[Blanc] Panne lave linge whirlpool AWO D8951
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne lave linge whirlpool AWO D8951



  1. #1
    cleamolette03

    Question Panne lave linge whirlpool AWO D8951


    ------

    Bonjour à tous, mon lave linge Whirlpool AWO D8951de 2007, rencontre des petits problèmes :
    - Il fonctionne normalement, et après une vingtaine de minutes, le tambour s'excite comme s'il devait passer en essorage, en provoquant un soubresaut de la machine. Si je n'interviens pas, au bout de plusieurs rotations le code défaut F06 apparait. J'ai contrôlé le tachy du moteur, les connections, vérifié en visuel les composants de la carte, les valeurs sont bonnes, aucun défaut constaté, comme déjà préconisé dans d'autre forum.
    - Avant que le code F06 fasse son apparition, si je tourne le bouton sur arrêt, après deux ou trois minutes, je le remet sur le programme lancé, elle repart et fonctionne correctement. Avez vous une idée sur les composants à incriminer. Merci pour votre aide. JC

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge whirlpool AWO D8951

    bonjour,
    des secousses avec accélération brutale ne peuvent dépendre qu'un défaut de signal tachymétrique
    soit la tachy est mal alignée sur l'arbre moteur (très difficile a détecter)
    soit un défaut de connectique
    soit un défaut sur carte via une soudure sèche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    cleamolette03

    Re : Panne lave linge whirlpool AWO D8951

    Merci pour votre réponse Richard,
    j'ai déjà contrôlé tout cela mais sans trouver d'anomalie. Ce qui est curieux, le lave linge fait son cycle en entier après avoir effectué un arrêt avec le bouton de sélection des programmes. Si un membre du forum à une idée je suis preneur, car cela fait plusieurs jours que je suis sur cette panne et je sèche. Cordialement. JC

  4. #4
    cleamolette03

    Arrow Re : Panne lave linge whirlpool AWO D8951

    Bonjour à tous,
    Ma panne est toujours présente, par contre j'ai essayé différents programmes et le problème n'apparait pas sur certains, le programme s'effectue de a a Z.
    Ces nouvelles données vont peut-être permettre à certain de me donner de nouveaux indices. Merci et bonne journée. JC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tydelm

    Re : Panne lave linge whirlpool AWO D8951

    Bonjour !
    Avez-vous trouvé la cause de la panne ? J'ai ce même problème depuis quelques semaines.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge whirlpool awm 408
    Par invitef09a3cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2012, 20h49
  2. [Blanc] panne lave linge f09 fa whirlpool
    Par invite9dfa547d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 18h54
  3. panne lave linge whirlpool awm 408
    Par inviteeef6a11d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 18h07
  4. Lave-linge Whirlpool Panne
    Par invitee4e7f8fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 16h35
  5. Panne lave-linge Whirlpool
    Par invite4a26b01e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...