La partie frigo de mon refrigérateur samsung SR 44 NMA (froid ventilé, 1 compresseur) ne refroidit plus, pas de problème au niveau congélateur. De plus, il me faut le débrancher pour qu'il se remette en route.
Nous avons changé la sonde. *Il a fonctionné pendant quelques temps sans problème (sauf que je devais le débrancher pour le remettre en route). On m'a dit que cela risquait d'être la platine.
Si quelqu'un voulait bien m'aider, ce serait bien sympa de votre part.
Merci
Bonjour
Vérifiez le fusible thermique sur l'évaporateur ainsi que la résistance de dégivrage. Si la résistance est coupée , il faut changer l'évaporateur complet donc faire intervenir un dépanneur car il faudra recharger en gaz l'appareil.
15/04/2006 - 13h12
zaza.a
Re : refrigerateur samsung pas de froid
Bonjour,
Merci pour votre répondre. Pourriez vous me dire où se situe le fusible thermique et à quoi cela ressemble. Merci de votre aide
15/04/2006 - 13h16
richard 31
bonjour,
il s'agit d'un petit tube gris avec une pointe a une extrémité, en serie sur un fil avec un plastique translucide qui le recouvre, il est tenu sur le coté de l'évaporateur via des liens rilsans
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
avez vous démonté la paroi qui recouvre l'évaporateur???
cordialement
richard31
15/04/2006 - 15h21
zaza.a
Ca y j'ai trouvé (bonjour la galère). Bon la résistance a l'air bonne ; pour le fusible comment savoir si il est bon. Juste une chose : est'il normal d'avoir beaucoup de glaces sur l'évaporateur. Encore merci
15/04/2006 - 15h27
richard 31
re,
givre=non ce n'est pas normal, soit sonde hs soit modif a effectuer support ventilo je crois, demander a ptgui29 il est plus informé que moi
pour savoir si le fusible est bon, c'est tout bête il le faut passant
mais qu'est-ce qui vous fait dire que la résistance est bonne??? ce n'est pas visuel, il faut la controler au multimètre
cordialement
richard31
15/04/2006 - 15h34
zaza.a
Encore merci pour tout, je reprends demain
16/04/2006 - 11h39
ptigui29
Bonjour
le fusible ressemble à l'image jointe et est monté sur l'évaporateur du congélateur. Si il est coupé , le dégivrage ne fonctionne plus. Vous pouvez aussi controler la résistance de dégivrage. Il y a des connecteurs pour effectuer les mesures.
18/04/2006 - 10h49
JUJU97460
Bonjour j'ai le même frigo et j'ai la même panne un reparateur est venue et sans controler le frigo il m'a dit que c'etait la platine electronique de commande mais vu son prix je prefere en etre sur si vous trouver une solution je suis interessé
22/04/2006 - 12h59
zaza.a
Bonjour
J'ai vérifier le fusible, il n'est pas coupé. Par contre j'ai dégivré le frigo car l'évaporateur était plein de glace et depuis il tourne sans arrêt. Donc congél=ok mais frigo qui continue à galèrer pour refroidir. Comme JUJU97460 le revendeur m'a dit que c'était certainement la platine electronique de commande. Qu'en pensez-vous ? Merci
22/04/2006 - 14h04
JUJU97460
Bonjour,
De mon cote j'ai fait des verfications :
- sondes ok car la resistance varie en fonction de la temp
- bouton de reglage temp ok car resistance change en fonction de la posistion
- froid ok car descend a -25 °c(cong) et + 7°c(frig)
- resistance themique ok car elle conduit
- resistance de degivrage hs(resistance infinie)
le defaut et que des que je branche mon frigo il fonctionne pendant 3 a 4 heures sans arreter et puis plus rien si je le rebranche il refonctionne de nouveau.Le probleme est que ne faisant pas de degivrage ,du fait de la resistance hs, je me retrouve avec beaucoup de givre sur l'evaporateur.
Mais si je change ma resistance de degivrage est ce que cela va regler mon probleme ou faut-il aussi changer la platine ?
Je vous remercie d'avance pour la suite que vous pourrez donner à ma question.
22/04/2006 - 14h25
richard 31
bonjour,
Mais si je change ma resistance de degivrage est ce que cela va regler mon probleme ou faut-il aussi changer la platine ?
pourquoi changer la platine?? remplacez ce qui est en défaut (résistance) et ensuite voir le comportement de l'appareil
cordialement
richard31
22/04/2006 - 17h59
ptigui29
Bonjour
si la résistance de dégivrage est coupée il faut remplacer l'évaporateur complet donc obligation de faire intervenir un dépanneur car il faudra débraser l'évapo d'origine, rebraser le neuf et refaire une charge en gaz du frigo.Pas d'autre solution chez Samsung. Cout de l'opération 250/300€ environ.