[Blanc] Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique[résolu]



  1. #1
    Bezenman

    Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique[résolu]


    ------

    Bonjour à toute et à tous,

    Hier, sans signe avant-coureur, mon lave linge s'est subitement arrêté de fonctionner, en faisant disjoncter l'installation électrique. Avant toute chose, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'eau au sol et que la prise de courant murale n'était pas en cause (test avec un autre appareil). Au final, même éteint - programmateur sur OFF - le fait de brancher le cordon secteur fait disjoncter le compteur. Bref, j'ai pensé à un souci de mise à la terre, mais comment vérifier cela (ou quoi d'autre) devant la kyrielle de fils en tout genre qui tapissent les parois.
    Merci d'avance pour votre aide.


    -----

  2. #2
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    A noter que le lave-linge était en mode "lavage" lorsqu'il s'est éteint. Je ne sais pas si ça a une importance.

    Edit : désolé, mais je n'ai pas trouvé comment éditer mon premier message.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    bonjour,
    contrôlez dans ce cas l'isolement de la résistance de lavage (thermoplongeur
    pour cela déconnecter celle-ci,
    appareil bien sur déconnecté du réseau
    ensuite prendre le multimètre le placer en lecture megohmique
    et faire le contrôle entre une des cosses de la résistance et le châssis
    si déviation la résistance sera a remplacer :
    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000013027.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    Bonjour,

    Déjà, merci pour votre réponse.
    J'ai donc testé les deux cosses, en positionnant le bouton du multimètre sur Ohm x1K. Si j'en "relie" une au châssis, l'aiguille ne bouge pas. En revanche, reliée à toute autre pièce métallique non peinte, comme l'écrou de l'axe de tambour ou les pieds réglables, l'aiguille s'affole vers le centre de la table de lecture. Ceci confirmerait votre hypothèse, me trompe-je ? En revanche, mon thermoplongeur ne comportant pas de sonde, il semble que ce soit celui-ci : http://www.cyberpieces.com/lavage/ma..._compatibilite
    Enfin, sachant qu'il reste de l'eau dans le tambour, il va falloir que je l'évacue par la partie basse, au préalable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    Autre point. Si je débranche la résistance, isole les fils entre eux et vis à vis de leur environnement et que je branche le LL sur le secteur, va-t-il encore faire disjoncter le circuit ou pas ? Ce qui confirmerait éventuellement le défaut de thermoplongeur. Soyons clairs, c'est une simple question de culture technique, pas un désir irrépressible de faire cramer mon appart.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    re, l'ennui est que cela risque de ne pas fonctionner,
    car le module va détecter l'anomalie(pas de valeur ohmique pour la résistance)
    et mettre l'appareil en défaut
    il faut acheter un multimètre (environ 10€)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    Ok, donc on est d'accord sur le fait que le thermoplongeur est mort ? Donc d'ici son changement, pas de raison de brancher le LL ; il attendra sa pièce. J'ai bon ?
    Je possède déjà un multimètre analogique, avec lequel j'ai pris les mesures ci-dessus, sur la résistance.
    Dernière modification par Bezenman ; 21/09/2016 à 12h51.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    re, quelles mesures???
    je n'en vois aucune
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    Ok, en fait, j'ai indiqué plus haut : "J'ai donc testé les deux cosses, en positionnant le bouton du multimètre sur Ohm x1K". Je n'ai pas de mesure stabilisée à fournir, puisque l'aiguille ne cessait de bouger. Je viens de réessayer à l'instant, et même résultat. On est donc d'accord, la résistance est bien HS ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    RE,
    je précise la lecture a faire

