refrigerateur samsung pas de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

refrigerateur samsung pas de froid



  1. #1
    invite73989b3b

    refrigerateur samsung pas de froid


    ------

    Bonjour

    La partie frigo de mon refrigérateur samsung SR 44 NMA (froid ventilé, 1 compresseur) ne refroidit plus, pas de problème au niveau congélateur. De plus, il me faut le débrancher pour qu'il se remette en route.
    Nous avons changé la sonde. *Il a fonctionné pendant quelques temps sans problème (sauf que je devais le débrancher pour le remettre en route). On m'a dit que cela risquait d'être la platine.
    Si quelqu'un voulait bien m'aider, ce serait bien sympa de votre part.
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour
    Vérifiez le fusible thermique sur l'évaporateur ainsi que la résistance de dégivrage. Si la résistance est coupée , il faut changer l'évaporateur complet donc faire intervenir un dépanneur car il faudra recharger en gaz l'appareil.

  3. #3
    invite73989b3b

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour,

    Merci pour votre répondre. Pourriez vous me dire où se situe le fusible thermique et à quoi cela ressemble. Merci de votre aide

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    bonjour,
    il s'agit d'un petit tube gris avec une pointe a une extrémité, en serie sur un fil avec un plastique translucide qui le recouvre, il est tenu sur le coté de l'évaporateur via des liens rilsans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73989b3b

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Merci de votre réponse, mais je ne le trouve pas.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    re,
    avez vous démonté la paroi qui recouvre l'évaporateur???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite73989b3b

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Ca y j'ai trouvé (bonjour la galère). Bon la résistance a l'air bonne ; pour le fusible comment savoir si il est bon. Juste une chose : est'il normal d'avoir beaucoup de glaces sur l'évaporateur. Encore merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    re,
    givre=non ce n'est pas normal, soit sonde hs soit modif a effectuer support ventilo je crois, demander a ptgui29 il est plus informé que moi
    pour savoir si le fusible est bon, c'est tout bête il le faut passant
    mais qu'est-ce qui vous fait dire que la résistance est bonne??? ce n'est pas visuel, il faut la controler au multimètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite73989b3b

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Encore merci pour tout, je reprends demain

  11. #10
    ptigui29

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour
    le fusible ressemble à l'image jointe et est monté sur l'évaporateur du congélateur. Si il est coupé , le dégivrage ne fonctionne plus. Vous pouvez aussi controler la résistance de dégivrage. Il y a des connecteurs pour effectuer les mesures.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite7fdd8d89

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour j'ai le même frigo et j'ai la même panne un reparateur est venue et sans controler le frigo il m'a dit que c'etait la platine electronique de commande mais vu son prix je prefere en etre sur si vous trouver une solution je suis interessé

  13. #12
    invite73989b3b

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour

    J'ai vérifier le fusible, il n'est pas coupé. Par contre j'ai dégivré le frigo car l'évaporateur était plein de glace et depuis il tourne sans arrêt. Donc congél=ok mais frigo qui continue à galèrer pour refroidir. Comme JUJU97460 le revendeur m'a dit que c'était certainement la platine electronique de commande. Qu'en pensez-vous ? Merci

  14. #13
    invite7fdd8d89

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour,

    De mon cote j'ai fait des verfications :

    - sondes ok car la resistance varie en fonction de la temp
    - bouton de reglage temp ok car resistance change en fonction de la posistion
    - froid ok car descend a -25 °c(cong) et + 7°c(frig)
    - resistance themique ok car elle conduit
    - resistance de degivrage hs(resistance infinie)

    le defaut et que des que je branche mon frigo il fonctionne pendant 3 a 4 heures sans arreter et puis plus rien si je le rebranche il refonctionne de nouveau.Le probleme est que ne faisant pas de degivrage ,du fait de la resistance hs, je me retrouve avec beaucoup de givre sur l'evaporateur.
    Mais si je change ma resistance de degivrage est ce que cela va regler mon probleme ou faut-il aussi changer la platine ?

    Je vous remercie d'avance pour la suite que vous pourrez donner à ma question.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    bonjour,

    Mais si je change ma resistance de degivrage est ce que cela va regler mon probleme ou faut-il aussi changer la platine ?
    pourquoi changer la platine?? remplacez ce qui est en défaut (résistance) et ensuite voir le comportement de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    ptigui29

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour
    si la résistance de dégivrage est coupée il faut remplacer l'évaporateur complet donc obligation de faire intervenir un dépanneur car il faudra débraser l'évapo d'origine, rebraser le neuf et refaire une charge en gaz du frigo.Pas d'autre solution chez Samsung. Cout de l'opération 250/300€ environ.

