au contraire perdu avec l'appareil en sus ,
    reprenez lecture au besoin a plusieurs reprises de ce que je viens de décrire
    et vous verrez qu'il n'y a pas d'autres alternatives que l'arrêt de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    PIXEL

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    ça sent la fuite de gaz.....

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ça sent la fuite de gaz.....
    re, on s'est croisé ,
    j'ai décrit le souci,
    qui est celui de perdre un appareil de plusieurs centaines d'euros,
    pour tenter de sauver des marchandises de quelques dizaines d'euros
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    bonite

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    Bonjour Messieurs,
    Ce pépin est arrivé samedi matin, étant en période de vacances + préparation d'un long weekend, je n'ai pas pu avoir de technicien pour me dépanner c'est pourquoi j'ai fait appel à vous.
    J'ai suivi vos conseils et après la vérification de certains points qui étaient à ma porté, j'ai finalement décidé d'attendre ce mardi pour appeler le SAV d'Electrolux qui m'on parut très sympa et j'ai accepté ce qui m'a été proposé. Si vous voulez des précisions sur la proposition que je trouve intéressante, je peux vous les donner.

    Richard, j'ai lu ton post très détaillé sur la façon d'entreprendre la recherche du problème et ce qu'il est préférable de faire dans ce cas, c'est à dire vider la congélateur et l'arrêter pour éviter que l'incident ne s'aggrave.

    Merci à tous pour vos conseils, mais je ne me sentais pas capable d'intervenir, sur ce qui touchent à l'électronique.

    Je reprendrai contact après l'intervention de la SAV d'Electrolux.

    Encore merci les gars!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    re,
    pas de souci,
    ce descriptif est et sera utile pour les lecteurs ,
    car c'est hélas une procédure qui est peu utilisée
    alors qu'au final est est la seule qui offre une chance a l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    bonite

    Re : .petit problème avec mon congélateur

    Bonjour Messieurs,

    Le dépanneur de chez Electrolux est passé et a détecté une panne de la résistance et du thermofusible.
    Je vous écris ça pour information, car pour moi ça ne veut rien dire
    Si j'ai bien compris, ces 2 pièces étant faibles ou complètement HS, le dégivrage automatique du congélateur avec froid ventilé ne se faisait plus et à la place du givre il y avait une grosse épaisseur de glace qui empêchait le fonctionnement normal de l'appareil.
    Le technicien a démonté toute la partie supérieur à intérieur pour dégager la partie froide qui était prise par la glace provocant le mauvais fonctionnement.
    Après la fonte de toute cette glace et le nettoyage, il a remonté sommairement la partie supérieur intérieur et a remis le congélateur en route.
    Le technicien doit repasser la semaine prochaine pour changer les 2 pièces HS.

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

    Je vous souhaite à tous un bon weekend

  13. #12
    bonite

    Re : Petit problème avec mon congélateurs

    Bonjour,
    Le congélo est réparé et fonctionne très bien.
    Comme je vous le disais dans mon dernier massage, le technicien à changer d'après la facture, la résistance et le thermofusible.

    L'affaire est dans la sac donc résolue

    Un gros merci à vous messieurs

Discussions similaires

  1. petit probleme avec ant
    Par Lons dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2013, 11h02
  2. petit problème avec (x,y)={{x},{x,y}}
    Par theguitarist dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2011, 15h58
  3. petit problème avec pdf
    Par invite692c40a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2008, 18h04
  4. Petit problème avec une TF
    Par invitefa801971 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 10h14
  5. petit probleme avec DEV-C++
    Par invite21d356cd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 00h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...