    ]entre une cosse de la résistance et le châssis
    [/B]
    s'il y déviation ou réaction du multimètre elle est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    D'accord. Donc, entre une des cosses et une partie non peinte du châssis, l'aiguille dévie. Sur une partie peinte du châssis, elle ne bouge pas.
    Je vais donc la changer. Merci pour votre aide, qui m'aura fait économiser le déplacement et la main-d'œuvre d'un pro.
    Dernière modification par Bezenman ; 21/09/2016 à 13h56.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    re,
    ben voilà qui est la bonne méthode
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    Re-bonjour,
    Bon, j'ai reçu la nouvelle résistance, mais il m'a été impossible d'enlever l'ancienne. J'ai lu, relu, vu et revu tous les tutoriels, mais arrivé au moment de repousser la tige filtée, le joint demeure totalement bloqué. J'ai essayé de forcer avec un tournevis, mais rien à faire, ça ne sort pas sur plus d'un centimètre. En revanche, ça entame joyeusement le plastique tout autour. Je l'ai également secouée dans tous les sens, en vain.
    J'ai donc commencé à lacérer le joint au cutter, sans résultat probant. Faut-il attaquer à la perceuse/meuleuse pour que ce m.....r daigne se barrer ?!!?
    Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai ras le bol des conneries des constructeurs, afin de préserver le monopole de leur SAV !
    Ceci étant dit, quelqu'un aurait-il une idée géniale pour remédier à cette situation ?
    Merci d'avance.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    re,
    il n'y a rien de particulier pour retirer un thermoplongeur d'une cuve de lave linge
    la procédure est celle-ci desserrer l'écrou central (ne pas le retirer ) ensuite a l'aide d'un tournevis plat large le passer entre la plaque métal et la cuve faire pivoter le tournevis et écarter la plaque le joint viendra avec , au besoin faire pivoter le tournevis sur plusieurs points,
    et le thermoplongeur doit sortir
    le souci était bien plus conséquent du temps des cuves émaillées
    restez calme et prenez du recul ne pas forcer en s'énervant,
    vous ne ferez que des bêtises
    tenez moi informé je tâcherai de vous aider au mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    Bonjour richard31,
    Merci pour votre aide. En fait, il me semble avoir appliqué cette technique stricto sensu, sans résultat. Au final, j'ai attaqué le joint à la perceuse et arraché le caoutchouc avec une multiprise, avec succès.
    Je suis le premier surpris d'avoir dû déployer de tels moyens et gaspillé autant de temps - près de 2 h ! - pour si peu de chose. Bref, il me reste à remonter la neuve, après avoir bien nettoyé tous les tuyaux d'évacuation.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    re, avec les anciennes cuves je comprendrais par contre avec les cuve plastiques je n'ai jamais rencontré de difficultés majeures
    par contre attention a ceci
    bien s’assurer qu'au montage le thermoplongeur soit bien pris dans le clip de maintien en fond de cuve et contrôler ensuite en tournant le tambour a la main que celui-ci ne vienne pas frotter contre la résistance
    ceci est très important
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    Oui, j'ai jeté un oeil dans la cuve avec une lampe et ai aperçu le clip de maintien. De toute manière, j'ai ôté la durite d'évacuation, justement pour m'assurer de son bon positionnement.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    re, ok
    reste plus qu'à faire les tests et donner le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    Oui, j'ai jeté un oeil dans la cuve avec une lampe et ai aperçu le clip de maintien. De toute manière, j'ai ôté la durite d'évacuation, justement pour m'assurer de son bon positionnement avec la main.

  21. #20
    Bezenman

    Re : Lave linge Candy GO614/1-47 qui fait disjoncter l'installation électrique

    Après 3 cycles dont un avec du vinaigre blanc, rien à signaler. A noter que le juge de paix fut le branchement de la fiche secteur dans la prise murale.
    Enfin, les tutos que j'ai suivis ne mentionnaient pas le clip de fond de cuve. Bref, je pense tout simplement que c'est lui qui bloquait la résistance. Il faut que cette info soit mise en avant dans les sujets.
    Bref, ça fonctionne et c'est l'essentiel. Merci à vous pour votre précieuse aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon lave linge candy cwd 126 fait disjoncter
    Par yannust dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2015, 16h50
  2. [Blanc] Panne lave linge CANDY GO F137_47 : fait disjoncter [résolu]
    Par JP 09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/04/2012, 20h40
  3. [Blanc] Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter ! [résolu]
    Par robiwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2010, 19h46
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fait disjoncter ! [résolu]
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2009, 13h15
  5. [Blanc] Lave-Linge Arthur Martin AW1046F fait disjoncter[résolu]
    Par RekMa dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/01/2009, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...