[Blanc] Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter ! [résolu]



  1. #1
    robiwan

    Question Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    je poste ma petite demande en espérant trouver un peu d'aide.
    Depuis une semaine, mon lave linge faisant disjoncter le général de l'appartement, j'ai essayé de parer à l'urgence et de faire un premier diagnostic.

    Ayant lu sur le forum que les plongeurs thermostatiques étaient souvent en cause dans ce genre de phénomène via un défaut d'isolation, j'ai ouvert le côté gauche de la bête et j'ai effectué plusieurs tests.
    Tout d'abord la résistance aux bornes : je trouve une valeur de 26,7 ohms, qui semble normale.
    J'ai ensuite testé avec la fonction diode du multimètre entre une borne et la cosse de la terre, puis l'autre borne et la cosse de la terre ; le résultat indique que le courant ne passe pas.

    J'ai donc supposé que cette pièce n'était pas responsable du problème.

    J'ai rebranché la machine et j'ai mis tous les thermostats à "0". J'ai passé un à un les programmes, sans problèmes apparents.
    J'ai ensuite remis un programme de lavage, puis tourné le bouton de réglage de la température de l'eau. Sitôt le clic d'enclenchement du thermostat entendu, ça a fait disjoncter.

    Cependant cela ne m'avance guère, mes piètres connaissances ne me permettant pas de savoir quelle pièce il me reste à tester, et comment.

    Si une âme charitable voulait bien m'accorder un peu de son temps pour m'indiquer la procédure à suivre pour déceler le composant fautif, je lui en serai bien reconnaissant, d'autant plus qu'un bébé devrait bientôt faire son apparition par chez nous . Je peux, si nécessaire, poster des photos.
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    bonsoir,votre résistance de chauffage est à la masse!vous pouvez le vérifiez en controlant à l'aide d un multimetre en vous plaçant sur la borne de la terre de la resistance et la borne phase!en démontant le panneau gauche vous la verrez!cdt florian

  3. #3
    miele27mtd

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    je viens de lire entierement votre message, vérifiez l'amperage de votre compteur et le fusible!

  4. #4
    robiwan

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    Bonsoir Florian,
    merci pour votre réponse, je ne détecte rien à priori venant du compteur ou du fusible... mais peut-être ne sais je pas de quel genre d'anomalie dois-je faire la recherche ?
    Jusqu'à présent, ce lave linge fonctionnait tout à fait normalement...
    Comment expliquer que maintenant le fait que seul le réglage "froid" fonctionne sans disjoncter ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    bonsoir
    c'est normal si la résistance est hs, à froid elle n'est pas en route donc fontionne sans problème

  7. #6
    robiwan

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    Ce serait donc bien la résistance ?
    Ma procédure de test de cette dernière n'est donc pas valide ?

    merci

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    re
    avec un ohmètre pas facile de détecter une fuite à la terre
    débranche la en isolant les cosses
    fait un essai thermostat sur 60
    si ne dijoncte pas remet la résistance en service et fait le même test, tu seras ainsi fixer
    pour tester les fuites a la terre , nous les pros on utilise un mégomhètre, beaucoup plus puissant qu'un ohmètre

  9. #8
    robiwan

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    merci Pepin45, je ferai le test demain, bien entendu je viendrai poster le résultat ici afin d'assurer le suivi.

    Merci en tout cas de vos indications

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    re
    ok pas de problème

  11. #10
    robiwan

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    bon effectivement, ça ne disjoncte plus résistance débranchée, j'ai donc passé commande d'une résistance, on verra bien ce que ça donne, au pire ce ne sera pas du luxe compte tenu des nombreuses années de service de l'ancien !

    Je posterai le résultat une fois installée, merci encore !

  12. #11
    robiwan

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    Bon, alors pour le suivi :
    Résistance changée, tout semble ok, ça ne disjoncte plus.

    Je retiens, pour ceux que ça pourrait aider plus tard, que les appareils de mesure communs ne sont pas aptes à déceler un défaut d'isolation et une mise à la terre sur une résistance - thermo plongeur.

    Bilan de l'opération pour moi : 40 €, problème résolu, merci à tous.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt 855 TVA[résolu]
    Par ptitpoint dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2009, 07h30
  2. [Blanc] Lave linge Brandt 855 TVA
    Par invite6d6b5db2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 17h37
  3. [Blanc] Lave linge Brandt 855 TVA
    Par invite22e481dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 17h24
  4. [Blanc] Lave linge Brandt 855 TVA
    Par franc01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 09h34
  5. Pb lave linge Brandt 855 TVA
    Par swiit59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 21h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...