  17. #16
    invite7fdd8d89

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour,

    Pourquoi faut-il changer l'evapo puisque la resistance n'est pas soude a l'evapo mais "clipse" .Je parle bien sur de la partie qui est visible de la face avant de l'evapo.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    bonjour,
    c'est une question que je me pose aussi, ptigui29, en as-tu le motif??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    ptigui29

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour
    Parce que Samsung ne delivre que l'évaporateur complet en SAV .Aucune possibilité d'avoir la résistance à part. J'ai remplacé cette pièce il y a 3 semaines sur un SR44NMA.Suivant les versions et numéros de série la résistance n'est pas compatible avec l'évapo d'origine.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    re,
    ben tiens!!!, pourquoi faire simple!!!!

    ils chahutent un peu a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite7fdd8d89

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour,

    Merci bien pout tout vos conseils ils m'ont permis de m'apercevoir que je ferais mieux de changer de frigo car :
    evapo(300€)+ platine (150€) =450 €
    alors que le frigo m'a couté 569€ il y a 3 ans
    A moins de ne pas avoir eu de chance avec Samsung, une chose est sur je change de marque en prenant bien soin de choisir une marque dont tout est disponible separement en sav. Si vous avez un conseil il ne faut pas vous en priver.

    Merci encore et bon courrage a tous

  22. #21
    inviteed63ab04

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    bonjour les gens
    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Samsung ne delivre que l'évaporateur complet en SAV .Aucune possibilité d'avoir la résistance à part
    j'ai mon frigo (Samsung SR-28NMA) qui est en cours circuit, après vérification j'ai constaté que le verre de la résistance était cassé
    le court-circuit provient du fait que la résistance touche l'armature du frigo, apparemment ce serait une panne fréquente sur ce type de frigo
    y aurait-il possibilité de remplacer la résistance par une autre résistance ?
    je pense à une résistance d'aquarium car il en existe de toutes les puissances
    Pour ce faire, il faudrait connaître la puissance de la résistance d’origine
    à votre avis, quelle est la puissance de cette résistance et ça le ferait ou pas

    merci

  23. #22
    invite40799945

    Re : refrigerateur samsung de l'eau a l'interieur du frigo

    bonjour sur le meme frigo samsung sr 44

    De mon cote depuis 2 jours je trouve de l'eau qui coule dans la partie du frigidaire depuis un accessoire ( plaque trouee en plastic bleue ciel ) sur le "plafond" dudit frigidaire une idee ?

    Pas de givre nul part dans le congelateur environ une coupelle a dessert par 6/8heures. Temperatures exterieures identiques..

    Des idees merci d'avance, Patrick



    P.S. Je ne suis pas du tout familier avec les forums etc..
    Dernière modification par richard 31 ; 11/04/2007 à 13h20.

  24. #23
    u96

    Re : refrigerateur samsung de l'eau a l'interieur du frigo

    bonsoir,
    pour l'eau qui coule du plafond contactez le depanneur agree samsung de votre region pour une modification.
    ou appelez le 0825 08 65 65 ou le 3260 et dites "samsung"
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invite40799945

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    merci de votre reponse

    mais c'est quoi ? je suis curieux de nature...

    A bientot, patrick

  26. #25
    invitec71968a1

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    avez vous trouver la solution car je pense avoir le meme probleme....
    ref de mon samsung RS21KCNS1/XEF

  27. #26
    calibra69

    Re : refrigerateur samsung pas de froid

    Bonjour à tous.
    J'ai aussi cherché des infos car j'ai recuperer un SR44NMA en panne, resistance degivrage Hs, pareil. Je l'ai declipsée de l'évapo, pas de soucis et j'en ai trouvée une chez IDPieces.com pour 89€. En general ils peuvent tout trouver.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 23h35
  2. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h55
  3. [Blanc] Refrigerateur pas assez froid
    Par invitebc76ca9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 07h43
  4. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool pas assez froid
    Par invite707001ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 10h55
  5. [Blanc] refrigerateur whirlpool pas assez froid
    Par matfut dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...